Keating a écrit : ↑12 janv. 2025 21:08
un ailier gauche ? Pour replacer Nanasi plus au centre ?
vu que wiley est HS, autant casser le prêt et le renvoyer à chelsea se soigner, ce sera pareil pour lui et ça rouvre la possibilité d'un autre prêt.
Avoir un ailier en plus ne serait pas déconnant dans l'effectif, car offensivement on est un peu léger. En revanche j'aurais préféré un ailier droit....
Quant à des profils expérimentés, on le souhaite tous et depuis le début, reste à voir si ça se fera vraiment, moi je n'y crois pas trop, même si l'info a été relayée un peu partout.
Sous contrat jusqu'en 2026 avec la Fiorentina, l'international français Jonathan Ikoné pourrait revenir en France. Nantes aurait déjà même envoyé une proposition.
En Italie, sous les couleurs de la Fiorentina depuis janvier 2022, Jonathan Ikoné (26 ans, sous contrat jusqu'en 2026) va-t-il faire son retour en France ? Passé par le PSG (7 matches), Montpellier (37 matches) et Lille (150 matches), l'international français (4 sélections) intéresse plusieurs clubs de l'Hexagone sur ce mercato.
De sources italiennes, le FC Nantes aurait même déjà envoyé une proposition. La concurrence s'annonce importante. En France, Rennes, Strasbourg et dans une moindre mesure Lens ont montré des signes d'intérêt ces derniers jours. Certaines écuries étrangères sont aussi sur coup. Comme lors des deux derniers mercatos, la Qatar Stars League n'a pas abandonné l'idée de faire venir l'ailier. Des clubs saoudiens non plus.
Pour l'instant, on nous annonce des joueurs de 22, 24 et 26 ans, donc ce serait plus expérimenté que les actuels sans être des vieux briscards non plus
A voir dans les faits ...
La piste d'Ikoné en prêt à droite me plairait bien. C'était un ailier chouette à Lille et j'ai l'impression qu'il n'a jamais vraiment franchi le palier supplémentaire qu'il visait à la Fiorentina. Ce n'est peut-être pas un hasard si celle-ci réussit actuellement sa meilleure saison depuis son arrivée au même moment que lui a le plus de mal pour s'imposer. Il a le niveau et suffisamment de bouteille pour bousculer un peu Bakwa. Et en même temps, je ne le vois pas non plus d'une excellence telle qu'il priverait définitivement nos ailiers actuels de temps de jeu.
Pour 5 mois, ça pourrait donc être une bonne solution.
C'est un peu décevant de voir que rien n'ai encore bougé à mi mercato.
Nous avons une équipe qui avec une profondeur de banc un peu plus fournit pourrait vraiment jouer quelque chose de sympa .
Comme je l'ai dis par ailleurs, les joueurs qui vont potentiellement venir, ne seront probablement pas titulaires au départ, ce qui visiblement empêche jusqu'à présent des transferts.
Car comment enlever un joueur aujourd'hui de ce 11 qui reste sur 7 matchs sans défaite toutes compétitions confondus ?
La concurrence doit faire élever le niveau de l'équipe, espérons que dans cette dernière quinzaine Marc Keller, Loïc Désiré et Sam Jewell seront trouvés ces joueurs .
Assez surpris aussi, surtout en ayant entre temps perdu Lukovic (prêt) et Mara (blessé).
La priorité pour moi est d'avoir un avant-centre qui soit une alternative à Emegha, un ailier droit pour que Bakwa se sente un minimum concurrencé et un latéral gauche pour permettre à Moreira de jouer parfois plus haut.
Peut-être un 8 supplémentaire pour faire tourner au milieu.
Idéalement, j'aimerais même qu'on soit capable de jouer avec 2 pointes complémentaires pour varier notre mode de jeu.
Dans tous les cas c'est assez "triste" de voir des joueurs de côté alors qu'ils ont coûté très cher. Avec plus de 100M€ déjà investis, on ne devrait pas avoir un banc aussi faible. Sylla, Mwanga, Lukovic, Sow, Mara, Perea, Diong, Gomis et Messi ça fait environ 60M€ de joueurs qui pour l'instant ne jouent quasiment pas.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)