Victoire 2-1..
C'est excellent sur le plan comptable et parce qu'on s'est permis d'économiser certains joueurs, mais j'ai pas vraiment aimé notre match.
J'espère que demain à la séance vidéo LR leur repassera le match parce qu'il y a un bon nombre de situations où on doit faire mieux.
J'ai parlé en 1ère MT de nos ressorties de balle, on peut aussi ajouter les nombreuses situations d'attaque où on fait les mauvais choix alors qu'on peut se créer des occasions nettes.
En fin de match c'est logique de subir mais on doit être capable de le faire sans reculer autant. C'est trop dangereux de défendre si bas, surtout avec un Penders qui est certes talentueux mais qui a encore ce gros défaut de repousser souvent plein axe dans le trafic (je radote mais il le fait vraiment souvent). Faire remonter le bloc c'est une question de volonté avant tout, on doit pas accepter de prendre des vagues comme ça sans essayer de récupérer le ballon.
Sinon j'ai trouvé les entrées de Doué et Moreira décevantes. Doué a raté beaucoup de choses en attaque tout en étant trop laxiste dans son comportement defensif.
Niveau satisfactions, la défense, Luis, Barco, Ouattara..
Godo j'ai besoin de le revoir : une ou deux actions intéressantes et d'autres où j'ai eu l'impression de voir un poulet sans tête.
Paez quant à lui fut bien léger
[2025-26] Conférence League Slovan Bratislava / Strasbourg - 1/2
-
Stan
- Président@Directoire

-
urotsukidogi2
- Stagiaire@Pro

Re: [2025-26] Conférence League Slovan Bratislava / Strasbourg - 1/2
Nullissime. Personne n’a été au niveau durant l’intégralité de la partie. Même Barco Moreira et Doué ont sombré quelques minutes à peine après leur entrée en jeu. La seule fois où on a aligné plus de trois passes on a réussi à marquer un but. le slogan est une équipe faiblesse, incommensurable, si on joue à notre niveau, on doit leur en passer au moins six. très clairement le match avec le niveau le plus faible que j’ai dû voir depuis presque un an. Il y a beaucoup de travail pour que le jeu redevienne fluide et un minimum dangereux. J’ose espérer que c’est la pression qui a entraîné ce niveau déplorable et que dès le prochain match contre Angers, nous retrouverons un minimum le niveau qui doit être le nôtre. J’espère que dans quelques mois nous aurons oublié cette soirée d’une nullité abyssale.
-
Matt67
- Responsable marketing @Directoire

