[Arrivé] Valentin Barco
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing 
Re: [Arrivé] Valentin Barco
Si j'en crois son temps de jeu renseigné sur transfermarkt, 466 minutes cette saison et 318 la précédente... espérons ne pas être tombés sur un joueur avec abonnement à l'infirmerie.  

"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
						- Gotcha
- Manager général@Directoire 
y'a déjà ouattara et sobol pour le suppléer. Le monter d'un cran ? Y'a déjà nanasi. Pour moi c'est sur l'aile droite qu'il fallait se renforcer, pas à gauche.
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing 
J'ai trouvé Moreira bon en tant qu'ailier droit contre Lille.

"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
						- 
				Matt67
- Responsable marketing @Directoire 
Source : S.O#MercatoRCSA | 𝙑𝙖𝙡𝙚𝙣𝙩𝙞𝙣 𝘽𝙖𝙧𝙘𝙤 𝙥𝙧𝙚̂𝙩𝙚́ 𝙖𝙪 𝙍𝙖𝙘𝙞𝙣𝙜
L’international argentin rejoint le Racing en prêt avec option d’achat en provenance de Brighton.
t.ly/k65u5
- fan_racing
Pour répondre aux différentes interrogations :

Sur son potentiel, c'est effectivement complètement prématuré de parler de lui comme de l'un des 3 meilleurs arrières gauche de Premier League. On lit malheureusement beaucoup d'âneries sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur X.
Pour autant, et on aura l'occasion de le développer davantage dans son futur topic, mais il a parcours précoce et très intéressant. Un peu à l'image d'Andrey Santos, version argentin, Barco a fait le plein de sélections avec les jeunes internationaux, toujours surclassé et il a même joué son premier match avec les Champions du Monde récemment. C'est quand même loin d'être anodin.
Je trouve que son profil peut nous faire beaucoup de bien. D'une part, Sobol n'assume pas ce rôle d'arrière gauche plus défensif que Moreira ou Ouattara, or c'est un profil qui nous manque. De plus, ça va permettre de faire remonter Moreira d'un cran de temps en temps, ce qui offre donc aussi une solution supplémentaire
Reste la problématique de sa blessure, en convalescence. J'imagine que si le club le prend malgré son pépin ce mois-ci, c'est qu'il ne voit pas ça comme un handicap de l'avoir sur le terrain seulement en mars. Jusqu'à présent, il n'avait pas tellement la réputation d'être tout le temps blessé, juste de ne pas avoir le niveau pour s'imposer comme titulaire à Brighton et d'être plutôt un joueur de rotation à Séville.

Oui, c'était il y a un an-et-demi lors de l'arrivé de Blueco

Sur son potentiel, c'est effectivement complètement prématuré de parler de lui comme de l'un des 3 meilleurs arrières gauche de Premier League. On lit malheureusement beaucoup d'âneries sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur X.
Pour autant, et on aura l'occasion de le développer davantage dans son futur topic, mais il a parcours précoce et très intéressant. Un peu à l'image d'Andrey Santos, version argentin, Barco a fait le plein de sélections avec les jeunes internationaux, toujours surclassé et il a même joué son premier match avec les Champions du Monde récemment. C'est quand même loin d'être anodin.
Je trouve que son profil peut nous faire beaucoup de bien. D'une part, Sobol n'assume pas ce rôle d'arrière gauche plus défensif que Moreira ou Ouattara, or c'est un profil qui nous manque. De plus, ça va permettre de faire remonter Moreira d'un cran de temps en temps, ce qui offre donc aussi une solution supplémentaire

Reste la problématique de sa blessure, en convalescence. J'imagine que si le club le prend malgré son pépin ce mois-ci, c'est qu'il ne voit pas ça comme un handicap de l'avoir sur le terrain seulement en mars. Jusqu'à présent, il n'avait pas tellement la réputation d'être tout le temps blessé, juste de ne pas avoir le niveau pour s'imposer comme titulaire à Brighton et d'être plutôt un joueur de rotation à Séville.
- 
				Matt67
- Responsable marketing @Directoire 
L' Equipe :

L'option d'achat automatique de Valentin Barco, prêté par Brighton, a été levée par Strasbourg.
Ça bouge à Strasbourg ! Après la levée des options d'achat d'Andrew Omobamidele et de Samuel Amo-Ameyaw, le club a acquis définitivement Valentin Barco pour 10M€. L'international argentin était prêté avec une option d'achat automatique par Brighton. Arrivé en janvier dernier, le latéral gauche s'est rapidement fait une place dans le collectif de Liam Rosenior, notamment à un poste de milieu axial où il n'était pas attendu.
.
- PoY
La suite ici 

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes