[Ex] Habib Diarra

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire

Re: [Ex] Habib Diarra

Message par Roswell Man »

Que va-t-il faire à Sunderland ? :shock: Je n'ai rien contre ce club (accessoirement Netflix lui a consacré une série doc très sympa : https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 24511.html) mais euh, Sunderland c'est un peu le FC Metz anglais... Bon OK, ils ont manifestement du pognon (contrairement à Metz), ils viennent de remonter en PL et ils ont un coach intelligent et capable (Le Bris), mais c'est quand même surprenant.
Matt67

Message par Matt67 »

Pour qu'un transfert se conclu, il faut que les 3 parties soient d'accord, ce qui est visiblement le cas ici.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Pour info, le proprio de Sunderland c'est Kyril Louis Dreyfus, fils de .....
Il a repris le club en 2020 en D3, pour l'amener en Premier League en 2025.
Chapeau !

A noter également que KLD possède encore 5% de l'OM.
Ça y est, l'OM est entré en multipropriété !
:P
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

je pense que c'est un bon choix pour être titulaire :!:
qui le voit maintenant titulaire à city, chelsea, arsenal ou liverpool :?:
dans un futur peut-être en continuant sa progression
Matt67

Message par Matt67 »

Si il performe à Sunderland, ce sera effectivement un bon tremplin.
fan_racing

Message par fan_racing »

solari1 a écrit : 28 juin 2025 19:37 A noter également que KLD possède encore 5% de l'OM.
Ça y est, l'OM est entré en multipropriété !
:P
Il faut un début à tout, même s'ils commencent petit :lol:

Sinon, on peut lire dans le journal local de Sunderland que Diarra y gagnera 330 000 €/mois, contre environ 100 000 €/mois lorsqu'il était chez nous.
https://www.sunderlandecho.com/sport/fo ... al-5200248
Pas un problème pour Sunderland, qui devrait toucher 150 M€ de droits télé annuels en tant que promu :mrgreen:
En Premier League, il y a des clubs qui vont toucher presque autant à l'année que toute la Ligue 1 réunie ...
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

C'est encore pire que ça puisque Sunderland aurait touché 238M€ pour avoir reporté le championnat. :casimir:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67

Message par Matt67 »

S.O
Habib Diarra transféré à Sunderland

De la Meinau au Stadium of Light, Habib Diarra s’apprête à écrire un nouveau chapitre outre-Manche. Le Racing et Sunderland ont trouvé un accord pour le transfert de l’international sénégalais.
Né à Guédiawaye, dans la petite couronne de Dakar, Habib Diarra découvre l’Alsace à l’âge de cinq ans et démarre le football au FC Mulhouse. Recruté par la Racing Mutest Académie en 2018, il devient rapidement titulaire dans toutes les catégories avant d’intégrer le groupe professionnel en 2021. À 17 ans et 288 jours, il est le huitième plus jeune joueur utilisé par le Racing en Ligue 1. Ses prestations l’amènent chez les Espoirs français (3 sélections) puis en sélection du Sénégal, où il compte déjà 11 capes et 3 buts.

La saison 2024-2025 marque sa consécration : plus jeune capitaine du Racing en Ligue 1 (20 ans et 228 jours), il fête aussi sa 100e apparition sous le maillot bleu et blanc avant de représenter le transfert sortant le plus élevé de l’histoire du club.

Habib Diarra deviendra le quatrième ancien Strasbourgeois à défendre les couleurs de Sunderland, après Christian Bassila, Lamine Koné et Kader Mangane. Le Racing Club de Strasbourg Alsace le remercie pour son engagement exemplaire et lui adresse ses vœux de réussite dans son nouveau défi en Premier League.

Habib Diarra : « Je ne quitte pas seulement un club, je quitte ma maison. Je serai toujours reconnaissant, fier d’avoir grandi avec le RCSA et dans le football alsacien. Et pour toujours lié au Racing ! Je tiens à remercier le Président Marc Keller, tous les formateurs de la Racing Mutest Académie qui m’ont accompagné dans mon parcours, l’ensemble du staff et de l’organisation qui font fonctionner le club au quotidien, mes coéquipiers et, surtout, les supporters du Racing qui ont toujours fait de la Meinau un stade à part. »

Marc Keller, président du Racing : « Nous sommes fiers d’avoir accompagné Habib, de ses premiers pas à l’Académie jusqu’à son capitanat en Ligue 1. Au-delà du joueur, c’est un jeune homme humble et attachant qu’on a vu grandir et s’épanouir au sein du club. Habib est un enfant du club et le voir porter le brassard de capitaine cette saison nous a apporté beaucoup d’émotions. Habib incarne aussi la réussite de notre modèle de formation ; son parcours est un symbole fort pour notre club, pour nos jeunes et pour notre territoire.
Matt67

Message par Matt67 »

L'Equipe :
Habib Diarra a été opéré avec succès d'une blessure à l'aine lundi, comme l'a annoncé Sunderland ce mardi. Le milieu de terrain sénégalais devrait être absent jusqu'en décembre.

Premier gros contretemps pour Habib Diarra. Bien parti avec Sunderland, le milieu du terrain sénégalais (13 sélections, 4 buts) « a subi une opération chirurgicale réussie lundi », comme l'a communiqué son club mardi. Une intervention pour soigner une blessure à l'aine survenue à l'entraînement avant le match nul concédé face à Aston Villa (1-1), dimanche, et qui devrait le priver de compétition jusqu'à décembre.

Arrivé en provenance de Strasbourg en juillet pour 37 M€, Diarra (21 ans) a rejoint les Black Cats dans la peau d'un titulaire annoncé. Régis Le Bris l'avait d'ailleurs titularisé lors des quatre premières journées de Premier League, dans le rôle de milieu relayeur au sein d'un 4-3-3. Si l'international sénégalais (12 sélections, 4 buts) va rater les rassemblements d'octobre et de novembre, se pose également la question de sa présence à la CAN au Maroc, qui aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Répondre