Marc Keller

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire

Re: Marc Keller

Message par télésupporteur »

non stan
quand tu es supporteur, tu te limites à la prestation fournit sur le terrain :!:
si tu veux agir autrement, tu deviens dirigeant :idea: ( ou metteur en scène au théâtre )
cela demande un peu de réflexion :roll:
et non d'applicateur de cliché :lol: :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Donc si je te comprends bien - et je ne parle pas de la situation présente car je condamne ce qu'ont fait les UB - si demain on a au Racing un proprio qui fait n'importe quoi, qui nous met dans le rouge niveau finances, qui place des amis incompétents à des postes clés ou que sais-je et qui fait couler le club, tu condamnerais des banderoles dans le stade qui critiqueraient ce proprio ? Elles ne seraient pas non plus légitimes ???
télésupporteur

Message par télésupporteur »

je ne m'intéresse qu'à la prestation de l'équipe, le spectacle que je vois :!:
chacun à sa place :idea:
un billet d'entrée ne te donne que le droit de voir le spectacle :!:
stop à ceux qui se croit propriétaire de ce qu'il n'ont pas payé
et si le spectacle ne me convient, rien ne m'oblige à venir, et j'aurais simplement quelques regrets du passé , et je garderais de bons souvenirs
ne surjouons pas :idea: :idea: :idea:
et stop aux idéalistes qui ne réalisent rien :oops: ( je pense qu'avec l'age, on peut évoluer )
Psychogene
Responsable marketing @Directoire

Message par Psychogene »

je rejoins télésupporteur, un peu de pragmatisme et de vision réelle et claire des choses ne ferait pas de mal.
C'est bien beau de considérer les clubs de foot à part, c'est bien beau de vouloir même qualifier les clubs de foot de biens communs. C'est très romantique, mais au bout d'un moment va falloir redescendre : on parle d'entreprises, qu'on ne veuille ou non, et c'est certainement pas l'arrivée de BlueCo qui a provoqué cela. On parle de clubs, d'entreprises qui font partie d'une Ligue qui brasse en cumulé 3 milliards d'euros de CA à l'année donc le romantisme c'est beau mais c'est très bisounours et un peu hors sol, désolé de le dire.

Sur base de ce fait indiscutable et implacable à mes yeux (et si ce fait n'est pas assimilé ce sera de facto impossible de s'entendre) plusieurs choses :
1) @Stan : avoir le droit d'avoir un avis oui, avoir un droit de regard non, tout du moins ce n'est clairement pas une obligation.
2) çà rend ce pignolage de mouches quant aux mesures indigeste, usant et vraiment barbant au bout d'un moment : tu respectes pas le RI du stade ou les CGU des billets que tu achètes : tu dégages et tu remballes ta fiel, y'a rien de plus simple. D'autant que comme démontré dans le topic UB, ces mesures sont DEJA en place dans la majeure partie des stades en France, dont Paris, Lyon, Marseille, etc... Qu'on vienne encore moins parler de dictature, de privation de droits ou de cas unique en France comme j'ai pu le lire sur le stub.
3) Message à l'attention de solari : çà devient gênant de t'entendre donner en permanence des leçons de moral et de n'être sur ce forum que pour deux choses : taper sur Strasbourg et défendre Marseille. Paie ta cohérence quand on parle de mesures qui sont déjà en place dans ton club. Paie ta cohérence quand on défend un club qui a fait -40M de résultat net sur 2023/2024, -13M sur 22/23, -31M sur 21/22, -77M sur 20/21, -98M sur 19/20, -91M sur 17/18, -78M sur 16/17, etc... Depuis le rachat par McCourt = AUCUNE saison bénéficiaire, çà c'est pour les chiffres. Coté transferts n'en parlons pas, mal placé pour donner des leçons sur ce point également, tant niveau volume que cohérence du projet. Et coté investisseurs là encore pareil, facile de vouloir donner des leçons d'étique quand on a un milliardaire 'ricain à la tête du club, et curieux de voir ce que çà donnera quand l'AS rentrera dans le capital du club, voire le rachètera.
Matthieu
Matt67

Message par Matt67 »

Stan a écrit : 19 sept. 2025 12:30
C'est pour toutes ces raisons qu'il est tout à fait logique qu'un supporter de foot ait un droit de regard sur ce qui se passe dans son club beaucoup plus important qu'un spectateur dans le fonctionnement d'une troupe de théâtre qu'il ne verra probablement qu'une seule fois dans sa vie.
Stan, peux tu m'expliquer ce que tu veux dire par "droit de regard" d'un supporter vis a vis du club ?
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

@Psycho : Je suis d'accord avec toi sur ton point 2) ya pas de dictature ou quoi que ce soit, les mesures prises par le club sont adaptées à la rupture du contrat de confiance par les UB. Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, et le club de son côté ne va pas appliquer une politique plus liberticide qu'ailleurs tu nous l'as bien démontré hier. Ok !

