[25/26] 12ème J : Strasbourg / Lille - 2/0

L'actualité du Racing en championnat
PoY
Manager général@Directoire

Re: [25/26] 12ème J : Strasbourg / Lille - 2/0

Message par PoY »

Belle victoire du Racing avec un doublé d'Emegha :rcs:
Psychogene
Responsable marketing @Directoire

Message par Psychogene »

Mais quelle ambiance !!! Match parfait de nos petits bleus !
Matthieu
Matt67
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Matt67 »

Belle victoire de Strasbourg ce soir meme si il faut reconnaitre que Lille a fait 2 cadeaux.
Bonne ambiance egalement meme si il y a eu des moments calme.
Deçu par l'arbitrage de Monsieur Letexier....
Quand Sarr est la , la defense a un tout autre visage, il est tellement serein.
Il est dans mon top avec Emegha et Moreira.
Modifié en dernier par Matt67 le 9 nov. 2025 21:47, modifié 1 fois.
Matt67
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Matt67 »

Foot mercato

Strasbourg : le retour tonitruant du serial buteur Emanuel Emegha !
Auteur d’un doublé lors de la victoire (2-0) de Strasbourg contre Lille à l’occasion de la 12e journée de Ligue 1, Emanuel Emegha a brillé de mille feux ce dimanche. Un come-back réussi pour l’attaquant alsacien, critiqué pour son choix de rejoindre Chelsea l’été prochain et touché à l’ischio ces dernières semaines.

Revoilà Emanuel Emegha. Absent des terrains de Ligue 1 depuis le 26 septembre dernier et une défaite contre l’Olympique de Marseille, Emmanuel Emegha faisait son grand retour au sein du onze alsacien, ce dimanche, lors de la réception de Lille. Dans une Meinau remplie, le buteur néerlandais a finalement rappelé à tout le monde l’étendue de ses qualités. Aligné à la pointe de l’attaque strasbourgeoise en compagnie de Panichelli et Enciso, le natif de Den Haag a fait vivre un enfer aux défenseurs lillois.

Mobile et doté d’un sens du but au-dessus de la moyenne, l’avant-centre de 22 ans profitait, d’abord, d’un centre parfait de Diego Moreira pour tromper Berke Özer d’une reprise du genou droit (1-0, 33e). Juste techniquement (5 petits ballons perdus) et impactant (4 duels remportés, 2 tirs cadrés sur 3 tentatives), le futur buteur des Blues profitait ensuite d’une passe en retrait douteuse d’Olivier Giroud pour récupérer le cuir, résister au retour de Mandi ajuster Özer du gauche.

Emegha est de retour !
Un doublé décisif permettant à Strasbourg de sécuriser un septième succès cette saison et ainsi de remonter à la quatrième place du classement, à deux petits points seulement du PSG, qui se déplace sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais ce dimanche soir. Fort de 4 buts et 2 passes décisives en 5 matches de Ligue 1, Emegha, acclamé par la Meinau, cédait finalement sa place au jeune Rabby Nzingoula. Une performance XXL logiquement saluée par son coach, Liam Rosenior, à l’issue de la rencontre.

La suite après cette publicité
«Je me sens bien, c’est fantastique. Je suis très heureux. Déjà parce qu’on a gagné mais je suis très content de l’équipe. Panichelli ? C’est un joueur formidable, il est un grand buteur, il travaille pendant 90 minutes. Il méritait aussi de marquer ce soir, il a été très fort. On a tout donné, c’était difficile. Ils restaient bas mais on a travaillé.», confiait ainsi l’ancien de Sturm Graz après la rencontre. Avec le retour d’Emanuel Emegha au top de sa forme et un Joaquín Panichelli toujours en tête du classement des buteurs, le Racing Club de Strasbourg confirme, de son côté, ses grandes ambitions lors de cet exercice 2025-2026.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

J'ai beaucoup aimé notre prestation : une équipe équilibrée, cohérente et efficace à défaut d'être spectaculaire.

Jouer à 2 attaquants nous pénalise un peu dans la construction, mais nous rend aussi plus dangereux du fait de la capacité d'Emegha à prendre la profondeur.

C'est pas forcément adapté à tous les adversaires mais j'aimerais bien revoir cette association.

