[25/26] Bröndby / Strasbourg - 2/3

L'actualité du Racing dans les coupes européennes
Matt67
Responsable marketing @Directoire

Re: [25/26] Bröndby / Strasbourg le 28/08 à 20h

Message par Matt67 »

PoY a écrit : 28 août 2025 21:59 2-3 sur un coup franc indirect sifflé sur une passe volontaire en retrait qui n'en était pas une....
Quelle erreur d'arbitrage......
Victoire dans la douleur mais l'essentiel est la, la qualification, le mercato XXL de Strasbourg va du coup etre important pour jouer chaque compétition.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [25/26] Bröndby / Strasbourg - 2/3

Message par Stan »

Bravo aux gars !

On était vraiment supérieurs, ça aurait été méga rageant de pas passer.

Je sais pas trop si j'ai adoré ou détesté l'entrée de Bakwa : d'un côté j'ai trouvé qu'il ralentissait énormément le jeu et voulait systématiquement faire dégoupiller les Danois alors qu'il y avait des coups à jouer, mais de l'autre je crois qu'il n'a perdu presque aucun ballon et a grandement participé à faire défiler le chrono..

Sino. J'aurais bien aimé voir le ralenti mais j'ai pas l'impression que la passe en retrait soit volontaire.
fan_racing
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

Ce n'est qu'un match, mais je pense qu'il va nous apprendre énormément pour la suite. On a très bien réagi à la décision contraire de l'arbitre, alors que ce sont typiquement ces dernières minutes où on aurait vraiment pu craquer, vu la pression du stade, notre jeunesse et les Danois en mode Berserker. Inversement, il y a des situations préalables qu'on aurait pu mieux gérer, à commencer par celle qui amène justement l'erreur d'arbitrage.

Toujours dingue aussi comme les choses vont très vite dans le foot : à la 85e du match contre Nantes, Emegha loupe l'immanquable. Trente secondes et l'équivalent d'un match plus tard, il en est à 3 buts :yes:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Emegha a des défauts mais s'il y a bien un truc où je me suis jamais fais aucun souci, c'est sur son tempérament et sa force de caractère.

D'ailleurs c'est agréable de voir dans les attitudes, plusieurs joueurs vraiment s'affirmer comme des leaders : on voit que Barco et Penders parlent beaucoup, Emegha bien sûr, Sarr aussi.

Au passage dans un registre plus sobre, Mwanga a encore fait un match solide. Il va être difficile à bouger si ça continue.
Matt67

Message par Matt67 »

L'Equipe :

Strasbourg s'impose à Bröndby et valide son billet pour la phase de ligue de la Ligue Conférence

Vainqueur de Bröndby en barrages retour de Ligue Conférence (3-2), ce jeudi, Strasbourg va retrouver une phase de ligue européenne pour la première fois depuis 19 ans.

Strasbourg retrouve enfin l'Europe. Frustré par son nul à la Meinau la semaine passée (0-0), le Racing est allé chercher sa qualification sur la pelouse de Bröndby, ce jeudi soir, lors du barrage retour de Ligue Conférence (3-2). Dans une atmosphère bouillante au Danemark, les hommes de Liam Rosenior ont fait preuve d'un réalisme implacable, marquant sur leurs deux premiers tirs cadrés et tenant bon face au réveil danois survenu à deux reprises.

Emmanuel Emegha a d'abord ouvert la voie en s'offrant un lob subtil du gauche après une ouverture de Félix Lemaréchal (15e). Puis, dix minutes avant la pause, Ismaël Doukouré a doublé la mise d'une frappe splendide depuis les 30 mètres, mal négociée par le gardien Patrick Pentz (40e). Bröndby a cependant réagi aussitôt, Daniel Wass profitant d'un marquage alsacien laxiste pour réduire l'écart (44e).

