[2025-26] Conférence League Hacken/Strasbourg - 1/2

L'actualité du Racing dans les coupes européennes
Répondre
Matt67
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

[2025-26] Conférence League Hacken/Strasbourg - 1/2

Message par Matt67 »

Se remettre la tête a l'endroit pour ce match en Suède ou Rosenior a deja annoncé qu'il ferait tourner.
Doukouré sera forcément titulaire.
Je ne connais pas cette équipe, ils sont 10 eme actuellement de leur championnat, et ont fait 2 nuls sur les 2 premiers matchs de conférence league, il faut ramener la victoire.
Matt67
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Re: [2025-26] Conférence League: Hacken/Strasbourg

Message par Matt67 »

L'Equipe :
Son stade ne se trouvant pas homologué par l'UEFA, les Suédois du BK Häcken recevront les Strasbourgeois au stade Gamla Ullevi de Göteborg lors de la 3e journée de phase de ligue de la Ligue Conférence, ce jeudi soir (21 heures). Où pas plus de 4 000 spectateurs sont attendus.

Contrairement à ses tours préliminaires à la Ligue Europa, puis à la Ligue Conférence, le BK Häcken ne pourra pas accueillir le Racing Club de Strasbourg dans sa Bravida Arena, ce jeudi soir (21 heures), pour le compte de la 3e journée de phase de ligue de la Ligue Conférence. Bien que de nouvelle génération (il a été inauguré le 25 juin 2015), ce stade multifonction ne se trouve pas homologué par l'UEFA. Principalement à cause de sa faible capacité d'accueil (environ 6 300 ).
Le vainqueur de la dernière Coupe de Suède recevra donc le Racing au Gamla Ullevi, toujours à Göteborg, où évoluent habituellement trois clubs, l'IFK Göteborg, l'Örgryte IS et le GAIS. Comme ce fut déjà le cas lors de la venue des Espagnols du Rayo Vallecano (2-2, le 23 octobre).

À peine un quart du stade devrait être rempli
Cette délocalisation devrait d'ailleurs profiter à Strasbourg. En raison des résultats actuels du BK Häcken - décevant 10e sur 16 équipes d'Allsvenskan, la Première Division suédoise, à une journée du terme de la saison - le Gamla Ullevi devrait sonner creux. Alors que 6 408 spectateurs avaient assisté au premier match à domicile, seulement 4 000 des 15 000 places disponibles devraient trouver preneur, jeudi soir. Pas plus
Matt67
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Matt67 »

Direct Racing

Le Racing enregistre quatre retours face à Häcken .

Quatre joueurs font leur retour dans le groupe strasbourgeois avant d’affronter Häcken en Ligue Conférence demain soir.

Comme nous l’avancions dans l’après-midi, Liam Rosenior a confirmé en conférence de presse que Félix Lemaréchal était bien de retour dans le groupe de Ligue Conférence pour affronter Häcken demain soir, après avoir été écarté lors des deux précédents matches de Ligue 1. En plus du Français, Strasbourg enregistre trois autres retours pour son rendez-vous suédois. Mamadou Sarr et Andrew Omobamidele, qui ont manqué le déplacement à Rennes (l’un fiévreux et l’autre touché la veille) seront de la partie. Tout comme le capitaine Emanuel Emegha, touché aux ischios depuis fin septembre et la défaite contre Marseille (1-2). Reste à savoir s’il aura des minutes à se mettre sous la dent.
Matt67
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Matt67 »

L'ÉQUIPE
Foot, Ligue Conférence, Strasbourg
Liam Rosenior confiant concernant Emmanuel Emegha avant Häcken-Strasbourg : « Il est prêt à démarrer le match »

L'entraîneur strasbourgeois Liam Rosenior a annoncé mercredi que son attaquant Emmanuel Emegha est définitivement guéri de sa blessure aux ischio-jambiers survenue contre Marseille, le 26 septembre (1-2). Le capitaine du Racing (22 ans) pourrait prétendre à refouler la pelouse face aux Suédois du BK Häcken à l'occasion de la troisième journée de la phase de ligue de Ligue Conférence, jeudi (21 heures).

« Comment avez-vous évacué votre défaite à Rennes (1-4, le 2 novembre) ?
En termes de performance, cela ne change rien par rapport à ce que l'on a montré. Elle n'était pas mauvaise, mais Rennes était meilleur que nous et « tueur » dans les deux surfaces. C'était un jour sans, qui ne change rien dans notre process de travail. Encore une fois, on se concentre toujours sur le match d'après. Rennes a tiré six fois et marqué quatre buts. C'est un peu une anomalie. On ne sera pas plus ni moins exigeant sur ce match. On a perdu à Rennes. C'est du passé.

