[25/26] 6ème J : Strasbourg / Marseille - 1/2
-
Stan
- Président@Directoire

Re: [25/26] 6ème J : Strasbourg / Marseille
Dommage mais avec la grève des Ultras je pense qu'on se tire une balle dans le pied, je vois une victoire olympienne, en espérant avoir tort.
- Keating
- Président@Directoire

Mieux qu'une défaite serait une autre belle preuve de caractère de ce groupe 
-
Psychogene
- Responsable marketing @Directoire

J'y crois, éternel bisounours que je suis. Je crois à la force de caractère de ce groupe, et je crois aussi que Marseille est tout autant capable de se saborder que nous.
Victoire 2/1, avec un grand Emegha et un grand Moreira ce soir (je prends pas trop de risques, là).
(ps : merci Keating au passage, le message est bien passé, compte réactivé
Et merci à Poy / Its_me !)
Victoire 2/1, avec un grand Emegha et un grand Moreira ce soir (je prends pas trop de risques, là).
(ps : merci Keating au passage, le message est bien passé, compte réactivé
Matthieu
- PoY
- Manager général@Directoire

Re: [25/26] 6ème J : Strasbourg / Marseille - 1/2
Victoire de l'OM 2/1 après que le Racing ait ouvert le score, dommage !
But de Ouattara, égalisation d'Aubameyang et but de Murillo...
La sortie d'Emegha sur blessure a changé le cours du match
But de Ouattara, égalisation d'Aubameyang et but de Murillo...
La sortie d'Emegha sur blessure a changé le cours du match
-
Matt67

Match compliqué comme prévu, mais l'équipe est en progrès, le match ne sait pas jouer a grand chose. La sortie sur une nouvelle blessure d'Emegha est probablement un tournant même si Panichelli a eut les occasions.
Sarr vraiment tres bon en défense, Chilwell monte en puissance, il va être tres important. Sortie a la mi temps de Lemarechal n'est pas étonnante, il ne fait vraiment pas un bon début de saison.
Place a la coupe d'Europe.
Sarr vraiment tres bon en défense, Chilwell monte en puissance, il va être tres important. Sortie a la mi temps de Lemarechal n'est pas étonnante, il ne fait vraiment pas un bon début de saison.
Place a la coupe d'Europe.
Modifié en dernier par Matt67 le 26 sept. 2025 22:50, modifié 1 fois.
- Keating
- Président@Directoire

Je n'ai pu regarder qu'à partir de la 60ème, mais c'était vraiment une belle demi-heure, avec 2 équipes qui voulaient jouer. Ca a tourné côté marseillais, comme ça aurait pu tourner de notre côté avec un peu plus de réussite pour Panichelli ... à 2-0 je pense que Marseille ne revenait pas, mais l'excellente défense marseillaise sur la remise de Doué vers Panichelli a empêché que ça arrive. On a gagné des matchs qu'on ne méritait pas, on vient de perdre un match qu'on aurait pu gagner, ça s'équilibre, ça c'est joué sur un coup de dé ce soir ...
Allez, en jouant comme ça, on en gagnera plein d'autres, c'était un beau match de foot, j'espère juste que la blessure d'Emegha n'est pas trop grave.
Allez, en jouant comme ça, on en gagnera plein d'autres, c'était un beau match de foot, j'espère juste que la blessure d'Emegha n'est pas trop grave.
Modifié en dernier par Keating le 26 sept. 2025 22:55, modifié 1 fois.
-
Stan
- Président@Directoire

Défaite au final mais le match était assez équilibré, c'est dommage. On a alterné de longues périodes de domination avec à l'inverse de nombreuses séquences où l'OM nous a forcé à défendre très bas. Marseille est globalement plus costaud mais le niveau des 2 équipes est assez proche ce soir.
Je n'ai pas grand chose à reprocher aux joueurs, ça aurait pu tourner en notre faveur aussi (le hors-jeu d'Emegha, le ballon enlevé devant Panichelli, Aguerd qui doit prendre un 2eme jaune vers la 40eme). Bref, ils ont fait le taf.
Je ne leur en veux pas non plus sur le 1er but marseillais, on prendra de temps en temps des buts comme ça mais je pense que le choix de ressortir proprement nous fera gagner plus de matchs qu'il nous en fera perdre. Faut voir que sur les situations où on arrive à se sortir du pressing on est très souvent dangereux. D'ailleurs je pense que cette équipe est la plus technique que j'ai vue au Racing, ou tout du moins celle qui offre les séquences techniques les plus propres dans un jeu fait de vitesse.
La fragilité d'Emegha est quand même problématique car Panichelli, même si j'aime bien son style et sa combativité, n'est pas aussi fort. On sait qu'il est assez lent mais ce qui m'inquiète un peu c'est que dans les enchaînements aussi je le trouve parfois un peu lourd. Et surtout ce soir sur la balle qui lui revient au 6m en retrait il doit au moins cadrer.
Mis à part ça j'ai aimé presque tous les joueurs au milieu et en défense, avec mention spéciale à Moreira, Sarr et Barco.
Ce match malgré la défaite confirme que pour moi on doit absolument finir en Ligue des Champions, tout simplement car on a le niveau.
Je n'ai pas grand chose à reprocher aux joueurs, ça aurait pu tourner en notre faveur aussi (le hors-jeu d'Emegha, le ballon enlevé devant Panichelli, Aguerd qui doit prendre un 2eme jaune vers la 40eme). Bref, ils ont fait le taf.
Je ne leur en veux pas non plus sur le 1er but marseillais, on prendra de temps en temps des buts comme ça mais je pense que le choix de ressortir proprement nous fera gagner plus de matchs qu'il nous en fera perdre. Faut voir que sur les situations où on arrive à se sortir du pressing on est très souvent dangereux. D'ailleurs je pense que cette équipe est la plus technique que j'ai vue au Racing, ou tout du moins celle qui offre les séquences techniques les plus propres dans un jeu fait de vitesse.
La fragilité d'Emegha est quand même problématique car Panichelli, même si j'aime bien son style et sa combativité, n'est pas aussi fort. On sait qu'il est assez lent mais ce qui m'inquiète un peu c'est que dans les enchaînements aussi je le trouve parfois un peu lourd. Et surtout ce soir sur la balle qui lui revient au 6m en retrait il doit au moins cadrer.
Mis à part ça j'ai aimé presque tous les joueurs au milieu et en défense, avec mention spéciale à Moreira, Sarr et Barco.
Ce match malgré la défaite confirme que pour moi on doit absolument finir en Ligue des Champions, tout simplement car on a le niveau.
-
alphons

on est trop dépendant de Emegha...il est pas là c'est plus difficile en contre et Panicelli a 3 grosses occases, il doit au moins mettre en but
-
alphons

ca ne suffit pas pour vouloir une place dans les 3 premiers.
C'est quand meme maintenant qu'on voit que Santos Diarra et Bakwa manquent
C'est quand meme maintenant qu'on voit que Santos Diarra et Bakwa manquent
-
alphons

et Obamidele sur le centre de Pavard qui ne couvre pas son joueur.......

Les inscriptions au forum sont rouvertes