Bousculé après la pause, le Racing a reculé et son gardien Mike Penders a notamment dû s'interposer devant Filip Bundgaard (55e). Mais les Strasbourgeois ont finalement su frapper au moment parfait. Sur un contre éclair, Diego Moreira a lancé Emegha dans la profondeur et l'attaquant néerlandais, capitaine exemplaire, a inscrit son deuxième but à bout portant (66e). Malgré une nouvelle réduction du score signée Michael Gregoritsch d'un coup franc indirect dans la surface alsacienne expédié dans la lucarne (85e), Strasbourg a tenu jusqu'au bout.

Dix-neuf ans après son dernier parcours européen (tombé en huitièmes de finale de Coupe UEFA contre le FC Bâle en 2006) et quatre ans après sa désillusion face à l'Eintracht Francfort en barrages de Ligue Europa, le Racing retrouve une phase de ligue européenne.
Matt67

Message par Matt67 »

Stan a écrit : 28 août 2025 22:20
Au passage dans un registre plus sobre, Mwanga a encore fait un match solide. Il va être difficile à bouger si ça continue.
Je pense également qu'il a su profiter de ce début de saison pour montrer qu'il fallait compter sur lui...
Roswell Man

Message par Roswell Man »

Victoire plutôt convaincante et très rassurante. Brondby c'est clairement pas le Real ou Liverpool, mais c'est quand même 194 matchs européens dont 44 en LdC depuis 1986.
PoY

Message par PoY »

Strasbourg qualifié en Ligue Europa Conférence avec un doublé d'Emmanuel Emegha

Un club français jouera donc la Ligue Europa Conférence. Strasbourg s'est imposé ce jeudi soir chez les Danois de Brondby (2-3, aller 0-0) obtenant ainsi son ticket pour disputer la phase de ligue de la compétition européenne. Les Alsaciens, portés par un doublé d'Emmanuel Emegha se sont fait peur mais ont assuré l'essentiel. Il y aura donc 6 clubs tricolores en Europe cette saison.

Strasbourg représentera donc le championnat français en Ligue Conférence. Porté par son capitaine Emanuel Emegha, auteur d'un doublé, Strasbourg s'est qualifié pour la compétitionen l'emportant à Brondby (3-2), jeudi soir, en barrage retour. Tenu en échec au Stade de la Meinau (0-0) une semaine plus tôt, le club alsacien a cette fois fait sauter le verrou danois, au Brondby Stadion.

Cette qualification constitue un soulagement pour un effectif renforcé par une dizaine de joueurs cet été, contre une centaine de millions d'euros, afin de disputer une compétition européenne. Les joueurs de Liam Rosenior ont construit leur succès en exploitant la profondeur grâce à leur vitesse. En bon capitaine, le buteur néerlandais Emanuel Emegha a montré la voie à ses partenaires en ouvrant le score d'une pichenette du pied gauche au-dessus du gardien Patrick Pentz, lancé par Félix Lemaréchal (15e).

Dans un tout autre registre, le défenseur Ismaël Doukouré a doublé le score d'une frappe lointaine mais rasante, bien aidé par un poteau et par Pentz, loin d'être impérial (40e, 2-0). Mais, dans la foulée, le capitaine danois Daniel Wass, bien connu de la Ligue 1 pour avoir évolué à Evian-Thonon-Gaillard (2011-2015), a relancé le suspense d'une tête à l'issue d'une longue touche, secteur dans lequel les Alsaciens avaient déjà été mis en difficulté par les Danois plus tôt dans la rencontre (mi-temps: 2-1).

Emegha signe un doublé précieux
Malgré la jeunesse de son effectif, Strasbourg n'a pas paniqué en deuxième période, se procurant d'abord une occasion nette par Diego Moreira, qui, parti en profondeur, a manqué son duel avec Pentz alors qu'Emegha était seul (50e). Le Belge s'est bien rattrapé en donnant, encore en profondeur, une passe décisive à Emegha (66e, 3-1). Une minute plus tard, le grand attaquant (1,95 m) a harangué ses partenaires avant de laisser sa place, remplacé par Joaquin Panichelli.