Niveau joueurs, tout le monde a été globalement bon sauf peut-être Moreira.. Panichelli n'a pas marqué certes mais quel match dans le don de soi !
Psychogene

Message par Psychogene »

Je rajoute Doué côté flop qui a été moins impactant que d’habitude et assez brouillon. Difficile quand même de lui en vouloir tant il a été bon depuis son retour de blessure. La trêve va faire du bien !
Matthieu
Matt67
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Matt67 »

Doué part en selection je pense et sera absent tout comme Sarr en Janvier pour la CAN.
Un.manque certain pour notre defense.
Gotcha

Message par Gotcha »

Stan a écrit : 9 nov. 2025 21:42 J'ai beaucoup aimé notre prestation : une équipe équilibrée, cohérente et efficace à défaut d'être spectaculaire.

Jouer à 2 attaquants nous pénalise un peu dans la construction, mais nous rend aussi plus dangereux du fait de la capacité d'Emegha à prendre la profondeur.

C'est pas forcément adapté à tous les adversaires mais j'aimerais bien revoir cette association.
et ben moi je n'ai pas du tout aimé. Je suis évidemment heureux de la victoire, mais je trouve qu'elle est en trompe l'oeil.
Les lillois nous ont offerts les 2 buts, le gardien se troue sur sa sortie sur le premier et le 2è est une énorme erreur sur une passe en retrait.

Mais pour le reste, dans le jeu, on n'a pas existé. Cette double association panichelli emegha ne fonctionne pas, et je le dis d'autant plus après ce match qui a été une victoire. La profondeur d'Emegha on l'a de toute façon à partir du moment où il est aligné en pointe.

Le scénario est heureux car Lille tape le poteau en 1ère mi temps et était globalement beaucoup plus dangereux que nous. Alors tant mieux si cette fois ci la réussite bascule de notre côté mais je pense que ce n'est pas un bon pari sur le long terme que de poursuivre avec cette double association en attaque.

Au milieu cela devient le néant et nos défenseurs n'ont pas de solutions pour relancer. Barco ne peut pas tout faire à lui seul et Enciso ne rayonne pas suffisamment pour endosser ce costume. Panichelli on lui demande de faire un travail de milieu offensif relayeur et même s'il a la volonté, on ne joue pas sur ses qualités en faisant cela.

le top : Barco, Sarr, Penders
le flop : Enciso, ouattara, doué
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Malheureusement la seule chose que je retiens de ce match, c'est la prestation catastrophique de ... l'arbitre.
Il a pourri le match en ne sifflant pas/sifflant/sanctionnant d'un carton le même type de faute sans vraiment de logique. Le rouge de Rosenior est sévère car notre cowboy du soir venait de se planter deux fois de suite dans les secondes qui précédaient (une faute non sifflée et une touche du mauvais côté). Le rouge lillois est tout aussi sévère car juste avant il y avait des contacts tout aussi rugueux et il avait à chaque fois dit de continuer de jouer. Comment peut-il également ne pas siffler la main dans la surface dans le dernier quart d'heure ? Et s'il ne l'a pas vu, comment se fait-il qu'il n'a pas été appelé par la VAR ?

Enfin bref, on a su faire avec et les joueurs ont réussi à rester concentrés.
Rapide top/flop :
:( :( :( Enciso peine à se distinguer. S'il arrive régulièrement à effacer son adversaire, le choix qu'il fait ensuite est quasiment toujours mauvais
:( :( Doué a été hors de ses pompes mais heureusement sans conséquences
:( Chilwell s'en sort mieux que la dernière fois mais ça reste insuffisant
:) Panichelli a accepté d'abandonner son rôle de buteur pour se mettre au service du collectif avec pas mal d'actions d'interventions défensives à son compteur
:) :) Emegha a été tueur devant le but et n'a pas rechigné à défendre
:) :) :) Ouattara a été au four et au moulin, palliant les défaillances de Doué
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Matt67 »

Assez d'accord Gotcha, le travailleur de l'ombre au milieu El Mourabet a manqué pour que le milieu soit plus equilibrer, Rosenior a fait son choix.
Nzingoula , plutot relayeur reprend du temps de jeu et montre qi'il n'etait titulaire a Monptellier et en selection U20 pour rien.... Il peut grapiller du temps de jeu. Du coup Luis et Lemarechal ont tenu compagnie a Sobol en tribune.
Quand le groupe est quasi complet cela laisse a Rosenior des choix de "riches".
Apres la treve internationale et jusqu' a Noel, Strasbourg a 4 rencontres de championnat, 3 de CL et 1 match de CDF , soit 8 rencontres en un peu mois de 1 mois, largement de quoi faire tourner l'effectif.
Répondre