[25/26] 5ème J : Paris FC / Strasbourg - 2/3

L'actualité du Racing en championnat
PoY
Manager général@Directoire

Re: [25/26] 5ème J : Paris FC / Strasbourg - 2/3

Message par PoY »

Eurosport.fr a écrit :Strasbourg enchaîne contre le Paris FC (3-2), Emegha répond à sa manière

Strasbourg s'est fait peur mais a tenu. Dans une fin de match folle au cours de laquelle le Paris FC est revenu à 2-1 puis 3-2, le club alsacien a enregistré un 2e succès de rang sur la pelouse des Franciliens dimanche après-midi (3-2). Emmanuel Emegha, entré en cours de jeu, a inscrit le troisième but des siens et célébré devant ses supporters ayant fait le déplacement, avec une pointe de défi.

Même poussé dans ses retranchements, le RCSA a eu le dernier mot. Strasbourg est allé s'imposer chez le Paris FC, dimanche, lors de la 5e journée de Ligue (2-3). Les Alsaciens ont parfois franchement subi mais ont résisté et se sont montrés plus efficaces notamment grâce à Emmanuel Emegha. Ils décrochent un 4e succès et grimpent sur le podium.

Les Parisiens, eux, restent 10es du classement. Ils pourront regretter leur triple occasion d'entrée avec des frappes de Maxime Lopez, Pierre Lees-Melou et Ilan Kebbal, toutes repoussées par Mike Penders alors que Strasbourg n'était pas encore entré dans son match (2e). Car malgré leurs bonnes intentions et le contrôle du ballon, les promus ont ensuite buté sur un bloc alsacien consistant.

Le RCSA beaucoup plus réaliste
Les visiteurs se sont mis en place dans un onze de départ encore remanié par Liam Rosenior pour trouver la meilleure formule et ont patiemment attendu que des espaces s'ouvrent sur les côtés pour leurs pistons. Martial Godo s'est activé sur la gauche mais a parfois hésité dans le dernier geste. Sur la droite, Daniel Moreira ( :help: :lol: ) a réglé la mire dans ses centres puis déposé le ballon sur la tête de Kendry Paez et l'international équatorien de 18 ans a signé son premier but en L1 (0-1, 27e).
Strasbourg a atteint la pause avec un but d'avance en ayant décoché un seul tir contre 9 pour des Parisiens maladroits à l'image de l'ancien Rennais Hamari Traoré (29e) et de Willem Geubbels (45e+2). Touché à une cuisse, l'ancien Monégasque a cédé sa place à Alimami Gory à la reprise et le PFC a encore poussé davantage.

Emegha brille, le PFC s'accroche
Kebbal, Moses Simon et les autres ont encore longtemps péché dans le dernier geste et Strasbourg a fait le break en contre-attaque avec un rush de l'entrant Emegha dont a profité Guéla Doué (0-2, 78e). Sauf que Nouha Dicko a tout de suite réduit le score et relancé les Franciliens (1-2, 81e).
Emegha a redonné deux longueurs d'avance au RCSA et fêté son but avec hargne après les critiques de certains ultras strasbourgeois ces dernières semaines (1-3, 87e). Le PFC a cependant de nouveau répondu très vite grâce à Gory (2-3, 90e+4) et gardé un fol espoir qui s'est éteint au coup de sifflet final.
Matt67
Responsable marketing @Directoire

Message par Matt67 »

L'Equipe :

Plus tranchant, Strasbourg s'impose contre le Paris FC et signe un quatrième succès en cinq matches

Dans une fin de match animée, Strasbourg a fait preuve d'efficacité pour venir à bout du Paris FC (3-2) à Jean-Bouin. Avec ce quatrième succès en cinq matches, les Alsaciens sont coleaders de Ligue 1.

En dépit des très fortes tensions entre les dirigeants de Strasbourg et leurs supporters, encore en grève malgré leur présence dans les tribunes du stade, les hommes de Liam Rosenior, eux, n'ont pas semblé perturbés par la situation. Le RCSA s'est offert son quatrième succès en cinq matches grâce à des buts de Kendry Paez (27e), Guéla Doué (78e) et Emmanuel Emegha (87e). Cette victoire permet au club, avec douze points, de devenir provisoirement coleaders du Championnat.

Malgré une fin de match très ouverte, avec quatre buts inscrits dans le dernier quart d'heure, le Paris FC, trop imprécis, n'a pas réussi la passe de trois. À l'image de ses attaquants Willem Geubbels et Moses Simon, les Parisiens ont manqué de précision dans le jeu comme dans le dernier geste.

Le match : 2-3
Il n'a pas fallu être très patient pour voir la rencontre s'emballer. Dès la 2e minute, le Paris FC a vite donné des espoirs aux supporters du Stade Jean-Bouin. Mike Penders a sauvé les siens d'une ouverture du score précoce en repoussant coup sur coup une tentative de Moses Simon, puis de Lees-Melou après avoir récupéré le ballon dans la surface. Alors que les Parisiens avaient pris le match en main, les Strasbourgeois, qui ne s'étaient contentés que de quelques incursions dans la surface de réparation adverse, se sont offert un but sur leur toute première tentative. Du haut de son 1,78 m, l'Équatorien Kendry Páez (18 ans) marquait de la tête pour ouvrir son compteur buts avec sa nouvelle équipe.