Le suspense est revenu dans ce match quand Michael Gregoritsch a réduit le score d'un coup franc indirect dans la surface (85e, 3-2). Mais, malgré ce but, et la tension qui a gagné les deux équipes, Strasbourg a tenu bon pour accrocher le bon wagon. Celui qui mène à la Ligue Conférence. Les Alsaciens connaitront leurs futurs adversaires lors du tirage au sort prévu vendredi à Monaco.
Gotcha

Message par Gotcha »

Super match à suivre, je me suis régalé dans cette ambiance de fou !
Et nos jeunots ont répondu à l'attente, ils ont joué sur leurs qualités, techniquement et physiquement on était supérieurs à eux mais après il faut réussir à le démontrer sur le terrain en étant décisif.

On peut dire un grand merci au gardien adverse qui se troue sur les 3 buts quand même, mais on prend ! :lol:

Ouf, je suis heureux qu'on ait passé ce traquenard, maintenant on va pouvoir disputer les 6 matchs de poule dont on connaîtra le tirage aujourd'hui.

le top / flop :
:D :D :D : Hosberg : je l'ai trouvé vraiment excellent derrière, de la tête, dans les duels, à la relance.... ça semble être une sacrée pioche ce joueur !
:D :D : Le maréchal : on l'a suffisamment critiqué (à juste titre) sur ces 2 derniers matchs pour saluer sa performance d'hier où il a parfaitement exploité les espaces entre les lignes et délivre 2 passes décisives
:D : Moreira pour son activité sur son côté, je ne pensais pas qu'il tiendrait si longtemps dans le match ! déjà une passe décisive, dommage qu'il ait manqué son face à face.

Le flop :
:cry: : Mwanga : prestation honorable, mais y'a eu quelques pertes de balle dangereuses et surtout parfois à la relance il ne joue pas au bon endroit ce qui ralentissait notre jeu
:cry: :cry: : Ouattara : trop de déchet à mon goût
:cry: :cry: :cry: : Amo ameyaw : trop discret alors qu'en vitesse il pouvait facilement prendre le dessus sur ses adversaires

bon c'était histoire de mettre une hiérarchie, mais les 3 du flop ont fait un match correct quand même.
les autres :
Penders : pas mal, mais je pense qu'il doit aller s'imposer sur cette touche longue où on prend un but
Sarr : bon match
Doukouré : très bon match, dans la lignée du précédent
Barco : très bon match, qu'est ce qu'on aime sa hargne et sa combativité
Emegha : oui il devrait être dans le top avec ses 2 buts.... grosse réussite hier, tant mieux pour lui et la confiance, mais son 2è but il tire sur le gardien qui se troue complet... sur son 1er but il joue bien le coup par contre.

J'ai senti les joueurs épuisés à la fin du match, cela ne va pas être simple dimanche à Monaco mais bravo à eux et au coach pour cette qualification.
urotsukidogi2
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro

Message par urotsukidogi2 »

Bon match, on commence à retrouver des circuits de passes. Il manque encore de la précision sur quelques transitions mais c'est en nette amélioration. Tout le monde a plutôt été à son niveau, Moreira fait un bien fou sur son côté, lui le jour où il n'est pas là on sentira une vraie différence. Barco, je détesterai jouer contre lui, quelle plaie ce type, super plaie mais quand même. J'ai pas trop ressenti de fatigue en fin de match mais plutôt une gestion du score. J'étais convaincu après 20 minutes qu'on ne prendrait pas de but dans le jeu et concrètement c'est plutôt juste. Avec un autre arbitrage on finit à 3-0 (faute sur Emegha du passeur sur le 1 er but et aucune intentionnalité sur la passe de Barco).
En tous cas un match plutôt sympa à regarder où il n'y a pas eu pratiquement de panique de nos joueurs. Surpris quand même du jeu de Brondby j'aurai attendu une grosse pression dès le début de la 2nde mi-temps étant donné la réduction du score et non, ils nous ont laissé jouer avec une pression et une agressivité (assez limite d'ailleurs) qui n'est apparue qu'en fin des 2 mi-temps.
On va voir si on fait un énorme début de saison avec le dernier match face à Monaco
Répondre