Emmanuel Emegha est de retour à l'entraînement... Est-il prêt à rejouer dès jeudi soir ?Oui, il est prêt à démarrer le match. Je prendrai la décision jeudi soir pour savoir s'il commencera le match sur le terrain ou sur le banc.

Peut-il être un complément à Joaquin Panichelli ou créer une bonne concurrence ?
Je n'ai pas juste deux supers attaquants, mais un groupe de neuf attaquants, voire plus. Ils peuvent occuper plusieurs positions offensives. Y compris jouer en n° 9. Je vois notre groupe comme une belle force offensive, pas seulement deux attaquants.

Félix Lemaréchal ? C'est ma décision (...) La raison de son absence, c'est que je ne peux choisir que vingt joueurs. La compétition est féroce pour pouvoir entrer dans le groupe et jouer. Félix a certains aspects de son jeu à améliorer.

Êtes-vous venus à Göteborg (Suède) en Ligue Conférence pour rattraper les points perdus face aux Polonais de Jagiellonia Bialystok (1-1, le 23 octobre) ?
Non, je ne le vois pas comme ça. On compte quatre points en deux matches (dans cette phase de ligue). C'est un bon début.

Suspendu en Ligue 1, Ismaël Doukouré pourrait-il rejouer jeudi face à BK Häcken ?
En dehors des blessés de longue durée, les joueurs sont tous là. Il peut donc jouer en Ligue Conférence. Comme les autres.

Le stade Gamla Ullevi de Göteborg ne s'annonce pas plein... Est-ce que cela change quelque chose pour vous ?
Absolument rien. Qu'on joue dans un stade plein ou pas, contre tel ou tel adversaire, cela ne change rien à notre mentalité. Sinon nous ne ferions pas notre travail correctement.

Häcken-Strasbourg délocalisé dans un stade qui devrait sonner creux
Pourquoi Félix Lemaréchal a-t-il été absent deux matches (face à Auxerre et Rennes en Ligue 1) ?
C'était ma décision. Félix est là. Vingt-cinq joueurs sont là. La raison de son absence, c'est que je ne peux choisir que vingt joueurs. La compétition est féroce pour pouvoir entrer dans le groupe et jouer. Félix a certains aspects de son jeu à améliorer. Si ce n'est pas lui, ce sera un autre. C'est une chance pour moi d'avoir un groupe talentueux. Mon plus gros challenge jusqu'aux vacances de Noël est d'essayer de donner un maximum de temps de jeu aux joueurs, notamment à ceux qui en ont moins. Afin de les faire progresser et les préparer pour la seconde partie de saison.

La Ligue Conférence vous change-t-elle du quotidien de la Ligue 1 ?
On a commencé à prendre le rythme. Du moins, je l'espère. J'essaye à chaque match de mettre l'équipe la plus fraîche possible car les matches s'enchaînent. Jusqu'à présent, on arrive à performer car j'ai un groupe assez étoffé. J'espère que cela continuera à nous sourire. »

Matt67
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Matt67 »

Direct Racing

Sarr absent du groupe
Découvrez la compo du Racing face à Häcken, avec pas mal de rotation.

La compo : Penders – Doukouré, Omobamidele, Hogsberg – Amougou, Luis – Chilwell, Enciso, Amo-Ameyaw, Godo – Nanasi

Le banc : Bajic, Kerckaert, Doué, Moreira, Paez, El Mourabet, Barco, Nzingoula, Ouattara, Lemaréchal, Panichelli, Emegha
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Les plus gros titulaires sur le banc, mais un 11 de départ qui doit franchement être capable de faire la différence.
Matt67
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Matt67 »

21 eme minute :
0-1 but de la tête de Enciso sur un centre de Godo.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par alphons »

L'équipe presque B fait le job sans briller.

mais c'est ce que demande le coach...soulager les titulaires durant 45 mn voir une heure de jeu.

On peut raisonablement penser que 4-5 joueurs vont rentrer au fur et a mesure.

Le racing devrait terminer plus fort
Matt67
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Matt67 »

46' / Häcken 0-1 Strasbourg : C'est reparti pour la seconde période. Trois changements pour le Racing avec les entrées de Doué, Moreira et Paez. Sorties de Hogsberg, Chilwell et Enciso !
Matt67
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Matt67 »

60 ème : But de Godo, 0-2
62 ème : but adverse ,1-2
Répondre