equipe a écrit : le jeune latéral anglais, Ishé Samuels-Smith, arrive à Strasbourg
D'après les informations du média anglais football.london, le jeune défenseur anglais de Chelsea Ishé Samuels-Smith a été vendu à Strasbourg contre 7,5M€ (plus 500 000€ de bonus).
Ishé Samuels-Smith, latéral gauche de 19 ans qui peut évoluer dans l'axe, a été vendu - selon le média anglais football.london - par Chelsea à Strasbourg contre 7,5 M€ (plus 500 000 € de bonus). Il appartenait aux Blues depuis l'été 2023, lorsqu'il était arrivé d'Everton contre environ 4,5 M€. « ISS » est international U19 anglais depuis septembre dernier. Le joueur, qui va signer 5 ans, avait visité les installations alsaciennes le 9 juillet.
[Arrivée] Ishe Samuels-Smith
- Kaniber
- Président@Directoire 
Re: [Arrivée] Ishe Samuels-Smith
- 
				Matt67
- Responsable marketing @Directoire 
Confirmez par Fabrizio Romano également.

- Gotcha
- Manager général@Directoire 
Bienvenue à lui !
Je pense qu'on devrait voir un départ de Sylla du coup prochainement.

Je pense qu'on devrait voir un départ de Sylla du coup prochainement.
- 
				Matt67
A partir de ce transfert ( en dehors des prêts de Chelsea), il ne devrait y avoir plus que 2 arrivées, sauf offre très importante pour un joueur quu devrait être remplacer.fan_racing a écrit : ↑29 juil. 2025 21:51 On peut dire que ça n'arrête pas, j'ai du mal à suivre alors même que je suis pas mal connecté en ce moment
Par contre, dans le sens des départs définitif ou prêts, cela devrait s'animer dans les prochains temps.
- 
				Matt67
Direct Racing :

Le défenseur anglais Ishé Saluels-Smith s’est engagé ce mercredi au Racing Club de Strasbourg.
Le défenseur anglais Ishé Samuels-Smith (19 ans) s’est engagé ce mercredi au Racing Club de Strasbourg en provenance de Chelsea. Le montant du transfert avoisine les 7,5 M€. Formé à Everton, il a rejoint Chelsea à l’été 2023 contre un montant estimé à 4 millions d’euros. Joueur polyvalent, « ISS » évolue principalement au poste de latéral gauche, mais peut également être aligné en défense centrale. Malgré son potentiel, l’international anglais U19 n’a pas encore disputé la moindre minute en match officiel avec l’équipe première de Chelsea. Sous contrat jusqu’en 2031, il est aujourd’hui à la recherche d’un temps de jeu régulier pour poursuivre sa progression. Le joueur avait visité Racing Soprema Parc en compagnie de ses agents début juillet.
- 
				solari1
- Trésorier@Directoire 
8 M ( 7,5 + 0,5 de bonus ) pour un joueur qui n'a jusqu'à présent jamais joué en pro, c'est pas rien.
Le joueur est coté 0,7 M sur Transfermarkt.
Espérons une bonne surprise.

Le joueur est coté 0,7 M sur Transfermarkt.
Espérons une bonne surprise.
- Keating
- Président@Directoire 
C'est clair ... Acheté 4 et revendu 8 ... Il a pris de la valeur sans jouer  
Comme tu dis, espérons une bonne surprise.

Comme tu dis, espérons une bonne surprise.

- 
				solari1
- Trésorier@Directoire 
Oui, c'est un peu la même chose avec Amougou. Le gars il est recruté 10 M par Chelsea à Sainté, puis revendu 15 M au Racing sans avoir joué de la saison.
Ce sont des méthodes qui sont plus que douteuses.
Maintenant, tant que les résultats sont là.....

Ce sont des méthodes qui sont plus que douteuses.
Maintenant, tant que les résultats sont là.....
- fan_racing
- Manager général@Directoire 
Amougou avait déjà été recruté pour 15 M€ par Chelsea à Saint-Etienne :
https://www.transfermarkt.fr/mathis-amo ... er/1010854
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ea/1537679
C'est sa cote de transfert qui est estimée à 10 M€
Pour Samuels Smith, je suis partagé. C'est un poste où un joueur polyvalent peut nous faire du bien, et on se rappellera utilement que 8 M€ c'était le transfert de Moreira au Racing alors qu'à part quelques matchs ratés avec Lyon, il n'avait pas beaucoup plus de références que Samuels Smith. Maintenant c'est aussi approximativement le même montant que les indemnités de transfert de Nanasi ou Le Maréchal, pour lesquels on avait davantage de certitudes.

https://www.transfermarkt.fr/mathis-amo ... er/1010854
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ea/1537679
C'est sa cote de transfert qui est estimée à 10 M€

Pour Samuels Smith, je suis partagé. C'est un poste où un joueur polyvalent peut nous faire du bien, et on se rappellera utilement que 8 M€ c'était le transfert de Moreira au Racing alors qu'à part quelques matchs ratés avec Lyon, il n'avait pas beaucoup plus de références que Samuels Smith. Maintenant c'est aussi approximativement le même montant que les indemnités de transfert de Nanasi ou Le Maréchal, pour lesquels on avait davantage de certitudes.
- 
				solari1
- Trésorier@Directoire 
Très juste pour Amougou.
Nanasi c'était 11 M et Lemarechal 6 M.
Concernant Samuel - Smith je ne demande évidemment qu'à être surpris.
J'avoue que mon avis radical suite au recrutement de Moreira m'a fait prendre plus de recul sur le jugement des recrues.

Nanasi c'était 11 M et Lemarechal 6 M.
Concernant Samuel - Smith je ne demande évidemment qu'à être surpris.
J'avoue que mon avis radical suite au recrutement de Moreira m'a fait prendre plus de recul sur le jugement des recrues.

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes