Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un match aussi abouti à la Meinau et il tombe vraiment au bon moment.
Alors il y a eu quelques joueurs peut-être un peu en retrait par rapport à d'autres (Dagba ou Guilbert par exemple) mais dans l'ensemble c'était un vrai match d'équipe avec des équipiers qui se montraient disponibles si bien que tout le monde allait dans le même sens. C'était appréciable en comparaison aux nombreux "abandons" qu'on a vu tout au long de la saison.
Sels n'a pas eu grand chose à faire mais il l'a parfaitement fait. Que ce soit sur la frappe de Moffi ou sur la tête Dante, il a été présent pour éviter ce qui aurait relancé les Niçois.
Perrin - Doukouré - Le Marchand : la rupture était proche par moment mais ça a tenu bon. Doukouré a maîtrisé son sujet et montre toute l'étendue de son potentiel. Perrin aura été propre et Le Marchant était peut-être celui qui s'en sortait le moins mais sans que ce soit catastrophique.
Dagba - Guilbert : peut-être le point faible lors de ce match même si "faible" est peut-être exagéré. Beaucoup de solutions proposées mais souvent le mauvais choix une fois arrivés dans les 20 derniers mètres, surtout pour le parisien qui était au moins trois fois bien décalé dans la surface pour enclencher une frappe ... qui n'est jamais venue et à chaque fois la balle était perdue après le même crochet manqué.
Bellegarde - Sissoko - Sanson : c'est ici que le match s'est gagné. Sissoko a été pour moi le grand artisan de cette "maîtrise" du match avec un énorme boulot de récupération de balles et un apport offensif malgré un fatigue assez importante. A partir de la 70ème on le voyait reprendre son souffle avec les mains sur les genoux puis repartir à fond au pressing. Bellegarde a joué le poison entre les lignes et a réussi à faire tourner en bourrique les Niçois. Penalty obtenu de magnifique façon en passant devant le défenseur au dernier moment. Sanson était plus en retrait comparé aux deux autres mais toujours très précieux dans la transmission du ballon.
Diarra - Diallo : les deux sont définitivement très complémentaires. Le premier apporte énormément de solutions à chaque fois que le deuxième arrive à attirer sur lui les défenseurs. Et que dire du match de Diallo qui aura été précieux dans tous les domaines. Il démontre une fois de plus que c'est un attaquant très complet et que s'il est à 20 buts cette saison, ce n'est pas de la chance. En tout cas, il faut remonter à loin pour trouver un attaquant aussi prolifique au Racing. 
Allez, un petit mot quand même concernant l'arbitrage. Je l'ai trouvé très bon et j'ai beaucoup aimé le fait qu'il laisse jouer sur les duels. Ça évitait les innombrables temps morts auxquels on est habitués. Quand ils sont mauvais il faut le dire, mais quand ils sont bons, il faut le dire aussi.
Dernier point qui m'a un peu énervé. Avant le match avait lieu un "match de gala" entre des anciens du Racing et des anciens de l'OGC. Outre le fait que certains joueurs choisis étaient très étranges (Schmittheisler, Carlier, Donzelot, etc.), l'organisation était chaotique. Initialement prévu à 14h, le coup d'envoi a été avancé si bien que le stade n'était pas encore ouvert  

Résultat, tous ces anciens joueurs se sont retrouvés sur un terrain d'entraînement pour jouer une première mi-temps là bas... puis une seconde sur la Meinau avec des travées totalement vides. J'espérais ensuite les voir saluer les supporters avant le coup d'envoi du match de L1 mais même en arrivant 1h avant le coup d'envoi, je n'en ai vu aucun sur la pelouse. C'est dommage car j'aurais bien aimé revoir les Niang, Vencel, Boka, Kanté, Zitelli, Martins & Co.