Mercato : Lopes (OL) priorité de Strasbourg
INFO L'ÉQUIPE. Les dirigeants alsaciens ont pris contact avec le club lyonnais et le gardien portugais, qu'ils veulent installer dans le but. Le dossier est complexe, pour l'instant.
Dans sa quête d'un gardien expérimenté pour encadrer une équipe très jeune, le RC Strasbourg a défini sa priorité pour ce mercato. Le club alsacien insiste beaucoup, depuis quelques jours, pour enrôler Anthony Lopes. Le gardien lyonnais, relégué numéro 2 à l'OL derrière le Brésilien Lucas Perri, cherche une porte de sortie, à un an de la fin de son contrat.
Le problème est qu'il dispose d'émoluments très importants, ce qui a rendu son recrutement impossible pour le FC Nantes, par exemple. Le Portugais de 33 ans privilégie pour l'instant une aventure à l'étranger, mais les pistes tardent à se décanter, tandis que la possibilité d'aller en Arabie Saoudite vient de se refermer.
Dans ce contexte, et alors que l'OL accepte de le libérer, Lopes envisagera-t-il l'option strasbourgeoise ? Le temps rendra peut-être un accord possible, car grâce à son actionnaire américain, le Racing a la surface financière pour répondre aux exigences du Lyonnais, tout en lui offrant un contrat de trois ans.
[Arrivée] Anthony Lopes
- 
				Matt67
- Responsable marketing @Directoire 
[Arrivée] Anthony Lopes
- 
				solari1
- Trésorier@Directoire 
Re: [Arrivé ]Anthony Lopes
Je sais pas si cette piste est crédible, mais si c'est le cas elle est étonnante.
Étonnante par rapport au profil de Lopes qui n'est pas un gardien réputé pour la qualité de son jeu au pied.
Or, le nouveau coach du Racing base son jeu depuis les relances courtes depuis le gardien.
Pas trop compatible selon moi.

Étonnante par rapport au profil de Lopes qui n'est pas un gardien réputé pour la qualité de son jeu au pied.
Or, le nouveau coach du Racing base son jeu depuis les relances courtes depuis le gardien.
Pas trop compatible selon moi.
- Jeter
- Recruteur@Staff 
en plus un contrat de 3 Ans , il sera envoye a l'Ephad d'ici 1 an a 34 an !

- Keating
- Président@Directoire 
Joueur un peu trop sanguin à mon gout. Même s'il a de superbes qualités, ce n'est pas un joueur que j'aimerai voir arriver chez nous.

- 
				Matt67
Source DNA :

La fausse piste Anthony Lopes au Racing
Le Racing est très discret sur le sujet, mais il reste à l’affût pour enrôler un gardien expérimenté.
Initialement, Alaa Bellaarouch (22 ans) et Robin Risser (19 ans) devaient être mis en concurrence au poste de titulaire. Mais entre le Marocain qui revient tout juste de blessure et le Colmarien qui n’a pas rassuré durant les matches de préparation.
Selon L’Équipe, le Racing se serait rapproché de Lyon pour attirer Anthony Lopes (33 ans) à qui il reste un an de contrat, mais qui a perdu sa place au profit de Lucas Perri. Une fausse piste selon une indiscrétion du club.
- fan_racing
- Manager général@Directoire 
Me concernant, c'est le joueur que j'ai toujours détesté avoir contre nous, mais que j'apprécierais peut-être d'avoir parmi nous.
Bien vu la remarque de Solari sur son jeu au pied. C'était pas ce qui me serait venu à l'esprit en premier, mais pour l'avoir vu jouer pas mal de fois à la Meinau, c'est vrai que c'est pas le gardien qui relance le mieux en L1. Ça peut coincer avec le super schéma de jeu qu'envisage BlueCo.
Du reste, c'est un bon gardien de L1, avec un timing de carrière parfait par rapport à ce qu'on chercherait pour mettre en concurrence nos jeunes.
Néanmoins deux autres observations :
Son salaire. Sporthunes, Foot Mercato, l'Equipe ... ont l'air de s'accorder pour dire qu'il perçoit 350 000 €/mois - 4,2 M€/an. S'il vient chez nous, il y aurait effectivement un très gros effort à faire de la part des 2 parties. Forcément à bientôt 34 ans il doit s'attendre à voir son salaire diminuer, mais là il faudrait quasiment le diviser par 2. De notre côté, ça resterait de loin le meilleur salaire du groupe, vu que le suivi annuel des salaires situe notre joueur le mieux payé autour de 140 000 €/mois. Vu ses états d'arme, ce serait toutefois justifiable je pense, voire même normal quand on voit l'apport de certains actuellement chèrement payés.
Son parcours jusqu'à aujourd'hui. Il vient de passer 12 ans, soit la totalité de sa carrière à Lyon. Après une première saison de mise en jambe, il a été titulaire indiscutable et n'a quasiment fait que des saisons pleines. Tout comme Savanier = Montpellier, pour moi Lopes est très, très typé Olympique Lyonnais. D'ordinaire, c'est le genre de profils qui ne va pas aller tester un nouveau club de L1 à 34 ans, et terminera sa carrière (financière) sous le soleil de Californie, de Floride ou du Golfe Persique.

Bien vu la remarque de Solari sur son jeu au pied. C'était pas ce qui me serait venu à l'esprit en premier, mais pour l'avoir vu jouer pas mal de fois à la Meinau, c'est vrai que c'est pas le gardien qui relance le mieux en L1. Ça peut coincer avec le super schéma de jeu qu'envisage BlueCo.
Du reste, c'est un bon gardien de L1, avec un timing de carrière parfait par rapport à ce qu'on chercherait pour mettre en concurrence nos jeunes.
Néanmoins deux autres observations :
Son salaire. Sporthunes, Foot Mercato, l'Equipe ... ont l'air de s'accorder pour dire qu'il perçoit 350 000 €/mois - 4,2 M€/an. S'il vient chez nous, il y aurait effectivement un très gros effort à faire de la part des 2 parties. Forcément à bientôt 34 ans il doit s'attendre à voir son salaire diminuer, mais là il faudrait quasiment le diviser par 2. De notre côté, ça resterait de loin le meilleur salaire du groupe, vu que le suivi annuel des salaires situe notre joueur le mieux payé autour de 140 000 €/mois. Vu ses états d'arme, ce serait toutefois justifiable je pense, voire même normal quand on voit l'apport de certains actuellement chèrement payés.
Son parcours jusqu'à aujourd'hui. Il vient de passer 12 ans, soit la totalité de sa carrière à Lyon. Après une première saison de mise en jambe, il a été titulaire indiscutable et n'a quasiment fait que des saisons pleines. Tout comme Savanier = Montpellier, pour moi Lopes est très, très typé Olympique Lyonnais. D'ordinaire, c'est le genre de profils qui ne va pas aller tester un nouveau club de L1 à 34 ans, et terminera sa carrière (financière) sous le soleil de Californie, de Floride ou du Golfe Persique.
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing 
Totalement du même avis.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
						- Gotcha
- Manager général@Directoire 
Re: [Arrivée] Anthony Lopes
pour le coup on aurait un gardien d'expérience, même si je n'aime pas non plus son côté sanguin, je serais plutôt favorable à sa venue. Reste à voir si c'est un intérêt réel, ou non. Affaire à suivre.

- 
				Stan
- Président@Directoire 
Il n'est plus aussi fort qu'avant mais ça reste bien supérieur à tous nos gardiens. Et un vrai leadership. Donc je serais plutôt pour, ne serait-ce que parce que ça me prouverait que le club accepte de recruter autre chose que des adolescents.

- Roswell Man
Le RC Strasbourg a démenti dans les Dernières Nouvelles d'Alsace être sur les traces d'Anthony Lopes (OL, 33 ans). La rumeur renvoyant au Portugais est décrite dans le quotidien local comme "un écran de fumée". Une autre piste serait étudiée.

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes