on l'a vu avec Ajorque si le joueur veut vraiment partir ca ne sert a rien de le conserver.
Si un club met 20 millions sur la table pour Diallo, je dirai aux 2 merci. Il ne faut pas non plus empêcher un joueur qui nous a aidé plusieurs années de pouvoir atterrir dans un club européen.
Oui, aucun regret à avoir s'il devait partir. Et vu qu'on parle déjà de clubs anglais rongeant leur frein en attendant l'ouverture du mercato, j'espère qu'une ou plusieurs offres seront tombées dès début juillet pour être fixé sur la nature des négociations. Comme le souligne Its_me, ça fait 3 années qu'il fait le job en endossant tous les rôles en attaque sans rechigner. J'ajouterais qu'avant ça, il sortait déjà d'une bonne saison de L1 avec Metz (12 buts) et d'une excellente saison en L2 (26 buts et 5 passes décisives). Et encore bien des années plus tôt, alors qu'il n'avait qu'une vingtaine d'années, une dizaine de buts avec Metz en L2 en une demi-saison, alors qu'il n'était qu'un jeune qui découvrait les pelouses de l'équipe première d'un club européen.
Avec son explosion à tous les niveaux cette année, on peut dire qu'il aura donné le max du max qu'on pouvait attendre d'un attaquant au Racing, et accessoirement aussi aux championnats de foot français. Il mérite de trouver le club qui lui plaira pour franchir un nouveau palier
Vus sont potentiels c'est tout à fait normal qu'il souhaite jouer dans un autre championnat, tant mieux pour lui si un club Anglais -Allemand -Espagnol ou Italien s'intéresse à lui, pour la racing je souhaite qu'il trouve un joueur comme lui.
Dans l,'emission, le vestiaire, le journaliste de l'équipe qui suit Strasbourg a annoncé qu'il partira pour 20 à 25 M, et que Gameiro ne sera pas conserver.
L'enveloppe de la vente de Diallo doit servir à l'achat d'un leader d'attaque avec cette belle enveloppe .
dna a écrit :Habib Diallo ne sera pas forcément remplacé
C’est officiel depuis dimanche soir. Parti la veille dans la capitale saoudienne Riyad, Habib Diallo (28 ans) a paraphé un contrat en or massif avec le FC Al-Shabab qui lui assure des émoluments estimés à 6 millions d’euros par saison, sur trois ans. Juste à temps pour le premier match de son nouveau club dans la juteuse Saudi Pro League, ce lundi soir.
On est loin des 25M€ par an que touche son compatriote sénégalais Kalidou Koulibaly (ex-Chelsea) à Al-Hilal, mais l’attaquant aux 40 buts en 100 matches sous le maillot bleu va multiplier par cinq son salaire par rapport au Racing.
Au passage, le club strasbourgeois va encaisser 17 millions d’euros – plus trois de bonus – établissant un nouveau record en la matière, même s’il faudra reverser une part à son club formateur, le FC Metz.
Par ailleurs, les dirigeants ne semblent pas pressés de recruter un remplaçant avant la fin du mercato. Avec la recrue hollandaise Emanuel Emegha, le revenant Lebo Mothiba, le vétéran Kévin Gameiro et le prometteur Moïse Sahi, le secteur n’est pas dépourvu.
"pas forcément", perso je l'interprète comme le fait qu'on surveille le marché, à voir si une opportunité intéressante apparaît en toute fin de mercato