Ouai mais ya aussi pas mal de gens que ça a incité à souscrire. Je trouve ça plutôt malin.
9,99 par mois ça fait 120€ par an.
Là en partageant je paye 82€ par an, ça fait quand même une différence.
Droits TV
-
Stan
- Président@Directoire

- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Re: Droits TV
De ce que j'ai lu, ils ont eu 600 000 abonnements ce week-end. C'est franchement pas mal sachant qu'il y a certainement des gens qui sont en vacances ou qui ont attendu de voir ce que ça donne avant de s'inscrire.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- PoY
- Manager général@Directoire

600 000 abonnements, si y'a la moitié qui partage l'abonnement, ca fait quasiment 1 million de téléspectateurs.
ca ferait 120 millions de CA
600 000 x 164 = 98 millions par an
ca fait 20 millions de perdu, pour les clubs c'est pas rien
Après, tant pis pour eux
-
Stan
- Président@Directoire

Mais on peut pas raisonner comme ça car là tu pars du principe que ceux qui partagent l'abonnement se seraient également abonnés pour 120€ par an, c'est pas du tout sûr. Dans mon cas je pense que j'aurais laissé tomber par exemple, même si le prix est pas excessif je l'avoue. C'est juste que comme d'autres je roule pas sur l'or en ce moment, alors la L1 c'est un truc dont je peux me passer.
D'autre part, en partant avec des prix si bas tu peux toujours te permettre d'augmenter de 1€ par an par exemple si les abonnés sont satisfaits des contenus. Sachant qu'ils prévoient de mettre en place plein de choses à ce niveau mais que pour l'instant ils n'en sont qu'aux prémices, je pense que démarrer bas et augmenter ensuite - parallèlement à l'amélioration de la qualité du produit - est vraiment une stratégie pertinente.
D'autre part, en partant avec des prix si bas tu peux toujours te permettre d'augmenter de 1€ par an par exemple si les abonnés sont satisfaits des contenus. Sachant qu'ils prévoient de mettre en place plein de choses à ce niveau mais que pour l'instant ils n'en sont qu'aux prémices, je pense que démarrer bas et augmenter ensuite - parallèlement à l'amélioration de la qualité du produit - est vraiment une stratégie pertinente.
- Gotcha

600K après seulement une journée, et alors que la chaîne n'est même pas distribuée par canal, c'est un excellent départ
rappelons que l'an dernier, DAZN a péniblement atteint les 500K à la fin alors qu'ils offraient l'abonnement pour ceux qui achetaient un menu au macdo....
c'est un super démarrage, et j'espère pour les clubs qu'un accord sera trouvé pour que la chaîne soit diffusée également via canal, cela amènerait une fournée supplémentaire conséquente. (y'a un article dans l'équipe à ce sujet d'ailleurs, où ils étaient tout proche, avant que la ligue demande en plus la fin des poursuites de canal à son encontre, ce que canal a refusé)
Je pense que l'objectif d'atteindre 1 Millions d'abonné d'ici la fin de saison pour la ligue est atteignable.
rappelons que l'an dernier, DAZN a péniblement atteint les 500K à la fin alors qu'ils offraient l'abonnement pour ceux qui achetaient un menu au macdo....
c'est un super démarrage, et j'espère pour les clubs qu'un accord sera trouvé pour que la chaîne soit diffusée également via canal, cela amènerait une fournée supplémentaire conséquente. (y'a un article dans l'équipe à ce sujet d'ailleurs, où ils étaient tout proche, avant que la ligue demande en plus la fin des poursuites de canal à son encontre, ce que canal a refusé)
Je pense que l'objectif d'atteindre 1 Millions d'abonné d'ici la fin de saison pour la ligue est atteignable.
- PoY

Oui tout dépend des possibilités de chacun... Après moi je n'ai pas Netflix, donc ca compenseStan a écrit : ↑19 août 2025 14:12 Mais on peut pas raisonner comme ça car là tu pars du principe que ceux qui partagent l'abonnement se seraient également abonnés pour 120€ par an, c'est pas du tout sûr. Dans mon cas je pense que j'aurais laissé tomber par exemple, même si le prix est pas excessif je l'avoue. C'est juste que comme d'autres je roule pas sur l'or en ce moment, alors la L1 c'est un truc dont je peux me passer

Les inscriptions au forum sont rouvertes