L'ÉQUIPE
Ligue Conférence : Strasbourg s'impose au Slovan Bratislava sans briller
Deux buts en première période ont suffi à Strasbourg pour s'imposer sur la pelouse du Slovan Bratislava (2-1) et réussir son entrée en Ligue Conférence, ce jeudi soir.
Battu pour la deuxième fois de la saison par l'OM à la Meinau vendredi dernier (1-2), le Racing Club de Strasbourg Alsace s'est bien repris en allant s'imposer sur la pelouse du Slovan Bratislava (2-1), pour son entrée en phase de ligue de la Ligue Conférence.
À défaut de la manière, les Alsaciens ont bénéficié de 100 % de réussite, en première période. Tandis que le septuple Champion de Slovaquie en titre et actuel deuxième invaincu de son Championnat (cinq victoires et trois nuls) a bafouillé ses occasions et peiné à les cadrer, le Racing a réussi le tour de force d'ouvrir le score contre le cours du jeu et surtout, sans avoir eu besoin de tenter un seul tir. Alasana Yirajang s'est en effet chargé de dévier le centre de Martial Gobo dans ses propres filets (21e).
Ce coup du sort heureux a validé l'étonnante option tactique de Liam Rosenior. Plutôt habitué à aligner une défense à trois centraux, l'entraîneur anglais du RCSA a opté cette fois-ci pour un 4-5-1, avec une large rotation de joueurs. Des choix qui se sont révélés payants. Les Slovaques refusant toujours de cadrer, le Racing en a profité pour doubler la mise grâce à Abdoul Ouattara, sur l'un de ses rares mouvements collectifs de la première période (41e).
Son équipe ayant réussi le break, Rosenior a profité de la mi-temps pour commencer à faire tourner son effectif, avec notamment la sortie de Mathis Amougou, pas apparu dans un grand soir, au profit du métronome Valentin Barco. Cela a permis à Strasbourg de (im) poser enfin sa patte technique sur ce match. Mais comme cette rencontre ne voulant décidément pas respecter la logique du football, le Slovan est parvenu à relancer le suspens, à son tour contre le cours du jeu, sur un corner repris de la tête par Rahim Ibrahim, qui a facilement pris le dessus sur Andrew Omobamidele (64e).
Après s'être rendu ce match facile, Strasbourg a donc trouvé le moyen de se le compliquer soudain, et ce, jusqu'à la fin. Comme ce fut déjà le cas lors du barrage retour chez les Danois de Bröndby (3-2, le 28 août ; aller : 0-0). Un penalty non validé par le VAR (63e), un sauvetage de Högsberg sur sa ligne (80e) et un Mike Penders enfin décisif sur sa ligne, pour résumer, ont permis à un Racing en mode béton sur la fin de ne pas perdre le gain de ce match.
Le joueur : Martial Godo, « double » passeur
Pour sa première titularisation sous le maillot strasbourgeois, Martial Godo s'est retrouvé à la dernière passe sur les deux premiers buts. L'un de ses centres a tout d'abord été dévié dans ses propres filets sur une reprise du pied gauche kung-fu du Gambien Alasana Yirajang (26e). Puis, l'ailier gauche ivoirien a donné dans le bon tempo à son compatriote Abdoul Ouattara, déjà buteur devant l'OM et qui a doublé la mise d'un tir croisé dans la surface (41e). Cela s'appelle une première réussie.
Le nombre de joueurs de champ ayant enchaîné en Slovaquie, six jours après le revers à la Meinau, devant Marseille (1-2, le 26 septembre) : les défenseurs Ismaël Doukouré et Lucas Högsberg, ainsi que le milieu offensif Kendry Paez. Cela en dit long sur la profondeur de banc de Strasbourg.
-
Stan
- Président@Directoire

Bon après on est dur mais factuellement on gagne notre premier match de coupe d'Europe depuis bien longtemps avec une équipe de 21 ans de moyenne d'âge qui n'avait jamais démarré dans cette compo, 7 titulaires blessés ou sur le banc, le tout à l'extérieur contre une équipe qui évoluait en C1 la saison passée.
L'apprentissage continue, et ce qui est rassurant c'est qu'on peut identifier clairement les axes d'amélioration.
L'apprentissage continue, et ce qui est rassurant c'est qu'on peut identifier clairement les axes d'amélioration.
- Gotcha
- Manager général@Directoire

c'est le pire match que j'ai vu de notre équipe cette année.
Catastrophique, de A à Z. Un vrai hold up.
Le seul point positif, c'est le bilan comptable, tout le reste est à oublier et à jeter à la poubelle.
Catastrophique, de A à Z. Un vrai hold up.
Le seul point positif, c'est le bilan comptable, tout le reste est à oublier et à jeter à la poubelle.
- Kaniber
- Président@Directoire

