[Arrivée] Sékou Mara

Toutes les rumeurs de transferts
Gotcha
Manager général@Directoire

Re: [Arrivée] Sékou Mara

Message par Gotcha »

Its_me a écrit : 20 août 2024 10:02 Moi le tarif m'interpelle quand même.
12M€ pour un attaquant qui n'a joué qu'un peu plus de 500 minutes en deuxième division anglaise la saison dernière, c'est vraiment cher.
Alors il a disons l'expérience de la vie de footballeur pro mais pas franchement dans le jeu. Je me suis "amusé" à regarder ses apparitions en championnat et il a clairement toujours été rien de plus qu'un remplaçant.
A 22 ans il est certes apparu 120 fois en championnat mais a surtout été 102 fois remplaçant (pour 11 buts et 6 passes)
l'an dernier c'est 6 buts pour 34 matchs joués à southampton mais seulement 10 titularisations.
Je trouve que c'est un pari qu'il fallait tenter, le joueur coche pas mal de cases.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

De toute façon attaquant, jeune et à fort potentiel tu n'as plus rien en-dessous de 10 millions.
Matt67
Responsable marketing @Directoire

Message par Matt67 »

Et Strasbourg va une nouvelle fois bien aidé Bordeaux qui a vendu à l'époque Mara pour 11 M + 2 de bonus.
En effet, Bordeaux doit touché 10% à la revente du joueur, si Mara vient effectivement pour 12 M, 1.2 M iront dans les caisses de Bordeaux.
fan_racing

Message par fan_racing »

On va dire qu'on le repaie au prix des espoirs suscités par son éclosion en L1 avec Bordeaux, et qu'on fait abstraction de ses performances très mitigées tant en Premier League qu'en Championship. En ça, 12 M€ c'est élevé.
Après, s'il a continué à entrer en jeu aussi régulièrement alors qu'il n'était plus titulaire, et que Southampton n'envisageait rien d'autre qu'un prêt ou qu'un transfert au montant initial d'acquisition, c'est qu'il était loin d'être complètement indésirable là-bas.

Sportivement, il a l'intérêt d'avoir un profil encore différent/complémentaire à celui d'Emegha, tout en étoffant l'effectif. Car n'avoir qu'un seul attaquant sur la feuille de match à Montpellier suite à la blessure de Sahi, c'était inconcevable. Et justement, Sahi a quand même souvent des pépins physiques ...

Humainement, il paraît qu'il s'entendait très bien avec le groupe bordelais (dont faisaient partie Bakwa et Mwanga). Et qu'il avait mal vécu son transfert "contraint", Bordeaux avait besoin de liquidités à tout prix alors que Mara était prêt à confirmer une saison en L2. Je me dis que ça a pu contribuer à son relatif échec en Angleterre et qu'à 22 ans, il est encore tout à fait temps de raccrocher le bon wagon à Strasbourg :)
Matt67

Message par Matt67 »

J'avoue ne pas connaître trop ce joueur, on m'a dit qu'il avait un "style" Vahirua, dans sa technique et adroit devant le but, quelqu'un pour le confirmer ?
Gotcha

Message par Gotcha »

le style vahirua, à part le voir pagayer après avoir marqué un but, j'ai du mal à caractériser un style footballistique :lol:

de ce que je m'en souviens, Mara était quelqu'un d'adroit techniquement, très instinctif qui n'hésite pas.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Il a signé. La suite >ICI<
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé