Ben Chilwell

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Matt67
Responsable marketing @Directoire

Ben Chilwell

Message par Matt67 »

L'Equipe a écrit :L'expérimenté Ben Chilwell (28 ans) devrait passer de Chelsea à Strasbourg, à la surprise générale.

Les fans de Strasbourg s'émeuvent souvent du mec d'expérience et de cadres de leur équipe. Avec Ben Chilwell, ils vont être servis. À 28 ans, l'international anglais (21 capes) a notamment remporté la Ligue des champions et la Coupe du monde des clubs en 2021 mais aussi la Cup avec Crystal Palace il y a quelques mois, puisqu'il y avait été prêté en janvier (15 matches, toutes compétitions confondues).

Il était encore capitaine des Blues en 2023-2024, malgré ses nombreuses blessures. Acheté 50M€ à Leicester il y a cinq ans, il va signer deux ans avec le RCSA comme annoncé par Fabrizio Romano. Il bénéficiait encore de deux ans d'un contrat XXL avec le club londonien.
Psychogene

Re: Ben Chilwell

Message par Psychogene »

28 ans, 250 matchs de PL, vainqueur de la Ligue des champions en 2021 en étant titulaire durant toute la campagne de Chelsea, 23 matchs de C1 en tout, une vingtaine de sélections avec l’Angleterre, franchement ce transfert je l’ai vraiment pas vu venir.
Matthieu
fan_racing
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

Oui, sachant qu'en plus en 2021-2022 il y a une rupture des ligaments croisés qui vient casser un peu la moyenne, on peut dire qu'il a des stats solides.
Dans le détail, il a joué 123 matchs de PL avec Leicester puis 107 avec Chelsea, le reste résultant d'un prêt.
Il a dû consentir un gros effort salarial pour passer de Chelsea au Racing, ou alors ce sera notre plus gros salaire :mrgreen:

Par contre, on va de nouveau se retrouver avec un joueur "plus âgé" au poste de latéral gauche, après papy Delaine et Sobol :lol:
D'ailleurs on ne sait pas à ce stade s'il cohabitera avec Sobol ou si ce dernier a finalement trouvé un point de chute ...
Psychogene

Message par Psychogene »

Sur le stub ça fuse, Strasbourg poubelle de Chelsea, joueur Cotorep, ce forum me débecte tout simplement.
Matthieu
fan_racing

Message par fan_racing »

Et bien qu'ayant choisi des passages révélateurs, tu n'as pas choisi les plus gratinés :lol: :mrgreen:
Matt67

Message par Matt67 »

Oui le stub est devenu le forum anti blueco ou anti multipropriété depuis 2 ans, malgré cela il y a encore quelques personnes objectives sur ce forum, qui donne des informations intéressantes.
En tout cas, ce soir une pensée :mrgreen: a Celticmen, qui avait juré ici que plus jamais un joueur de + de 23 ans ne signera au Racing tant Blueco sera la. Jamais, il ne faut jamais dire jamais...
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Attendons de voir si c'est réellement fait :lol:
Par contre, c'est clair que c'est un gros nom mais je ne vois pas du tout à la place de qui le faire jouer. Mettre un nom comme ça sur le banc ce serait un peu dingue.
D'un autre côté j'ai aussi beaucoup de mal à le voir dans le jeu de Rosenior avec les sorties de balles en jeu court et rapide.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
fan_racing

Message par fan_racing »

Après, on peut être anti-Blueco sans devenir injurieux. Lors des deux sondages parus sur le stub, 60% et plus des votants ce sont à chaque fois exprimés assez défavorablement ou très défavorablement contre la multipropriété. Cette doctrine est donc majoritaire sur le site. Pour autant, ce ne sont de loin pas 60% des contributeurs qui se montrent aussi virulents dans leurs propos. A tel point qu'il y a des membres dont la multipropriété n'est pas forcément leur tasse de thé, mais qui mettent de l'eau dans leur vin tant les propos d'autres antis sont radicaux, dans lesquels ils ne se reconnaissent pas. Lu de l'extérieur, on a l'impression que certains ont perdu la boule, en venant à encourager Monaco ou à insulter Rosenior et les nouveaux joueurs débarqués cet été.
fan_racing

Message par fan_racing »

Its_me a écrit : 1 sept. 2025 21:35 Attendons de voir si c'est réellement fait :lol:
Par contre, c'est clair que c'est un gros nom mais je ne vois pas du tout à la place de qui le faire jouer. Mettre un nom comme ça sur le banc ce serait un peu dingue.
D'un autre côté j'ai aussi beaucoup de mal à le voir dans le jeu de Rosenior avec les sorties de balles en jeu court et rapide.
A mon avis une solution alternative à Moreira, qui irait définitivement jouer plus haut.
Je suis moyennement convaincu par ce que j'écris, car pour moi Moreira est le meilleur dans ce rôle de piston hybride où il peut partir d'assez loin ...
Mais j'imagine que la question a été travaillée avec le staff :oops:
Psychogene

Message par Psychogene »

on pourra pas tenir à 13/14 joueurs comme la saison dernière, à fortiori en jouant l’Europe et en ayant la volonté de joueur l’Europe à fond et d’aller plus haut en championnat. Bref je crois qu’il faut arrêter de raisonner en mode « 11 type ».
Matthieu
Répondre