dna a écrit : les notes de Bratislava - Racing
Penders 6
Le gardien a pu avoir quelques suées quand les vagues slovaques ont lancé la tempête initiale mais n’a pas eu à s’employer plus que ça. Par la suite, ses coéquipiers ont mieux fermé l’accès mais le Belge a parfois mis en danger son équipe par des relances peu inspirées. Toutefois, il a sauvé le coup par deux fois dans la dernière ligne droite de la rencontre et n’est pas pour rien dans le succès.
Hogsberg 6
En appel après sa production médiocre face à Marseille, le Danois a veillé à verrouiller le côté droit où il a été excentré. Son vis-à-vis, Alasana Yirajang, n’y a tellement pas existé qu’il a voulu se rendre utile en défense pour ouvrir le score en faveur du Racing. Le défenseur, auteur de bonnes relances dans l’ensemble, a aussi sauvé quelques coups (24e , 33e ) et même sauvé un ballon ultra-chaud, de la tête, sur sa ligne de but (79e ).
Omobamidele 5
L’Irlandais a opté pour la sobriété quand les locaux ont mordu à pleines dents au coup d’envoi mais, curieusement, s’est loupé quand le Racing a équilibré le rapport de force (23e , 24e ). À l’origine de relances qui ont pu faire espérer le champion de Slovaquie, il est aussi aux fraises sur la réduction du score locale (64e ) mais a relevé la tête quand il s’est agi de défendre Fort Alamo dans les derniers instants de la rencontre.
Doukoure 6
Rassurant dans ses interventions, le capitaine a fait le plus grand bien quand ses petits copains se cherchaient sur le terrain. Souvent bien placé, attentif à combler les brèches, il a une part active dans l’efficacité défensive alsacienne même si un petit raté (76e ) aurait pu gâcher sa copie.
Ouattara 6
Dévolu à un inédit rôle de latéral gauche, l’habituel milieu offensif en a bavé des ronds de chapeau en début de match, jonglé par Tigran Barseghyan sur deux actions (3e , 5e ). Il a eu le mérite de reprendre ses esprits quand son compère Godo n’a plus attendu pour lui offrir des solutions et une première incursion a matérialisé le mieux-être strasbourgeois.
Il a servi de relais sur la truculente ouverture du score (25e ), a rappelé ensuite qu’il improvisait un peu alors que sa sortie face à Marseille, 40 bons mètres plus haut sur le terrain six jours plus tôt, avait été brillante. Après une relance catastrophique (35e ), une absence sur un assaut slovaque (38e ), il a fini par tordre le Slovan sur une merveille de tir dans un angle fermé (42e ). Il n’a pas tout réussi après le repos, parfois transpercé par les assauts locaux, il a eu le mérite de faire le dos rond pour apporter sa contribution à la défense de la courte avance à laquelle il a largement contribué.
Amougou 4
Le dégagement en catastrophe de l’ancien Stéphanois a matérialisé les difficultés alsaciennes (10e ) mais il n’a jamais vraiment relevé la tête, un peu perdu sur le terrain. Remplacé à la pause par Félix Lemarechal (6) qui a signé son entrée d’un joli centre pour Godo (47e ), a enchaîné en provoquant le jaune de Marko Tolic (55e ) et n’a pas été loin de faire mouche sur un centre de Moreira (82e ).
El Mourabet 6
À la base défensive du triangle en milieu de terrain, le Strasbourgeois pur jus s’est efforcé de garder la tête froide dans un début de match compliqué. Jouant en une touche, apportant sa touche technique, il a apporté une touche de calme dans une soirée agitée.
Luis 5
Le Slovan Bratislava a fait son miel des pertes de balle et des approximations du Portugais, fébrile au début. Quand la pression slovaque a quelque peu diminué, Rafael Luis a su mettre sa technique au service de quelques actions construites. Cela n’a pas suffi pour ne pas être rappelé sur le banc, à mi-parcours, remplacé par Valentin Barco (5) , attentif pour stabiliser le jeu visiteur tout en ratant l’une ou l’autre occasion de porter le danger chez l’adversaire.
Amo-Ameyaw 4
Assez discret sur son côté droit pendant toute la première période, il a eu le mérite de faire peser la menace sur le centre de Godo qui a amené l’ouverture du score. Averti (48e ) alors qu’il a eu un regain d’activité, l’ailier droit a un peu traversé la rencontre comme une ombre. Remplacé par Guela Doué (68e ), averti quasiment sur son premier ballon (70e ) un peu trop haut sur le terrain pour exprimer toutes ses qualités.
Paez 4
L’Équatorien n’a pas les arguments physiques d’un Emegha ou d’un Panichelli pour exister dans un combat comme avant-centre face à une défense centrale expérimentée. Il a eu besoin d’un quart d’heure pour bonifier un premier ballon mais a peu pesé. Averti juste avant d’être remplacé par Soumaïla Coulibaly (87e ).
Godo 6
L’attaquant anglais a mis un petit moment à comprendre que le défenseur dans son dos, Abdoul Ouattara, avait besoin d’un coup de main. Mais l’ailier gauche a, par ses éclairs et malgré du déchet, contribué à rééquilibrer les débats. Il a décoché un centre venimeux pour l’ouverture du score et parfaitement servi Ouattara sur l’action du 0-2. Il a buté deux fois sur le gardien, Dominik Takac, au retour des vestiaires (47e ) sur une action qui aurait pu correspondre au K.-O. définitif. Remplacé par Diego Moreira (69e ).
- Keating
- Président@Directoire

Sympa sur les notes les DNA

-
Stan
- Président@Directoire

La défense et Penders n'ont pas été si mauvais. Hogsberg par exemple a été bon même si à 3 reprises il tombe dans des duels à l'épaule en demandant systématiquement une faute qu'il n'obtient pas.. Va falloir qu'il se muscle un peu !
C'est plutôt avec le ballon qu'on a été très peu inspirés.
C'est plutôt avec le ballon qu'on a été très peu inspirés.
- D520
- Trésorier@Directoire

je viens de voir le resumé de canal + foot et en 1ere mi-temps.
je trouve que Penders a provoqué 3 occasion pour le bratislava avec des relances suicidaires ...
il s'est rattrapé en fin de match , mais il y a encore du taf et pas que pour lui.
l'équipe ne va pas continuer a gagner en jouant de la sorte ...
je trouve que Penders a provoqué 3 occasion pour le bratislava avec des relances suicidaires ...
il s'est rattrapé en fin de match , mais il y a encore du taf et pas que pour lui.
l'équipe ne va pas continuer a gagner en jouant de la sorte ...
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Je rentre du déplacement à Bratislava et c'est vraiment réconfortant de passer d'aussi bons moments autour d'une passion commune avec autant de personnes. Voir autant de personnes se déplacer à presque 1000km de chez eux c'est assez impressionnant, surtout qu'il y avait vraiment de tous les ages.
Le club avait fixé comme point de rendez-vous un bar du centre-ville à ... 14h donc avec un match à 21h, autant dire que certains ont descendu de nombreuses pintes pendant l'attente des bus qui allaient conduire les supporters strasbourgeois jusqu'au parcage visiteur. Sans compter ceux qui avait déjà commencé pendant le trajet pour rejoindre la Slovaquie.
Arrivés au stade il y a eu quelques mots qui ont volé car la sécurité du Racing avait décidé de mettre en place des paliers lors des contrôles afin que tout le monde n'arrive pas en même temps vers les stadiers. Je pense que quelques barrières pour faire une file comme dans les parcs d'attractions auraient fait l'affaire plutôt que des robocops avec tonfa et bouclier pour faire barrage. L'entonnoir a provoqué l'attente de certains à environ 1h devant le stade mais au final tout le monde est rentré dans les temps sans soucis et a même pu commander à manger et à boire. Si le Racing pouvait prendre exemple sur le service qui était en place aux buvettes, c'était ultra fluide et tout était préparé en avance par des jeunes dont certains semblaient pourtant clairement mineurs.
Une fois le coup d'envoi donné, aucun chant lancé n'a duré plus de 15 secondes dans le parcage. On n'a malheureusement pas vraiment entendu les associations félicitées la semaine d'avant contre l'OM (CCS, Racing Girls, Racing 68, etc.). Il faut dire que sans les "animateurs" qui était accrédités à la Meinau, il n'y avait plus vraiment de personne pour diriger. Puis miracle, après le "quart d'heure de grève", j'ai été vraiment heureux d'entendre les UB redonner de la voix et je ne sais pas ce que ça donnait à la TV mais par moment j'avais l'impression que le kop adverse s'arrêtait pour regarder pendant que chez nous une grande majorité s'égosillait pour les pousser. Vivement que cette ambiance revienne à la Meinau.
Concernant le match à peu près tout a été dit et le résultat donne raison à Rosenior même si, comme beaucoup, j'ai pas mal pesté en voyant la compo. Heureusement pour nous, le réalisme a été de notre côté mais si leurs attaquants avaient cadré leurs frappes, nul doute qu'on repartait broucouilles.
Mon rapide top/flop :
