Emanuel Emegha

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Gotcha
Manager général@Directoire

Re: Emanuel Emegha

Message par Gotcha »

c'est pas le même profil entre panichelli et emegha donc je trouve ça inapproprié de dire que l'un est un cran en dessous de l'autre.

On ne peut pas attendre de Panichelli qu'il fasse les mêmes choses qu'Emegha notamment dans le jeu en profondeur. Par contre il peut être très utile dans les duels, dans le jeu dos au but et sur des situations de centre par son jeu de tête.

Je pense que si panichelli joue, on a besoin d'autres mecs sur le terrain pour prendre la profondeur (Amo, godo, etc.).
Si c'est Emegha, on a besoin davantage de meneurs de jeu pour faire la bonne passe dans la profondeur (paez, nanasi, enciso).
fan_racing

Message par fan_racing »

Pour ma part, je pense qu'on peut comparer le niveau de deux joueurs, qui plus est quand ils jouent au même poste, même s'ils n'ont pas le même profil.
Comme dit dans mon message plus haut, je n'attends pas du tout que Panichelli évolue dans le même style qu'Emegha.
Par contre, il est évident que je le jugerai sur le même résultat : marquer et faire marquer, puisqu'il est attaquant.
C'est ce qui fait qu'un Henry et un Trezeguet marquaient des kyrielles de buts, alors même qu'ils ne jouaient pas du tout dans le même registre.
Or sur les deux derniers matchs, on voit qu'Emegha sur une entrée en cours de jeu + une heure de jeu fait une passe décisive, marque un but et fait une autre passe décisive.
Panichelli de son côté se procure 2 occasions, une contrée et une qui passe au-dessus.
Dans le même temps sur la fin de match contre Marseille, l'OM force Penders à la parade et claque un but.
Ce n'est pas infamant pour Panichelli, on ne parle que d'un échantillon de 2 matchs (dont l'équivalent d'un gros match plein), mais clairement j'ai eu l'impression de voir un joueur qui avait un peu du mal à régler la mire alors qu'Emegha était ultra-clinique (ce qui n'a pas toujours été le cas par le passé), tout comme nos adversaires de niveau LDC (logique).
D'où le fait que les 2 matchs à venir seront à mon sens parfaits pour que Panichelli concrétise un peu plus.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

fan_racing a écrit : 1 oct. 2025 13:11 Pour ma part, je pense qu'on peut comparer le niveau de deux joueurs, qui plus est quand ils jouent au même poste, même s'ils n'ont pas le même profil.
Oui idem, Mbappé et Giroud n'ont pas le même profil mais Mbappé est meilleur.

Ca marche aussi avec des postes et des époques complètement différentes d'ailleurs (ex : Pagis > Deminguet :D )
PoY

Message par PoY »

Panichelli vient d'arriver.... Emegha quand il est arrivé c'était un peu pareil... Donc on verra dans 2 ans ou sera Panichelli :)
Matt67
Responsable marketing @Directoire

Message par Matt67 »

Tout a fait, rappellez vous ce que Emegha a prit lors de la 1 ere saison
Matt67

Message par Matt67 »

Direct Racing :
Emanuel Emegha visait un retour de blessure après la trêve face au PSG ce vendredi, mais il sera finalement absent encore plusieurs semaines, selon nos informations.

Le Racing va devoir se passer encore quelques temps de son attaquant capitaine. Emanuel Emegha, touché aux ischio-jambiers de la jambe droite face à Marseille, devait initialement être de retour ce vendredi pour la reprise face au Paris SG. Mais selon nos informations, le buteur sera absent encore plusieurs semaines pour ne prendre aucun risque et le remettre sur pieds pour le reste de la saison. Emegha manquera donc à minima les matches contre Paris (17 octobre), Jagiellonia (23 octobre) et Lyon (26 octobre
La saison passée il a manqué tout le mois de Novembre, espérons qu'il soit rétablir pour de bons dans 3 semaines.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Le Racing va entrer dans une période avec environ un match tous les 3 jours (les 23, 26, 29, 2, 6 et 9), un retour serait vraiment appréciable rien que pour la rotation. En tout cas il faudra vraiment croiser les doigts pour que Panichelli ne se blesse pas non plus.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67

Message par Matt67 »

Il est de retour a l'entraînement, vu hier en compagnie de Oyedele et d'un préparateur physique, a part du groupe, mais il faut espérer le revoir dans le groupe, peut être pour la réception de Auxerre dans une semaine.
Matt67

Message par Matt67 »

Pas cool....pour la rotation

L'Equipe :
Blessé aux ischios contre l'OM il y a un mois, Emanuel Emegha a encore des douleurs et doit patienter avant de revenir sur le terrain. L'attaquant néerlandais de Strasbourg pourrait encore manquer trois semaines de compétition.
Capitaine de Strasbourg, Emmanuel Emegha a vécu le triomphe de ses coéquipiers contre Auxerre (3-0, mercredi) depuis la tribune. C'est devenu une habitude depuis sa blessure aux ischios contractée le 26 septembre face à l'OM (1-2), il y a un mois. En phase de reprise, l'attaquant néerlandais (22 ans) a encore des douleurs et ne peut toujours pas rejouer.

Selon nos informations, il devrait manquer les déplacements à Rennes (dimanche) et à Häcken (jeudi), au minimum. S'il existe un espoir de le voir revenir face à Lille, le 9 novembre (12e journée de Ligue 1), aucun risque ne sera pris d'autant plus que Joaquin Panichelli brille à son poste. Il est donc plus probable de le voir reprendre le 22 novembre à Lens, après la prochaine trêve internationale. Soit quasiment deux mois d'arrêt pour le futur joueur de Chelsea.
Répondre