Relégation du FC Metz (4-3 cumulés pour Saint-Etienne).
C'est terrible pour eux, mais on le sentait venir presque depuis le mois d'août (voir les commentaires plus haut). Trop justes budgétairement au point de ne pas pouvoir tirer profit des 13 M€ de transfert de Mikautadze, leur seule lueur d'espoir aura été le retour de ce dernier en prêt car ne jouant pas dans son nouveau club. C'était assez inespéré (l'argent du buteur tout en retrouvant ledit buteur pour 5 mois). Malheureusement et malgré son énorme cycle retour (11 buts et 3 passes en 17 matchs), il aura eu besoin d'un mois pour retrouver le chemin des filets et cela n'aura finalement pas suffi.
Avec seulement 29 pts pris en championnat, la relégation des Grenats est assez logique. Reste à voir s'ils vont de nouveau rebondir. Leur nombre de relégations est incroyable sur la décennie écoulée (3 rien que depuis notre propre retour en L1) et leur dernière remontée était déjà une grosse performance vu les autres équipes en balance.
FC Metz
- fan_racing
- Manager général@Directoire

- Messages : 10233
- Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
- Localisation : Mulhouse
- Kaniber
- Président@Directoire

- Messages : 24277
- Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
- Localisation : Dorlisheim
Re: FC Metz
Personnellement je suis déçu par cette relégation, mais il y a un autre club qui n'a pas sa place en L2 qui remonte en L1.
- Kaniber
- Président@Directoire

- Messages : 24277
- Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
- Localisation : Dorlisheim
Re: FC Metz
Alsa'sports a écrit : Un ancien du Racing nouveau directeur sportif du FC Metz
La nouvelle descente actée depuis quelques jours, le FC Metz commence les grands chamboulements. Si son meilleur joueur Georges Mikautadze a vu son option d’achat levée par les dirigeants messins, le géorgien ne restera pas en Lorraine. Exit également le controversé Pierre Dreossi. Au niveau des arrivées, Frederic Arpinon prend le poste de directeur sportif, lui qui était passé par les grenats de 2016 à 2022 en tant que coordinateur du recrutement. Le natif de Nîmes a passé deux saisons au Racing Club de Strasbourg (44 matchs – 4 buts) ainsi qu’à Metz (79 matchs – 4 buts). En Alsace, il avait notamment participé à la campagne européenne des strasbourgeois face aux Rangers, Liverpool et Milan.
- Keating
- Président@Directoire

- Messages : 16097
- Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21
Re: FC Metz
C'est certainement le bon plan de lever l'option d'achat, ils vont clairement faire une belle plu-value, avec ce qu'il a montré ces 4 derniers mois...
- Kaniber
- Président@Directoire

- Messages : 24277
- Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
- Localisation : Dorlisheim
Re: FC Metz
Orange sports a écrit :Laszlo Bölöni s'en va, Stéphane Le Mignan arrive (officiel)
Dans un récent communiqué de presse, le FC Metz a annoncé le départ de l'entraîneur roumain, Laszlo Bölöni. Et l'arrivée du coach français, Stéphane Le Mignan.
Arrivé sur le banc de la formation de Moselle en juin 2022, l'entraîneur expérimenté a dirigé 78 rencontres en deux saisons en France. La saison passée, il n'a pas réussi à garder son équipe dans l'élite, à l'issue des barrages face à Saint-Étienne. Grand artisan de l'ascension lors de la saison 2022-2023, le coach de 71 ans doit désormais dire adieu au club français. Les Grenats retrouvent donc la Ligue 2 avec un nouveau staff technique
Stéphane Le Mignan prend le relais
En deux ans, Laszlo Bölöni a dirigé le FC Metz à 78 reprises toutes compétitions confondues pour un bilan de 30 victoires, 30 défaites et 18 matchs nuls. Libre de tout engagement, l'entraîneur roumain est désormais à la recherche d'un nouveau point de chute. Ayant connu de très nombreuses expériences, en Belgique, en Grèce, en Arabie Saoudite, Bölöni ne devrait pas tarder à trouver un club désirant s'attacher ses services.
« À l'aube de la saison 2024-2025, le FC Metz acte le départ de Laszlo Bölöni. Après deux années sur le banc du club à la Croix de Lorraine, le natif de Târgu Mures quitte les bords de la Moselle », a indiqué la formation messine dans son communiqué. À la recherche d'un nouvel entraîneur pour guider les Grenats vers un retour rapide dans l'élite, le club s'est mis d'accord avec Stéphane Le Mignan, l'ancien entraîneur de Concarneau. Le technicien de 50 ans va débuter sa nouvelle aventure durant les prochains jours.
-
Matt67
- Trésorier@Directoire

