[25/26] 5ème J : Paris FC / Strasbourg - 2/3

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13632
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [25/26] 5ème J : Paris FC / Strasbourg - 2/3

Message par Gotcha »

je suis assez d'accord avec ce qu'a dit lolo, c'est difficile de dégager un top / flop car pratiquement tous ont alterné le bon( voir le très bon) avec le beaucoup moins bon.

Par exemple penders réussit plusieurs parades décisives en 1ère mi temps, mais sur le dernier but il est super mal placé alors que le ballon est clairement arrêtable

Emegha a fait une entrée tonitruante, bravo à lui

ça fait chier cette bouderie des ultras, qui va certainement se poursuivre contre l'OM.... Pfff quelle tristesse alors qu'on pourrait peut être vivre une saison historique sur le plan sportif.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24195
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [25/26] 5ème J : Paris FC / Strasbourg - 2/3

Message par Kaniber »

les notes de Paris FC - Racing (2-3)
Penders
5
Après seulement une minute et demie, le gardien belge est mis à triple contribution sur un centre-tir de Simon, suivi d’une frappe de loin de Lees-Melou, puis une reprise à bout portant de Kebbal, hors jeu.

Cet “échauffement” a eu le mérite de le mettre dans le bain. Même si les ballons chauds se sont succédé sur son but, il reste vigilant, à l’image de sa belle horizontale pour capter un ballon enroulé de Kebb
al (52e ).
Sa fin de match est plus délicate. Pas très inspiré sur la tête victorieuse de Dicko (1-2, 81e ), il est livré à lui-même sur le but de Gory (2-3, 90e +4), étant en outre averti entre-temps pour avoir gratté quelques secondes.
Duokouré 6
Positionné sur le côté droit du trident défensif, le “Douk” a été rassurant dans la surface. Pris de court à une reprise sur un centre de Simon, il a eu la chance de voir Geubbels manquer de précision dans son dos (45e +2).

En fin de match, sa prestation a été quelque peu gâchée par les deux buts parisiens.
Sarr 6
Le porteur du brassard de capitaine dégage une sérénité et une assurance à toute épreuve. Dissuasif et juste durant les deux tiers du match, il est averti pour un tacle sur l’ex-Strasbourgeois Dicko (74e ) qui le devance sur la réduction du score (1-2, 81e ).
Chilwell 5
Pour sa deuxième titularisation avec les Bleus, l’international anglais (21 sélections) a été plus en jambes que la semaine dernière contre Le Havre, où il a manqué de rythme durant les 45 minutes qu’il a passées sur la pelouse. Face à Kebbal, le meilleur buteur du PFC, le transfuge de Chelsea a plutôt été rassurant, bien que parfois lent, même si son manque de repères saute encore aux yeux.
Moreira 7
D’abord positionné dans le couloir droit face à Simon, l’international belge manque ses premiers centres, mais vise juste quand il se met sur son pied gauche pour déposer le ballon sur la tête de Paez (0-1, 27e ).

Repassé à gauche après l’heure de jeu et le triple changement initié par Rosenior, il donne alors le tournis à la défense à travers ses accélérations et ses dribbles. C’est lui qui sollicite Emegha sur le 2 à 0 au terme d’un joli numéro. Remplacé par Omobamidele (85e ).
Ouattara 6
Pour sa quatrième titularisation de la saison en Ligue 1, le milieu qui a grandi à Niederschaeffolsheim s’est dépensé sans compter, avec sobriété et énergie. Avant-dernier passeur sur l’ouverture du score de Paez, quand il combine astucieusement avec Moreira côté droit (27e ), il a fini rincé, mais debout.
El Mourabet 5
Préféré à Rafael Luis en sentinelle du milieu, l’enfant de la Cité de l’Ill s’est employé à jouer juste dans un secteur où Lees-Melou et Lopez ont de la bouteille. Parfois imprécis dans la relance, il est remplacé par Amougou (73e ), qui manque la balle de break trois minutes seulement après son entrée sur un centre de Moreira.
Barco 7
Le lutin argentin est à la fois une pile électrique et un marathonien, infatigable ratisseur de ballons et efficace rampe de lancement pour les attaquants alsaciens.

Sa prestation a en outre été rehaussée d’une passe décisive, quand il trouve, sur coup franc, Emegha au second poteau (1-3, 87e ). Averti dans les arrêts de jeu pour un tacle non maîtrisé sur lequel il s’excuse platement.
Godo 4
Décisif la semaine dernière en provoquant le penalty de la victoire contre Le Havre, l’ailier gauche a vécu sa première titularisation avec le Racing. De bonnes intentions, mais un jeu encore trop brouillon. En outre, il a été rapidement averti pour une faute sur Traoré (22e ).

Sa seule fulgurance est une lourde frappe repoussée par Nkambadio, mais le ballon était sorti des limites du terrain sur le centre de Moreira (48e ). Remplacé par Guéla Doué (61e ), revenu d’une blessure aux adducteurs et qui dispute là ses toutes premières minutes de la saison. Un retour marqué par son deuxième but avec le Racing sur une offrande d’Emegha (2-0, 78e ).
Paez
D6éjà titulaire lors du succès contre Nantes, toujours en vue le reste du temps quand il surgit du banc, l’Équatorien a cette fois été décisif. Sa tête croisée, seul au point de penalty (0-1, 27e ), a lancé les Alsaciens vers le succès.

S’il a du football plein les pieds, le jeune international manque encore de “caisse” pour peser durablement sur la défense. Remplacé par Lemarechal (61e ), qui a su mettre le pied sur le ballon et gratter le coup franc qui a débouché sur le but du 3 à 1.
Panichelli 5
Meilleur buteur du Racing en ce début de saison, l’avant-centre argentin n’a cette fois pas trouvé le chemin des filets. Ce qui ne l’a pas empêché de constituer un poison permanent pour la défense parisienne. Secoué dès la reprise dans un duel aérien, l’Argentin est remplacé par Emegha (61e )

De retour de blessure, le Néerlandais est doublement décisif à travers un décalage parfait vers Guéla Doué (0-2, 78e ) et un but initialement refusé pour hors jeu, mais validé par l’assistance-vidéo (1-3, 87e ). Même s’il voit jaune pour avoir fêté sa réalisation torse nu, “Emegoat” est de retour !
Répondre