Pour le reste, ça sert effectivement pas à grand chose de poursuivre cette discussion, on a un désaccord de fond. Et je sais que c'est un peu la mode de nos jours de qualifier toute contradiction de bisounours ou de romantique, ça permet d'expédier rapidement certaines discussions, mais bon ça me paraît pas nécessaire.. Toi et Telesupp vous résumez les clubs à des entreprises, pour moi ça va au-delà de ça. Bon et bien voilà tout.

@ Matt : Par droit de regard j'entendais que les supporters sont dans leur rôle d'afficher publiquement leur mécontentement dès lors qu'un propriétaire fait n'importe quoi avec leur club (du style Gérard Lopes). N'oublions pas que celui-ci n'est que de passage, les supporters, eux, restent.
et stop aux idéalistes qui ne réalisent rien
Alors j'espère que ça ne m'est pas adressé car c'est vachement condescendant :roll: :lol:
De mon côté je fais toujours l'effort de rester courtois et surtout d'argumenter, même quand on me répond en 2 lignes avec des formules un peu plates et des smileys à gogo. J'espère qu'on pourra continuer à discuter sereinement.
lolo

Message par lolo »

Bon, beaucoup à dire sur la situation actuelle du Racing... en dehors du terrain, je veux dire...
Et c'est pour ça que j'ai ressenti ce besoin de me reconnecter à infosracing (bon, le temps de retrouver mon identifiant, mon mdp... pas gagné... mais j'y suis)

Bien envie de lire votre prose récente, faut juste que je prenne un peu de temps... parce que sur le stub, c'est parfois assez... comment dire... enfin bref, quoi... :lol:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Psychogene

Message par Psychogene »

Stan a écrit : 19 sept. 2025 16:25 Pour le reste, ça sert effectivement pas à grand chose de poursuivre cette discussion, on a un désaccord de fond. Et je sais que c'est un peu la mode de nos jours de qualifier toute contradiction de bisounours ou de romantique, ça permet d'expédier rapidement certaines discussions, mais bon ça me paraît pas nécessaire.. Toi et Telesupp vous résumez les clubs à des entreprises, pour moi ça va au-delà de ça. Bon et bien voilà tout.
Déjà sache que mes propos étaient généraux et ne visaient personne en particulier, hormis peut être les 4 groupes de supporters à l'origine du communiqué de dimanche dernier.

Ensuite te concernant ne tire pas de conclusions trop hâtives, on a pas forcément un désaccord de fond si profond que çà, je me permettais simplement de rappeler, factuellement, une réalité, un état de fait. Les clubs sont des entreprises, qu'on le veuille ou non, avec tout ce que cela engendre. J'enfonce peut être des portes ouvertes (ou tout du moins ce qui devrait l'être) mais le football professionnel en 2025 n'est pas le même qu'il y a 20/30/40 ans. On peut y trouver à redire, que tout n'est que business, etc.. c'est des positions qui s'entendent mais au bout d'un moment çà devient un peu usant de voir ces sempiternelles discussions qui reviennent sur la table depuis deux ans. A fortiori quand dans le même temps (là je vise les ultras) on parle d'abonnés qui donnent donc leur propre fric à ceux qu'ils combattent, paie ta cohérence.

Après oui, bien sûr que les clubs de foot ne sont pas des entreprises comme les autres, je te rejoins évidemment là dessus et j'ai volontairement été brut de décoffrage dans mon précédent message en ne résumant les clubs qu'à des entreprises, c'était volontaire et provocateur de ma part.
Et s'inquiéter des dérives ok, pas de problème là dessus, voire même afficher publiquement le mécontentement ok aussi. Mais quand dans le même temps t'as même un Molina (loin d'être ultra libéral on sera d'accord) qui se rend compte que la gestion Blue Co est (pour le moment) propre, que les engagements sont tenus, etc... Je trouve que c'est alors crier au loup pour rien, et prendre le risque de s'inquiéter d'une hypothétique situation à laquelle on aura le cas échéant soi-même participé, voire provoqué (là je vise les UB), voire souhaité (toujours à l'attention des UB) pour pouvoir en + derrière dire "j'vous l'avais dit". Minimiser en + l'impact de tout ce cirque depuis deux ans c'est dangereux, qui dit qu'on aurait pas pu gratter un point ou deux par-ci par-là sans cette grêve du 1er 1/4 d'heure, et guess what ? on serait où avec quelques points en + ?

