Stan a écrit : ↑5 oct. 2023 13:22
Oui enfin c'est un peu gênant de parler de "pépite" (qui que ce soit) par les temps qui courent au Racing
Je ne dis pas ça contre Ângelo hein, mais pour l'instant la cellule de recrutement c'est plutôt profil bas qu'elle doit faire.
Commençons déjà par montrer 2-3 trucs collectivement.
Concernant Angelo, je pense que la cellule de recrutement en a pris assez pour son grade pour simplement cité ici que le suivi de ce joueur n'était pas une bêtise.
Concernant la "pépite," c'est le titre que donne la LFP, on en reparlera dans les prochains mois....
Je préférai que ce soit sur les joueurs sur lesquels on a investi 50 millions uqi montrent des choses, plutôt que le joueur qui partira forcément en juin prochain...
Absent pour une pubalgie depuis sa sortie à la pause contre Lyon en quarts de finale de la Coupe de France le 27 février dernier, Ângelo a rapidement quitté l’Alsace pour se rendre à Londres. Prêté à Strasbourg par Chelsea, l’autre club détenu par BlueCo, l’ailier brésilien (19 ans) suit son protocole de soins avec le staff médical des Blues. Comme nous l’avions indiqué sur notre site, le jeune Brésilien devrait être indisponible entre quatre et six semaines. La Ligue 1 terminant le 18 mai prochain, Ângelo n’est pas assuré de rejouer avant la fin de la saison. Il est apparu a 25 reprises (15 titularisations, 10 entrées en jeu), toutes compétitions confondues, sous le maillot strasbourgeois et a délivré quatre passes décisives.
L'ailier brésilien Angelo Gabriel (19 ans), qui évoluait à Strasbourg la saison dernière, a été vendu par Chelsea à Al-Nassr pour 23 millions d'euros.
Acheté 15 millions d'euros à Santos l'été dernier par Chelsea, et prêté dans la foulée à Strasbourg avec qui il avait disputé 25 rencontres (4 passes décisives), l'ailier brésilien Angelo Gabriel va désormais évoluer en Arabie saoudite. Les Blues l'ont vendu ce lundi à Al-Nassr pour 23 millions d'euros, et le joueur de 19 ans a paraphé un contrat de cinq ans.
8 M de bénéfice sur ce joueur, il fallait pas loupé l'occasion.
Plus l'investissement remboursé par le Racing lors du prêt (3M€ + le salaire) et il faut aussi ajouter le pourcentage à la revente.
Dans une période où Chelsea avait un besoin urgent de dégraisser, la connexion entre Boehly et fond d'investissement public saoudien semble avoir bien fonctionné.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)