Malgré un arrêt salvateur sur sa ligne d'Obed Nkambadio (46e), les locaux ont continué de mettre la pression sur des Alsaciens sans solutions. Mais, bien servi par Emegha, Doué a marqué dans le but vide sur une contre-attaque furtive. Un deuxième but pour les hommes de Liam Rosenior (78e), qui avaient fait du 1-0 leur spécialité (trois victoires sur ce score en quatre journées). À deux reprises, Paris a espéré un retour au score par l'intermédiaire de Nouha Dicko (81e) puis d'Alimami Gory (90+4e). Mais le quatrième but de la saison d'Emegha (87e) a permis aux Bleu et Blanc de l'emporter. En conflit avec ses propres supporters, le Néerlandais n'a d'ailleurs pas manqué de présenter son maillot devant le parcage strasbourgeois.

L'homme du match : Emmanuel Emegha
Remplaçant au coup d'envoi, Emegha, qui revenait de sa blessure subie à Brondby (3-2, le 28 août), n'a joué que 30 minutes. Entré à l'heure de jeu à la place de Joaquin Panichelli, le Néerlandais a dynamisé le secteur offensif de Strasbourg, peu en vue jusqu'ici. Il a offert un but tout fait à Doué (78e) puis marqué lui-même le troisième but strasbourgeois, quelques minutes plus tard (87e).

urotsukidogi2
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro

Message par urotsukidogi2 »

Encore un match de qualité plus que limite hier. Toujours peu de duels gagnés, Moreira qui à droite apporte très peu. Chilwell qui ne me rassure pas du tout. Panichelli m'énerve sur ses prises de balle et conservation du ballon, il y a quand même souvent des balles où il est déjà à moitié à terre à peine la balle touche son pied. Il y a eu quelques séquences sympa mais trop peu. Très déçu qu'on ne marque pas sur la superbe action de Moreira pour Emegha. On va devoir quand même lever sensiblement notre niveau de jeu pour la suite car cela ne va pas suffire à chaque fois.
Sinon triste de voir l'attitude dans le parcage des premiers rangs qui ne célèbrent pas les buts, je ne sais pas sur le premier but j'ai pas vu à la télé, mais sur le 2ème tu ne célèbres pas Guéla Doué, c'est pas normal. Il est triste de voir qu'on parle plus des problèmes liés aux ultras que du niveau de jeu insuffisant malgré des résultats exceptionnels.
télésupporteur

Message par télésupporteur »

deux enseignements :
- le racing possède un banc du niveau des titulaires, ce qui n'était pas le cas l'année dernière
- on comprend pourquoi chelsea a sécurisé emegha
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

12 points sur 15 en n'étant pas au point dans le jeu, y'a de quoi être très optimiste pour la suite.

On peut aussi voir le verre à moitié vide, on a battu que des équipes qui finiront dans la 2eme partie de tableau.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Oui ces bons résultats étaient contre des équipes qu'on imagine jouer au mieux le milieu de tableau.
J'ai néanmoins trouvé notre équipe assez brouillonne défensivement et avec un milieu qui se fait souvent bouffer par l'adversaire. Alors oui c'est la partie du terrain qui a le plus changé par rapport à l'année dernière mais quand même.
Amougou a d'ailleurs fait une entrée totalement transparente et notre fébrilité en fin de match en est la résultante.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur

Message par télésupporteur »

faire la moue quand on prend des points contre des équipes qui jouent le maintien :roll:
quels sont nos derniers résultats de l'année dernière :?:
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

Match vu à Jean Bouin, dans le parcage visiteurs (ça faisait longtemps que je n'avais pas vu le Racing au stade!).

Pour raconter un peu l'ambiance dans le kop : effectivement les UB était situés en bas de parcage et les autres supporters "non affiliés" au milieu et en haut. On a vite compris qu'ils allaient faire grève tout le match...

Il y a eu de nombreux "départs" de chants de soutien tout au long du match, mais ça s'essoufflait assez vite.

"Emegha" a été scandé plusieurs fois, notamment pendant son échauffement le long de la ligne, puis à son entrée, puis pour sa passe dé, à l'occasion de son but et enfin, après la rencontre lorsque les joueurs sont vensu saluer le parcage visiteurs (je n'utilise pas le terme kop à dessein).

Donc il y a eu des vrais moments de "partage" entre les joueurs et le parcage. Mais les UB et cie sont restés silencieux tout le long. Ce qui m'a marqué d'ailleurs (mais je connais peu ce monde) c'est qu'ils ont passé quasi tout le match (et surtout la 2ème mi-temps) a discuter entre eux ou en petits groupes sans jeter un oeil au match.

Sur le match, je reste mitigé : je l'ai trouvé un peu ennuyeux, même avec 5 buts dont 3 du Racing.
C'est toujours plus difficile d'analyser un match et des performances individuelles, mais j'ai bien aimé Moreira (même à droite) alors qu'il m’énervait à laisser leur ailier gauche tout seul, Penders et la sérénité de Sarr en phase de défense et de relance, même sous pression. Au milieu je les ai trouvé un peu dépassé, même si je me demande si ce n'était pas un choix tactique... D'ailleurs je n'ai pas trop compris ce que Rosenior voulait mettre en place comme plan de jeu.

L'entrée de Emegha a été remarquée.

Et dernier point : la profondeur de banc est vraiment de qualité, ça change des saisons précédentes. On sent que les entrants vont apporter un plus.

Bref, une victoire sympa. C'est chouette de voir cette équipe de jeunes qui s'arrache. Ils ont l'air enthousiastes et talentueux. Et je n'ai pensé ni à Blueco ni à la multiproriété durant le match ! :lol:
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Psychogene

Message par Psychogene »

Merci pour ton retour « parcage » très intéressant !
Matthieu
Matt67

Message par Matt67 »

Psychogene a écrit : 22 sept. 2025 21:15 Merci pour ton retour « parcage » très intéressant !
+1 :D
Répondre