Dans le même temps, et c'est çà qui gonfle le +, bah y'a un match dimanche dont on ne parle pas, et çà çà me dérange vraiment profondément. D'où le fait que j'adhère à la position jusque-boutiste de télésupp quand il recentre "le sportif" dans ce qui devraient être et rester nos préoccupations principales et centrales.
parce que sur le stub, c'est parfois assez... comment dire... enfin bref, quoi... :lol:
Pas mieux. :lol: :lol: Et rebienvenue sur le best forum du Racing All Time (et puis c'est tout !).
Matthieu
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Psychogene a écrit : 19 sept. 2025 15:38 je rejoins télésupporteur, un peu de pragmatisme et de vision réelle et claire des choses ne ferait pas de mal.
C'est bien beau de considérer les clubs de foot à part, c'est bien beau de vouloir même qualifier les clubs de foot de biens communs. C'est très romantique, mais au bout d'un moment va falloir redescendre : on parle d'entreprises, qu'on ne veuille ou non, et c'est certainement pas l'arrivée de BlueCo qui a provoqué cela. On parle de clubs, d'entreprises qui font partie d'une Ligue qui brasse en cumulé 3 milliards d'euros de CA à l'année donc le romantisme c'est beau mais c'est très bisounours et un peu hors sol, désolé de le dire.

Sur base de ce fait indiscutable et implacable à mes yeux (et si ce fait n'est pas assimilé ce sera de facto impossible de s'entendre) plusieurs choses :
1) @Stan : avoir le droit d'avoir un avis oui, avoir un droit de regard non, tout du moins ce n'est clairement pas une obligation.
2) çà rend ce pignolage de mouches quant aux mesures indigeste, usant et vraiment barbant au bout d'un moment : tu respectes pas le RI du stade ou les CGU des billets que tu achètes : tu dégages et tu remballes ta fiel, y'a rien de plus simple. D'autant que comme démontré dans le topic UB, ces mesures sont DEJA en place dans la majeure partie des stades en France, dont Paris, Lyon, Marseille, etc... Qu'on vienne encore moins parler de dictature, de privation de droits ou de cas unique en France comme j'ai pu le lire sur le stub.
3) Message à l'attention de solari : çà devient gênant de t'entendre donner en permanence des leçons de moral et de n'être sur ce forum que pour deux choses : taper sur Strasbourg et défendre Marseille. Paie ta cohérence quand on parle de mesures qui sont déjà en place dans ton club. Paie ta cohérence quand on défend un club qui a fait -40M de résultat net sur 2023/2024, -13M sur 22/23, -31M sur 21/22, -77M sur 20/21, -98M sur 19/20, -91M sur 17/18, -78M sur 16/17, etc... Depuis le rachat par McCourt = AUCUNE saison bénéficiaire, çà c'est pour les chiffres. Coté transferts n'en parlons pas, mal placé pour donner des leçons sur ce point également, tant niveau volume que cohérence du projet. Et coté investisseurs là encore pareil, facile de vouloir donner des leçons d'étique quand on a un milliardaire 'ricain à la tête du club, et curieux de voir ce que çà donnera quand l'AS rentrera dans le capital du club, voire le rachètera.
Je vois pas se que l'OM fait là dedans.
J'en parle pas de l'OM.
Je compares pas avec le Racing.
Je répond simplement à ceux qui réagissent sur le topic de l'OM, pour critiquer, torpiller voir insulter.
On est pas sur un forum de supporters de l'OM.
Donc, arrêtes tes comparaisons, qui de plus n'ont rien à voir.
l'OM sauf erreur de ma part n'est pas dans une multipropriété.

Et, tu as visiblement des infos sur le rachat de l'OM par l'AS.
C'est quoi ta source ?
Molina ? Vezirian ?
Non parce que ça fait 4 ans qu'il paraît que l'AS rachète l'OM.
Modifié en dernier par solari1 le 19 sept. 2025 17:52, modifié 1 fois.
Matt67

Message par Matt67 »

Stan a écrit : 19 sept. 2025 16:25

Pour le reste, ça sert effectivement pas à grand chose de poursuivre cette discussion, on a un désaccord de fond. Et je sais que c'est un peu la mode de nos jours de qualifier toute contradiction de bisounours ou de romantique, ça permet d'expédier rapidement certaines discussions, mais bon ça me paraît pas nécessaire.. Toi et Telesupp vous résumez les clubs à des entreprises, pour moi ça va au-delà de ça. Bon et bien voilà tout.

@ Matt : Par droit de regard j'entendais que les supporters sont dans leur rôle d'afficher publiquement leur mécontentement dès lors qu'un propriétaire fait n'importe quoi avec leur club (du style Gérard Lopes). N'oublions pas que celui-ci n'est que de passage, les supporters, eux, restent.
Ok j'ai une notion différente du droit de regard , une notion d'entreprise, c'est pour cela que je ne voyais pas ou tu voulais en venir. En l'occurrence sur ce cas qui nous intéresse on est quand meme loin du n'importe quoi a la Gérard Lopes ou John Textor.
Effectivement le Racing comme tout club professionnel est d'abord une entreprise mais pas que .....
D'ailleurs la minorité présent au stade ou ceux qui ont les mêmes idées, pensent ils aux centaines d'emplois ( je ne parle pas des pros et du staff) , aux familles qui vivent grâce au Racing ? Cela aussi c'est important surtout quand on prône les valeurs du club.
Répondre