[Ex] Mohamed Simakan

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing

Re: [Ex] Mohamed Simakan

Message par Its_me »

Ouais c'est même assez surprenant. Je pensais qu'ils parleraient un peu plus de la période de transfert assez folle avec le coup de fil de Maldini pour lui dire qu'il le voulait absolument, le jet privé envoyé par le Milan AC qui l'attendait à l'aéroport à Entzheim, etc.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

L'Equipe en parle comme possible recrue à Paris : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ar/1347587

Est-ce que quelqu'un sait si on avait un pourcentage à la revente ? :mrgreen:
Its_me

Message par Its_me »

De mémoire j'aurais dit 15% mais je ne vois pas Leipzig s'en séparer... après s'il y a beaucoup d'argent sur la table on ne sait jamais, c'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'il n'a joué que 9 petites minutes en fin de match pour la première journée contre Stuttgart alors que le Red Bull n'arrivait pas à reprendre l'avantage au score.

Pour sa première saison en Bundesliga il s'est positionné parmi les défenseurs les plus solides du championnat. Au niveau des duels il a même fini comme étant celui en ayant gagné le plus grand nombre et le second en taux de réussite. Alors c'est peut-être trompeur car ces chiffres dépendent surtout de l'équipe dans laquelle tu joues mais il est quand même plus difficile de sortir du lot quand tu as des coéquipiers déjà très bons à la base.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Je ne mettrais pas ma main au feu qu'il parte pas. Si Paris met 40M€ je pense qu'ils vont réfléchir.

15% c'est intéressant du coup ;)
Matt67
Responsable marketing @Directoire

Message par Matt67 »

Les clubs de Leipzig et d'Al-Nassr ont trouvé un accord pour le transfert de Mohamed Simakan. Le joueur n'a pas encore trouvé d'accord avec le club saoudien.
Mohamed Simakan (24 ans, sous contrat jusqu'en 2027) se rapproche d'Al-Nassr. Leipzig et le club saoudien sont tombés d'accord autour d'un transfert estimé à 45M€. L'accord entre le défenseur français et Al-Nassr n'a pas encore été trouvé. Mohamed Simakan doit partir ce jeudi soir en Arabie saoudite afin d'y passer sa visite médicale vendredi. Ce sera fait une fois qu'il trouve un terrain d'entente contractuel avec le club saoudien.
Il me semble que Strasbourg doit touché un pourcentage sur la plus value à la revente , soit sur environs 30 M...
Quelqu'un peut confirmer ?
fan_racing
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

A l'époque, on parlait de l'équivalent de 20 M€ ou de 15 M€ + des bonus :
viewtopic.php?t=10568&start=280
On n'a jamais trop su ce qu'il y avait dans ces bonus. Souvent c'est plutôt un terme pour désigner quelques millions supplémentaires quand le joueur a joué un certain nombre de matchs (ce qui doit être le cas depuis un moment).

N'empêche encore un qui file dans un Pays du Golfe, et il a à peine 24 ans :extasy:
Matt67

Message par Matt67 »

Fan_racing, j 'avais 15 M en mémoire.
Pour la destination, l'argent à forcément une grande part dans cette décision.
fan_racing

Message par fan_racing »

C'est vrai, mais il y a quelques temps encore un mec qui gagnait déjà pas mal de thunes, il partait en Angleterre ou en Espagne pour en toucher encore plus et pour avoir un beau challenge sportif. Tandis que là, le but semble juste devenir d'en toucher vraiment le max du max, même s'il faut disparaître des radars des championnats compétitifs :roll: Le nombre de transferts de ce type grossit à vue d’œil. On a déjà eu le cas avec Diallo chez nous. Passer de 100 000 à 300 000 €/mois avec un club plus huppé, ça ne faisait pas le poids face à la perspective d'en toucher 500 000 en Arabie Saoudite. Je jette pas forcément la pierre aux joueurs, dans un contexte de trading et de pognon où les clubs européens s'en donnent eux-mêmes à cœur joie sur d'autres aspects. Mais c'est un cercle ou un effet d'entraînement peu vertueux à mon goût ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Soyons clairs, l'argent est la seule et unique raison qui pousse ce type de joueurs à aller là-bas.

Pour ce qui est du niveau du championnat, la 1ere phase a consisté à prendre des joueurs offensifs pré-retraités, la 2nde à prendre toujours davantage de joueurs offensifs mais plus jeunes, maintenant ils sont à la 3eme étape, à savoir recruter même sur les postes défensifs.

Forcément le niveau va monter et d'ici 5 ans je pense qu'il sera comparable à de bons championnats européens type Belgique ou Autriche, voire la Ligue 1.

En revanche en ce qui concerne l'intérêt porté à ce championnat par les Européens, ça risque de prendre beaucoup plus de temps pour eux, pour d'évidentes raisons culturelles et historiques.
PoY

Message par PoY »

J'ai déjà vu des matchs de ce championnat diffusés sur Canal, mais je ne regarderai jamais, ca ne m'intéresse absolument pas :!:
Répondre