Thierry Laurey

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24180
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Thierry Laurey

Message par Kaniber »

Matt alors il sera encore au racing la saison prochaine
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4838
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Thierry Laurey

Message par Matt67 »

Tout comme toi, je continue à le croire.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5233
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Thierry Laurey

Message par solari1 »

Il sera le nouvel entraîneur de Martigues.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 24180
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Thierry Laurey

Message par Kaniber »

orange sport a écrit :Martigues : C'est terminé pour Laurey
En réussite avec Strasbourg il y a quelques saisons, celui qui a plus récemment dirigé le PFC se retrouve au chômage.
La descente aux enfers continue pour Thierry Laurey, qui ne pourra pas tomber bien plus bas puisqu'il est remercié de Martigues, promu cette saison en Ligue 2 et largement lanterne rouge avec six points de retard sur Caen et Ajaccio. Ecrasés à Troyes (4-0) ce week-end, les Martégaux devaient réagir alors qu'ils font encore partie des équipes qualifiées pour les 32e de finale de Coupe de France (treize sur 20 en L2) où ils joueront samedi à Bourgoin-Jallieu.
Wantiez : "Les résultats ne sont pas seuls en cause. Un fossé s'est creusé"

"On ne sent plus d'énergie et la dynamique est négative, justifie le président Pierre Wantiez (pour L'Equipe). On sait que c'est compliqué quand une équipe ne gagne pas, mais les résultats ne sont pas seuls en cause. Il y a un fossé qui s'est creusé petit à petit." En cause, selon les joueurs, le management trop direct et un langage trop grossier de la part de l'ancien entraîneur strasbourgeois. Dans l'immédiat, c'est bien son adjoint Ibrahim Rachidi qui devrait assurer l'intérim, car Laurey ne sera convoqué que le 30 décembre pour son entretien préalable à un licenciement, et le club en difficulté financière a intérêt à ne commettre aucune faute administrative - et donc à respecter les échéances légales.

C'est ainsi que Laurey, officiellement, n'est que "suspendu de ses fonctions". Le président "assume pleinement cette décision, dans le cadre de la réflexion en cours sur le fonctionnement du groupe professionnel et dans l'intérêt du FC Martigues" : "Nous ferons le point sur la situation avec lui, avant décision définitive." A très court terme, Pierre Wantiez espère "une qualification et une belle victoire importante pour la suite". Au vu du contexte, éviter l'élimination chez une National 3 (cinquième division) serait sans doute bienvenu, en effet. Surtout à deux semaines de la reprise en championnat chez le Paris FC...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 20213
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Thierry Laurey

Message par Its_me »

Plus qu'une question de compétence, c'est un problème de méthodes qui ne passent plus.
Les mentalités ont évolué et les joueurs n'acceptent plus le langage fleuri que pouvaient avoir des Courbis, Antonnetti, Laurey ou Nicolin.
Pour l'avoir vu de mes yeux, je me souviens d'un entraînement où, après un tacle très appuyé de Thomasson il avait sorti un beau "Putain Adri tu fais chier, heureusement que t'es bon sur le terrain parce que parfois t'es un sacré con aussi". Et 10 secondes après, Thomasson s'était excusé sur son coéquipier et les deux rigolaient ensemble avec Laurey qui avait un bas sur l'épaule du joueur qu'il venait d'engueuler.

Avec lui ce n'était pas rare d'entendre en bordure de terrain des "Dim ! Bouge toi le cul bordel !", "Nuno ! Je t'ai dit de sucer la ligne !" ou encore "Fred ! Mais ferme ta gueule merde ! Tu vas juste réussir à chopper un rouge".
Pour lui avoir demandé, les joueurs qu'il reprenait le plus étaient ceux en qui il croyait le plus. A l'inverse, ceux pour qui il ne leur voyait pas vraiment d'avenir footballistique, il les laissait un peu plus "tranquilles".
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre