(L'Equipe)Transferts : l'espoir colombien Oscar Perea proche de Strasbourg
Plus grand espoir de Colombie, l'ailier Oscar Perea pourrait signer à Strasbourg contre 5 M€.
C. O.-B.
publié le 27 juin 2024 à 21h31
Avec l'aide de son propriétaire BlueCo, Strasbourg pourrait frapper fort sur le marché des transferts. En effet, le grand espoir Oscar Perea est tout proche du Racing, où il signerait 4 ans. L'ailier gauche de 18 ans, droitier, vaut 5,2 M€ à six mois de la fin de son bail. Il a disputé 44 matches avec l'Atletico Nacional en 2023.
Perea vient de quitter le stage des U20 colombiens et pourrait se rendre en Europe lundi pour passer sa visite médicale, selon les médias colombiens.
[Arrivée] Oscar Perea
- Roswell Man
- Responsable marketing @Directoire 
[Arrivée] Oscar Perea
- Gotcha
- Manager général@Directoire 
Re: [Arrivée] Oscar Perea
ah super, enfin un ailier, très bien

- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing 
5M alors qu'il est à 6 mois de la fin de son contrat et qu'il joue en Colombie...
Mais en soi si ça se fait je suis content qu'un ailier arrive. J'en espère néanmoins encore un supplémentaire.

Mais en soi si ça se fait je suis content qu'un ailier arrive. J'en espère néanmoins encore un supplémentaire.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
						- fan_racing
Un peu le même sentiment qu'Its_me : 5 millions pour un jeune espoir en soi c'est envisageable (comme Lukovic), sauf que là ça donne l'impression de faire cher pour un joueur en fin de contrat dans 6 mois.
Les avantages que j'y vois : enfin un ailier, déjà pas mal de matchs pros disputés pour un gars de 18 ans (44 rien qu'en 2023), surclassé dans les équipes de jeunes colombiens, peut-être un peu dans la veine des jeunes Brésiliens la saison dernière ...
Les inconvénients : encore un joueur vraiment jeune, issu d'un championnat très différent des standards européens (y compris la D1 serbe dont vient Lukovic), entre lui et Diong on accumule les joueurs qui n'ont pas de repères chez nous alors que dans le même temps on ne cesse de perdre des joueurs qui en ont ...
Pour moi c'est un nouveau pari sur l'avenir, alors qu'on ne voit toujours rien venir au niveau des joueurs expérimentés qui nous manquent

Les avantages que j'y vois : enfin un ailier, déjà pas mal de matchs pros disputés pour un gars de 18 ans (44 rien qu'en 2023), surclassé dans les équipes de jeunes colombiens, peut-être un peu dans la veine des jeunes Brésiliens la saison dernière ...
Les inconvénients : encore un joueur vraiment jeune, issu d'un championnat très différent des standards européens (y compris la D1 serbe dont vient Lukovic), entre lui et Diong on accumule les joueurs qui n'ont pas de repères chez nous alors que dans le même temps on ne cesse de perdre des joueurs qui en ont ...
Pour moi c'est un nouveau pari sur l'avenir, alors qu'on ne voit toujours rien venir au niveau des joueurs expérimentés qui nous manquent

- 
				télésupporteur
que veut dire expérimenté : par exemple, fulgini et thomason sont des joueurs expérimentés qui ne sont plus titulaires  

- 
				solari1
- Trésorier@Directoire 
Le but du jeu est de construire un effectif équilibré entre jeunes et joueurs expérimentés.
Alors oui, Fulgini que j'ai proposé comme idée de joueur expérimenté, n'est peut-être plus un profil adéquat pour les ambitions du Racing made in BlueCo.
Mais il faudra un effectif assez fourni quantitativement.
Fulgini peut de mon point de vue tout a fait faire partie d'une rotation régulière.
Avec un temps de jeu approchant les 50%.

Alors oui, Fulgini que j'ai proposé comme idée de joueur expérimenté, n'est peut-être plus un profil adéquat pour les ambitions du Racing made in BlueCo.
Mais il faudra un effectif assez fourni quantitativement.
Fulgini peut de mon point de vue tout a fait faire partie d'une rotation régulière.
Avec un temps de jeu approchant les 50%.
- fan_racing
Expérimenté veut dire qui a de l'expérience dans son métier, donc qui a joué suffisamment de matchs en L1 pour apprendre à gérer un certain nombre de situations de jeu délicates, dans lesquelles une équipe de L1 ne manque jamais de se trouver. Evidemment qu'en plus de l'expérience, on attend du joueur qu'il ait le niveau pour au moins se battre pour une place de titulaire et l'occuper un nombre raisonnable de fois justifiant son salaire, en adéquation avec les objectifs de la saison (qui restent d'ailleurs à définir je crois ...).télésupporteur a écrit : ↑30 juin 2024 9:39 que veut dire expérimenté : par exemple, fulgini et thomason sont des joueurs expérimentés qui ne sont plus titulaires
Par exemple : Guilbert, Perrin, Delaine et Deminguet sont des joueurs expérimentés selon moi. Le niveau des 2 premiers pourraient légitimer un recrutement similaire sur un autre poste où nous avons des besoins. Les 2 seconds par contre, c'est clair qu'ils ont vocation à être remplacés à désormais court terme (même si on se doute que Perrin va partir aussi, pour d'autres raisons). C'est pour ça aussi que je trouve intéressant de recruter un gars de 19 ans au poste de latéral gauche. Si le casting est bon, il devrait avoir des perspectives raisonnables de concurrencer puis de surpasser Delaine.
Un autre exemple de joueurs qui sera bientôt expérimenté de mon point de vue, c'est Senaya (déjà une centaine de matchs pro, autant que Perrin !). Même s'il a démarré en L2, il commence à avoir de la jugeote et je pense que cet été, il peut avoir franchi un palier qui ne le classera plus parmi les jeunes.
Inversement au poste d'ailier, on a très peu d'expérience. Seul Bakwa s'est bien installé, mais il a encore des paliers à franchir. Et les attaquants qui seront alimentés par lesdits ailiers sont quasiment dans la même situation.
- 
				solari1
- Trésorier@Directoire 
Il aurait signé pour 5 ans.
Un joueur que je ne connais absolument pas.
Je découvrirai donc.

Un joueur que je ne connais absolument pas.
Je découvrirai donc.
- 
				télésupporteur
je ne connais pas ce joueur, mais je constate qu'il joue à un poste où il y avait un manque   

attendons maintenant un arrière gauche

attendons maintenant un arrière gauche
- Gotcha
très bonne nouvelle. Hâte de voir la suite.

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes