solari1 a écrit :Dire que Diallo nous à sorti de la merde, je trouve que c'est fort de café.
Parce qu'encore une fois, le Racing n'est pas encore sorti de la merde.
C'est clair qu'on n'est pas sauvé.
Mais sans Diallo, on aurait 5 à 10 points de moins, vu qu'à part Ajorque on a vite vu cette saison que personne n'était capable d'être une solution crédible devant. Donc on serait probablement quelque part entre Dijon et Nantes, faut être lucide.
Alors oui pour 10M€ on aurait pu prendre quelqu'un d'autre, ou prendre 3 joueurs pour étoffer l'effectif.
Ca aurait pu être mieux que Diallo, ou moins bien, on ne pourra jamais savoir.
On ne pourra pas savoir effectivement. Comme on ne peut pas savoir si le coup-franc de Liénard a permis de rester en L1 et permettre à Laurey de rester en place. Un joueur ne fait jamais une équipe, si Diallo a surement contribué à engranger des points importants il a également permis d'en perdre en manquant des occasions immanquables.
Laurey n'a jamais été capable d'aligner une équipe-type depuis qu'il est là, c'est quand-même symptomatique d'un manque de maîtrise tactique et d'évaluation correcte de son effectif. Certains joueurs ont souvent opéré à des postes qui n'étaient pas les leurs, d'autres ont été écartés et rappelés, d'autres encore étaient systématiquement titularisés sans véritable raison. Il ne faut pas chercher ailleurs la situation critique actuelle.
tant que tu ne te retrouves pas dedans on ne peut pas parler comme çà, c'est trop facile
La vie de groupe çà se vit de l’intérieur, et on ne sait rarement ou jamais ce que s'y passe, la comm est contrôlée
je comprend ton amertume maintenant qu'on est dans la mouise, perso je ne me suis jamais caché de certaines incohérences sur la saison et même avant de l'entamer par les pronos, mais là je trouve que tu exagères
Tenor a écrit :tant que tu ne te retrouves pas dedans on ne peut pas parler comme çà, c'est trop facile
La vie de groupe çà se vit de l’intérieur, et on ne sait rarement ou jamais ce que s'y passe, la comm est contrôlée
je comprend ton amertume maintenant qu'on est dans la mouise, perso je ne me suis jamais caché de certaines incohérences sur la saison et même avant de l'entamer par les pronos, mais là je trouve que tu exagères
Je ne suis pas dedans comme tu dis mais il y a des signes qui ne trompent pas. Certains joueurs ne jouent pas ensemble comme il se devrait. C'est flagrant, je ne mets pas de noms. Dugué dans l'émission 1906 en a parlé, il n'est pas un perdreaux de l'année. Il sera intéressant de l'écouter ce soir. Les joueurs n'ont pas lâché, ils se battront jusqu'à la fin mais pas pour Laurey. Ca fait un bail qu'il n'y a plus de pilote dans l'avion.
langsam a écrit :Dugué dans l'émission 1906 en a parlé, il n'est pas un perdreaux de l'année. Il sera intéressant de l'écouter ce soir. Les joueurs n'ont pas lâché, ils se battront jusqu'à la fin mais pas pour Laurey. Ca fait un bail qu'il n'y a plus de pilote dans l'avion.
Dugué garde beaucoup de rancœur quant au fait de s'être fait remplacer pas ce même Laurey alors qu'il venait de faire monter le club en Ligue 2. Partant de là, peut-on dire qu'il est objectif quand il parle de celui qui lui a pris son poste ? Le Breton est très rancunier (à juste titre ou non, là n'est pas la question) et n'hésite pas à le dire quand tu lui en parles.
Et pourtant j'ai beaucoup de respect pour lui hein.
Pour moi les joueurs avec un minimum de jugeote sont toujours derrière Laurey, les autres ont déjà quitté le navire au moins dans leur tête et ça se voit sur le terrain.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
C'est vrai que j'avais du mal à comprendre pourquoi il a été remplacé par TL , il avait quand même fait monter le racing en L2, pour la rancoeur de Dugé pourquoi pas .
Comme beaucoup de personnes l'ont déjà souligné ici, il y a des joueurs qui n'ont pas le niveau et ils sont bien conscients que ce n'est pas dans la dernière ligne droite qu'ils vont prendre la relève des 14-15 joueurs pouvant encore postuler dans le onze. Partant de là, c'est sûr que l'ambiance vis-à-vis de ces joueurs ne doit pas être géniale tous les jours, mais tous les clubs vivent ça ...
Dans son intervention, Duguépéroux avait raison sur un certain nombre de points (la manière dont cette équipe s'est construite au mercato, le manque de niveau de certains remplaçants, les fins de contrat qui n'aident pas ...). Mais je l'ai aussi trouvé confus sur d'autres aspects. D'abord, il estime que Prcic n'a pas le niveau (cf son début de saison), plus loin il dit regretter qu'on ne fasse pas davantage appel à lui (lol). Puis il confond Sahi/Saadi/Chahiri, dont il regrette que l'un ne joue pas davantage lui aussi (mais lequel ? car pour moi il y en a un seul aujourd'hui qui peut postuler à une place dans le onze). Et il termine par un désagréable "en National quand je faisais ça on se foutait de ma g*****", "quand j'avais ce genre de résultats ça bougeait et on me bougeait", etc. A l'écouter, on a l'impression que Laurey est là juste parce qu'on lui passe tout, et qu'à lui on ne lui a jamais rien accordé. C'est dommage.
J'ai beaucoup de respect pour Mr Dugueyroux , aujourd'hui il a 73 ans et peux confondre certains joueurs dont le nom est ressemblant.
Aujourd'hui il dit ce qu'il pense et il a raison de pas faire de langue de bois. Je ne crois pas un instant qu'il est besoin , à travers, son "job" de consultant de régler des comptes et d'être aigri.
J'aime bien l'entendre à travers les émissions et que sa plaise ou non il dit des choses en tant que connaisseurs du monde du football pro ( joueur, recruteur, entraîneur ), connaisseurs que la plus part qui le critique aujourd'hui ne le sont pas. Alors qu'il continue le plus longtemps possible à nous faire partager ses connaissances et analyses !!!