Amougou : comment ce dernier peut-il terminer la mi-temps avec seulement 6 passes d'effectuées ??? Ses apparitions se suivent et je suis toujours autant perplexe sur ce qu'il montre. Les Santos et Diarra sont encore loin d'être remplacés.
Paez : seul en pointe c'était clairement compliqué mais même lorsqu'il participait au jeu plus bas sur le terrain c'était vraiment compliqué. Il donnait l'impression de s'économiser voire de s'en foutre par moment. J'ai en tête l'une ou l'autre balles à 30m de notre but où il n'a qu'à accelérer sur deux mètres pour intercepter une balle ou presser l'adversaire... mais non, il a regardé tranquillement.
Amo : très brouillon et a souvent confondu vitesse et précipitation. Il a été totalement éteint par les slovaques dès qu'il voulait prendre la profondeur ou tenter un crochet.
Godo pour ses "deux" passes décisives mais il doit encore pas mal progresser dans le jeu et surtout défensivement
Barco : son entrée a apporté pas mal d'impact au milieu et il fallait quelqu'un pour aller au charbon comme il l'a fait
Ouattara : il est sur son petit nuage actuellement et il faut qu'on en profite. Il n'a cessé de monter et descendre avec succès la plupart du temps. Il m''a fait penser à Barco lorsqu'il a commencé chez nous en tant que latéral gauche et qu'il participait à touts les offensives
Le club avait fixé comme point de rendez-vous un bar du centre-ville à ... 14h donc avec un match à 21h, autant dire que certains ont descendu de nombreuses pintes pendant l'attente des bus qui allaient conduire les supporters strasbourgeois jusqu'au parcage visiteur. Sans compter ceux qui avait déjà commencé pendant le trajet pour rejoindre la Slovaquie.
Arrivés au stade il y a eu quelques mots qui ont volé car la sécurité du Racing avait décidé de mettre en place des paliers lors des contrôles afin que tout le monde n'arrive pas en même temps vers les stadiers. Je pense que quelques barrières pour faire une file comme dans les parcs d'attractions auraient fait l'affaire plutôt que des robocops avec tonfa et bouclier pour faire barrage. L'entonnoir a provoqué l'attente de certains à environ 1h devant le stade mais au final tout le monde est rentré dans les temps sans soucis et a même pu commander à manger et à boire. Si le Racing pouvait prendre exemple sur le service qui était en place aux buvettes, c'était ultra fluide et tout était préparé en avance par des jeunes dont certains semblaient pourtant clairement mineurs.
Une fois le coup d'envoi donné, aucun chant lancé n'a duré plus de 15 secondes dans le parcage. On n'a malheureusement pas vraiment entendu les associations félicitées la semaine d'avant contre l'OM (CCS, Racing Girls, Racing 68, etc.). Il faut dire que sans les "animateurs" qui était accrédités à la Meinau, il n'y avait plus vraiment de personne pour diriger. Puis miracle, après le "quart d'heure de grève", j'ai été vraiment heureux d'entendre les UB redonner de la voix et je ne sais pas ce que ça donnait à la TV mais par moment j'avais l'impression que le kop adverse s'arrêtait pour regarder pendant que chez nous une grande majorité s'égosillait pour les pousser. Vivement que cette ambiance revienne à la Meinau.
Concernant le match à peu près tout a été dit et le résultat donne raison à Rosenior même si, comme beaucoup, j'ai pas mal pesté en voyant la compo. Heureusement pour nous, le réalisme a été de notre côté mais si leurs attaquants avaient cadré leurs frappes, nul doute qu'on repartait broucouilles.
Mon rapide top/flop :
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)

Les inscriptions au forum sont rouvertes