- Messages : 5099
- Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46
Re: FC Metz
L'Equipe
Libre depuis son départ du Bayern Munich, fin juin 2024, Bouna Sarr (33 ans) va s'entraîner avec le FC Metz ce mardi. Son retour dans son ancien club pourrait se concrétiser s'il rassure sur sa forme physique.
Le FC Metz se spécialiserait-il dans le retour de ses anciens ? Après Gauthier Hein durant l'été 2024, Boubacar Traoré et Habib Diallo un an plus tard, Bouna Sarr (33 ans) pourrait à son tour revenir aider un club au sein duquel il a déjà évolué entre 2009 et 2015 (110 matches) à décrocher son maintien en Ligue 1.
Libre depuis la fin de son contrat au Bayern Munich fin juin 2024 et logé depuis quelques jours au sein de l'hôtel messin La Citadelle, le polyvalent international sénégalais (13 sélections), capable d'occuper tout le côté droit, doit en effet s'entraîner avec les Grenats à partir de ce mardi, jour de la reprise (à 15h).
Un renfort bienvenu avant la CAN
Vainqueur à Nantes (2-0), dimanche, Metz a enchaîné après son premier succès décroché mercredi contre Lens, et décollé de la 18e place du classement avant d'affronter Nice, dimanche prochain. Pas de quoi pour autant totalement satisfaire la direction sportive, qui continue de prospecter pour renforcer l'effectif.
Sa potentielle arrivée servirait notamment à anticiper les départs de plusieurs joueurs à la CAN, qui se tiendra au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Contrarié par plusieurs blessures durant ses quatre années en Allemagne (33 rencontres), dont une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche fin 2023, Sarr doit toutefois d'abord rassurer le staff messin sur l'état de son corps.
Le joueur s'est cependant entretenu physiquement au quotidien depuis plus de 16 mois, en étant notamment suivi par un préparateur physique connu avec les Lions de la Teranga.
- Kaniber
- Président@Directoire

- Messages : 24277
- Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
- Localisation : Dorlisheim
Re: FC Metz
equipe a écrit : Metz se sépare de son entraîneur Stéphane Le Mignan, le revenant Benoît Tavenot le remplace
Dernier de Ligue 1, le FC Metz a choisi de relever de ses fonctions Stéphane Le Mignan. Une prestation encore trop terne à Strasbourg (1-2), dimanche, a entériné le départ d'un entraîneur dont le contrat se terminait fin juin et qui est suppléé dans la mission maintien par Benoît Tavenot, déjà passé par le club.
Alors qu'il déteste en arriver là, Bernard Serin s'y est finalement résigné. Après la défaite concédée à Strasbourg (1-2), le président du FC Metz a annoncé à Stéphane Le Mignan, qu'il a rencontré lundi, qu'il le relevait de ses fonctions d'entraîneur du club mosellan, un peu plus de cinq mois avant le terme de son contrat. Ancien adjoint de Frédéric Antonetti pendant trois ans à Metz, de 2019 à 2022, Benoît Tavenot (49 ans) prend sa succession, au moins jusqu'à la fin de la saison. Il dirigera la séance ce mardi, à 17 heures.
Dernier de Ligue 1, le FC Metz a concédé dimanche sa douzième défaite en 18 journées de Championnat, une semaine après une piteuse élimination par Montpellier (L2, 0-4) dès les 16es de finale de Coupe de France. Un match qui a laissé des traces dans la tête des décideurs mosellans, de Serin au directeur sportif Frédéric Arpinon.
Kombouaré avait été contacté
Déjà entrés en réflexion fin octobre, allant même jusqu'à contacter Antoine Kombouaré - qui n'est plus une option envisagée désormais -, ils avaient enterré toute hypothèse de changement grâce à la série de trois succès contre Lens (2-0), Nantes (2-0) et Nice (2-1) entamée par les Grenats fin octobre.
Une première secousse, avant une seconde, bien plus puissante, en ce début d'année 2026, sur fond de cassure entre Le Mignan et une partie de son vestiaire. Tavenot, qui a été débarqué en octobre 2025 par Bastia, dernier de Ligue 2 à son départ, a donc pour mission de succéder au Morbihannais puisqu'il a été choisi par le président Serin et la direction sportive, lancés depuis plus d'une semaine à la quête d'un profil à même de tenter une périlleuse opération maintien.

Les inscriptions au forum sont rouvertes