[25/26] 4ème J : Strasbourg / Le Havre - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13632
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [25/26] 4ème J : Strasbourg / Le Havre - 1/0

Message par Gotcha »

Match poussif et assez indigent à suivre, maintenant le résultat est là puisqu'on empoche les 3 points mais il va falloir faire beaucoup mieux.

Je trouve que Rosenior a fait n'importe quoi sur son 11 de départ. En mettant Moreira à droite, il se prive du duo qui fonctionne le mieux dans l'équipe, à savoir barco / moreira à gauche. Et en première mi temps, on l'a très lourdement senti, l'équipe n'arrivait absolument rien à créer offensivement. Qui plus est, Panichelli était totalement isolé avec ce schéma tactique, le 11 de départ manquait de cohérence.

Comme à Monaco, il a fallu attendre 45 mins, que Rosenior réagisse, pour qu'enfin on voit notre équipe proposer des choses intéressantes. J'aimerais bien que Rosenior fasse enfin de meilleurs choix, dès l'entame de match, ça nous serait grandement profitable.

Le top :
:D :D :D : Barco : je le kiffe ce petit, continue à nous régaler ! il a encore une marge de progression énorme en plus....
:D :D : Panichelli : tellement esseulé en première mi temps, n'a jamais baissé les bras
:D : Doukouré : très bon match

le flop :
:cry: : Le maréchal, trop discret et trop peu influent
:cry: :cry: : Chillwell, complètement dépassé tant défensivement qu'offensivement, pour un joueur avec son pédigrée, on attend beaucoup mieux
:cry: :cry: :cry: : Rosenior : cf au-dessus, ses mauvais choix tactiques nous font encore jouer réellement qu'une mi temps. Attention cela commence à se reproduire un peu trop souvent :!:

Les autres RAS..... Hogsberg je le trouve très intéressant derrière mais quelle expulsion stupide...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14288
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [25/26] 4ème J : Strasbourg / Le Havre - 1/0

Message par télésupporteur »

chacun son avis sur ce match :!:
un autre site qui parle du racing collationne les notes émises par différents " spécialistes "
les écarts montrent bien une subjectivité certaine de l'appréciation d'un match :idea:
alors j'y vais de mon coté
mon top
:D :D :D amo, le digne successeur de bakwa, et je me demande s'il ne fera pas encore mieux
:D :D panichelli, un vrai combattant
:D barco, bien que parfois brouillon
les flops
:oops: :oops: :oops: les trois sortis à la mi-temps
:oops: sarr ( et je crois surprendre beaucoup ) par son ralentissement de jeu, et aucune passe apportant un quelconque danger
et je félicite le banc composé de titulaires :idea:
urotsukidogi2
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro
Messages : 195
Enregistré le : 3 avr. 2022 11:51

Re: [25/26] 4ème J : Strasbourg / Le Havre - 1/0

Message par urotsukidogi2 »

Bon je vais y aller de mon petit commentaire.
Tout d'abord sur les polémiques liées aux "supporters". Je n'aime pas le principe de multipropriété mais ce dernier est légal et on est a priori un des bien trop rares exemple ou ça se passe plutôt bien en gagnant gagnant. Je rejoins les râleurs sur le principe que je n'aime pas qu'Emegha pose avec le maillot de Chelsea, un maillot c'est une identité, en porter un autre c'est dire qu'on est plus de cette identité. Je ne doute aucunement qu'Emegha soit professionnel jusqu'au bout de son engagement avec le racing et qu'il fasse une top saison en tous cas la meilleure qu'il soit capable de nous offrir. Autant je ne vois rien à redire sur le fait de s'engager à Chelsea et de l'annoncer longtemps à l'avance autant la photo avec le maillot, elle aurait pu attendre pour le symbole.

Sinon pour le match, il a été plus que mauvais, la faute en a été à une organisation tactique un peu bancale mais aussi et surtout à une très belle équipe du Havre qui nous a bien cherchée et nous a pas mal étouffé. Autant la saison dernière (pas au début de saison par contre) on arrivait à faire de belles sorties de balle autant là on est facilement mangé. Moi si je suis adversaire de Strasbourg, je sais comment les jouer, on presse en équipe et c'est fini. Il va falloir améliorer grandement les transmissions aussi bien en précision qu'en vitesse. Je ne comprends pas le fait de relancer via Penders en réception de la remise en jeu. Je préférerai que Penders joue sur un défenseur qui peut alors écarter ou rejouer avec lui si pression forte il y a plutôt que Penders doive gérer l'attaquant qui le presse.
On doit encore grandement s'améliorer parce que c'est vraiment en deçà de ce que l'on a pu montrer pour le moment dans le jeu.
Répondre