[Arrivée] Yaya Diémé

Toutes les rumeurs de transferts
Répondre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire

[Arrivée] Yaya Diémé

Message par Roswell Man »

Un ailier droit qui devrait rejoindre le Racing après son 18e anniv (oct. 2025)...
Mercato : Plusieurs joueurs de la sélection U20 en partance pour l’Europe, dont Yaya Diémé et Mamadou Gningue

wiwsport.com - le lun 6 Jan. 2025 à 16h42 Gmt

À quelques mois de la Coupe d’Afrique des nations U20, prévue en Côte d’Ivoire du 26 avril au 18 mai 2025, la sélection dirigée par Serigne Saliou Dia doit faire face à une vague de départs de plusieurs joueurs vers l’Europe.

Selon nos informations, entre 7 et 8 joueurs de la sélection nationale U20, ayant qualifié le Sénégal pour la prochaine CAN de cette catégorie, devraient prochainement s’engager avec des clubs européens. Parmi eux, Yaya Diémé, pépite de Diambars, est en passe de rejoindre le Racing Club de Strasbourg, où il suivra les traces de Daouda Diong, déjà intégré à l’équipe professionnelle du club alsacien. Un autre transfert est celui de Mamadou Ngingue, le joueur de l’espoir de Guédiawaye, qui a récemment quitté le Sénégal pour un club européen dont l’identité reste à confirmer.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Re: [Arrivée] Yaya Diémé

Message par Its_me »

A force de recruter des "pépites" on va bientôt pouvoir ouvrir une bijouterie.
Je me répète depuis des mois mais j'attends toujours des joueurs qui ont l'expérience du haut niveau.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Matt67

Message par Matt67 »

Si ce transfert se réalise dans 10 mois comme indiqué, ce joueur va venir finir sa formation au Racing, comme Messi et Gomis cette saison.
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

Its_me a écrit : 8 janv. 2025 16:21 A force de recruter des "pépites" on va bientôt pouvoir ouvrir une bijouterie.
Je me répète depuis des mois mais j'attends toujours des joueurs qui ont l'expérience du haut niveau.
Ah parce que Doué, Nanasi, Santos, Petrovic, Sarr n'ont pas l'expérience du haut niveau ?
Matt67

Message par Matt67 »

Faut pas désespéré, un prêt d'un ou deux joueurs plus expérimentés est attendu , en tout cas ce sont des paroles qui s'entendent autour de la Meinau......
Pour l'expérience, je pense que Sarr ne doit pas faire parti de ta liste, à part une dizaine de match à moleenbeck....., il n'a pas d'expérience du haut niveau.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Bah, quand l'expérience du haut-niveau c'est les matchs de LDC comme avec Sobol, ça ne nous avance pas à grand chose ...
Roswell Man

Message par Roswell Man »

Mercato – Yaya Diémé (17 ans) va signer au RC Strasbourg en 2026 !

wiwsport.com - le mer 8 Jan. 2025 à 21h38 Gmt

Comme annoncé par Wiwsport il y a quelques heures, Yaya Diémé va rejoindre le RC Strasbourg. Le club alsacien a trouvé un accord pour signer l’international U20 sénégalais qui devrait rejoindre le club en 2026.

Alors qu’on vous annonçait les nombreux départs qui se préparent chez les internationaux U20, le transfert de Yaya Diémé se concrétise de plus en plus. En effet, ce mercredi soir, le journaliste italien, Fabrizio Romano a donné plus de détails sur la signature de la pépite sénégalaise.

Encore âgé de 17 ans, le pensionnaire de Diambars va rejoindre le Racing Club de Strasbourg prochainement. Les différentes parties ont convenu à un accord notamment une arrivée du jeune Sénégalais chez le club alsacien en 2026, après ses 18 ans. BlueCo Group, aussi propriétaire de Chelsea FC, surveillait l’attaquant des Lionceaux depuis quelques mois maintenant, comme le confirme la même source.

https://twitter.com/FabrizioRomano/stat ... 0983019980
Its_me

Message par Its_me »

Gotcha a écrit : 8 janv. 2025 17:05Ah parce que Doué, Nanasi, Santos, Petrovic, Sarr n'ont pas l'expérience du haut niveau ?
Doué en temps de jeu c'est 21 matchs pro avant de signer au Racing, c'est pas énorme à 22 ans.
Nanasi je valide, c'est sur des joueurs qui ont cette "expérience" et cet âge qu'il faut viser
Santos, j'adore ce joueur rempli de qualités mais avant de signer chez nous c'est en gros une saison pleine de 2ème division brésilienne
Petrovic (et même Johnsson) c'est bon aussi et ça se ressent. Rappelez vous seulement comment on flippait avec Bellaarouch :help: Malheureusement Petrovic n'est que prêté.
Sarr a beau venir de Lyon il n'a quasiment rien joué en pro avec eux.

Pour Sobol, il cochait toutes les cases pour un bon recrutement. Alors certes il n'a pas été épargné par les blessures mais je ne comprends pas comment il a pu avoir autant de jeu et dans de grandes compétitions qui plus est. Avant de signer chez nous, à 27 ans il venait de jouer l'Europe 7 années de suite avec 4 clubs différents, était titulaire en sélection nationale avec la capacité de jouer latéral ou milieu. Un vrai mystère.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
fan_racing

Message par fan_racing »

Pour Sobol, je dirais : se méfier du niveau du championnat belge :P Je ne plaisante qu'à moitié, cf Lemaréchal qui jouait là-bas mais doit se battre ici, Sylla qui était la pépite de Bruges et plombe ici à lui seul le business plan de Blueco, et d'autres dans un passé plus ou moins récent/lointain : Saadi et ses 16 buts à Courtrai, Perbet qui avait les stats de Mbappé dans ses clubs belges (au moins il finit par jouer sur le tard en Espagne) ...

Pour la liste de jeunes déjà expérimentés de Gotcha :
je la rejoints sauf pour Sarr (très peu expérimenté, 3+10 matchs pro en 2 saisons) ;
un peu nuancé pour Doué pour les raisons évoquées par Its_me, même si avec la C4 et la Coupe de France il compte en fait 35 plutôt que 21 apparitions avec Rennes (juste l'équivalent d'une saison de L1 quoi) ;
mais j'en ajouterais quelques autres comme Emegha (76 matchs pro à son arrivée répartis équitablement entre les Pays-Bas et l'Autriche + 31 supplémentaires avec nous à la reprise de cette saison) ; Bakwa (52 matchs L1/L2 avec Bordeaux) ; Mwanga (35 matchs quasi essentiellement L2) ; Mara (censé avoir joué tout pile 100 matchs entre la L1, la Premier League et la Championship, même si on cherche :roll: )

D'ici la fin de la saison, tout ce beau monde aura en moyenne un bougie de plus que cet été, et une partie aura une saison supplémentaire dans les jambes, plus ou moins complète.
Si l'effectif n'est pas trop chamboulé, ça ressemblera doucement à une équipe à la fois encore très jeune tout en commençant à avoir une belle petite expérience.
Répondre