Pourquoi toujours tout comparer avec les autres équipes.
Que ce soit pour l'hymne ou pour la façon de jouer.
Ces polémiques concernant l'hymne n'ont aucun sens.
A l'époque de la génération Platini aucun joueur ne chantait la Marseillaise.
Ca ne choquait personne.
Aujourd'hui certains la chante, d'autres pas.
Chacun vit ce moment comme il l'entend.
Concernant la façon de jouer, oui, les équipes vues hier soir jouaient mieux que nos bleus, qui ont raté la compétition.
Mais, ce fut pas toujours le cas.
En 2016 et 2018, la France jouait mieux que l'Espagne et l'Italie alors en convalescence.
ouai toujours les statistiques, ça ne veut rien dire du tout
Le 1er tir des italiens a d'ailleurs été arrêté par le gardien espagnol...la suite on la connait et on aurait très bien pu aller jusqu'au dernier tir victorieux des espagnols et l’Italie était dehors ...comme quoi
D'après Prozone, qui a analysé les TAB de tous les Euros et coupes du monde de 1998 à 2010, l'équipe qui tire la 1ère réussit en moyenne 80% de ses TAB, alors que le taux de réussite de l'équipe qui tire en 2ème est de 68%.
Tenor a écrit :ouai toujours les statistiques, ça ne veut rien dire du tout
Donc tu ne penses pas non plus que le choix d'un côté plutôt qu'un autre puisse influer sur le résultat d'un match ou d'une séance de tirs au but ?
Pour ma part je pense que les joueurs de l'équipe qui tire en premier a moins de pression car ils savent que derrière leur gardien a encore une chance de faire un arrêt si jamais ils se foirent. En tirant en second, si le joueur adverse a marqué, tu n'as pas le choix de réussir ton tir sous peine de pénaliser ton équipe pour le reste de la séance.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Les statistiques sont les reflets de la réalité. A partir de là, on peut les interpréter comme on veut, mais c'est difficile de nier quelque chose de factuel.