La Rachat du Club

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Maneo »

Ben 51% c'était lors de la vente de notre grande amie Trautmann qui a fait tant de bien au racing ! La mairie a par la suite vendu une partie car les villes n'ont plus le droit de dépasser 2-3 % du capital des clubs professionnels ! Et le reste c'est Euro-Direct ou Pierre Rapin un truc comme çà  qui l'avait vendu ... Mais le chiffre est juste ! :(
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff

Message par garkham »

Trautmann est son envie irraisonnée de voir la coupe du monde passer près de la Meinau ! :lol:
La victoire est en nous... parfois :-/
kawn
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par kawn »

ARSèNE ! ARSèNE ! ARSèNE ! ARSèNE ! ARSèNE ! ARSèNE ! ARSèNE ! ARSèNE ! ARSèNE ! ARSèNE ! ARSèNE ! ARSèNE ! ARSèNE ! ARSèNE !
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

Bon ben il y a des trucs qui paraissent louches. Ca parît totalement fou^. :shock: :?
Il y a quelques minutes, Weller était invité dans l'emission "7 jours en Alsace" sur France3 alsace.
Il était là  pour parler de Schilik, mais la discussion a très vite dévié sur le Racing. La présentatrice cherchait à  lui faire dire des trucs dont il ne voulait apparement pas trop parler.
Elle a commencé à  parler des 34%, mais comme il le dit dans son livre, ça ne l'interesse pas. Il veut pas claquer de fric pour au final devoir fermer sa gueule. Alors elle lui demande qui pourrait à  part lui en Alsace avoir l'argent pour racheter ces parts. Là , il a pas trop su répondre, puis a un peu dévié. Elle le lachait plus, mais il est clair qu'il ne veut pas reprendre le Racing en partie. C'est tout ou rien et à  un prix inférieur à  celui demandé par Proisy. Mais il reviendra au Racing, ça ne fait aucun doute. Et déjà  là  c'est louche. Comme s'il n'avait pas d'adversaire, comme si le Racing avait déjà  été réservé. Elle lui demande ce qui pourrait le décider. Rien selon lui, en tout cas pas de réponse précise. "Et si la municipalité le lui demande ?" Alors là  il ricanne de manière gênée et vire doucement au rouge. La première bourasque vient de passer.
après il me semble qu'elle lui parle de l'Alsacienne de restauration qui va fêter ses 25 ans le 4 juin. Elle lui dit "vous avez dit que vous allez faire un grand effet d'annonce à  ce moment". Là  c'était vraiment prenant. il dit "oui oui". Et là  elle laisse un p'tit vide puis enchaine direct "Vous allez donc annoncer le 4 juin que vous avez racheté le Racing". Là  il pouffe, comme s'il avait avalé quelque chose de travers, et ne dit rien. C'est pas vraiment son genre. Alors soit elle commencait à  le faire chier et il s'est dit, "laisse là  parler, elle veut t'emmener sur des pentes savonneuses", soit elle avait mis le doigt sur quelque chose d'important. Mais elle enchaîne sur l'actualité et ...

ça parait complètement fou, mais d'un autre côté pourquoi pas. L'autre qui annonce qu'il a quelqu'un pour les 34 % depuis des mois et toujours riende fait apparement. Dans la presse il annonce qu'il va vendre le racing dans les deux trois ans à  des alsaciens, mais personne ne réagit. Le seul investisseur possible est Weller. ça pourrait aussi expliquer ce malaise qui semble régner actuellement à  Strasbourg et le fait que les dirigeant ne veulent officiellement renouveller aucun contrat avant le maintien obtenu. Et quand se sera le cas, ils vont nous dire qu'il faut attendre de connaître le classement final. Weller ne voulant pas vraiment de Hasek, ça peut expliquer certaines choses. Idem pour les joueurs en fin de contrat. Complètement fou au regard des échéances annoncées, mais pas totalement impossible.
Invité

Message par Invité »

Moi sans avoir vu l'emission et en me basant uniquement sur le compte rendu de Hansi (excellent d'ailleur).

Moi en fait je ne vois q'une chose, si le 4 juin serait la fameuse date buttoire ou Weller nous annoncerai un probable achat du racing , b'en ca colle avec beaucoup de chose.

Fin de contrat pour Hasek
Possibilité de voir le racing en L2 (ce qui en baisserai le cout!!!!)
Joueurs en fin de contrat

Enfin bref que des choses qui pourrait tirer le prix du racing vers le bas !!!

de toute facon Weller ou pas si le racing replonge en L2 je cesserai de l'encourager !!!! quand on est l'un des plus gros budget de France on peut pas se permettre de lutter jusqu'a la derniere pour essayer de rester en L1 ca me depasse.
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff

Message par garkham »

C'est sûr que tout colle assez bien... reste à  savoir si la Racing ne ferait pas une gaffe en ne prolongeant aucun contrat jusqu'au 4 juin, car que ce soit en L1 ou en L2, un Racing ainsi décimé ne ferait pas long feu ! Alors si c'est ça le prix pour que Weller réussisse à  faire baisser les prix à  sa convenance, je ne suis pas sûr que tout le monde appréciera une fois une ou deux saisons catastrophiques passées sous son commandement... :roll: :? :roll:
Maneo

Message par Maneo »

Nous n'avons plus le 5e budget de L1 comme du temps de Weller, non depuis çà  a bien évolué et on doit plutôt tourner dans les 10-15e de L1 ... Pour ce qui est de Weller, je ne suis pas vraiment aussi optimistes que vous. Personne n'a en fait proposé de prendre les 36% du racing. C'est simplement Proisy qui espère forcer des repreneurs potentiels à  se magner le cul et ainsi créer une surenchère ! Weller veut reprendre le racing entièrement il a sans doute fait une offre, comme il en a déjà  fait plusieurs dans le passé ... IMG ne fait que mentir et espere profiter des effets d'annonces mensongères !
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par Juju »

je ne sais pas trop ce que l'on doit compendre dans cette interview de Weller... mais s'il attend le 4 juin pour bouger, je crains le pire pour la saison prochaine.
Même en admettant qu'il ait une équipe qui approche dans l'ombre des joueurs et que tous signent le 4 juin après la fameuse annonce, d'ici le 4 juin tous nos joueurs en fin de contrat auront déjà  signé ailleurs et, si jamais ce n'était pas le cas, ils ne voudraient sûrement pas resigner au Racing parce qu'on ne leur aura pas proposé de prolongation de contrat plus tôt (= signe d'un manque de confiance).
je veux bien que Weller revienne... mais si c'est ça sa stratégie, vaut mieux que Proisy reste encore un peu :? ... à  moins qu'il n'annonce le 4 juin qu'il reprendre le Racing en 2004 :roll:
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff

Message par garkham »

Eh Juju, c'est exactement ce que j'ai voulu dire lol... les esprits de supporters se rencontrent ! :lol:
Juju
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par Juju »

ouais, je me suis rendu compte après que ça ressemblait pas mal à  ce que tu avais dit :wink:
Répondre