Eurosport a écrit :Longuement interrogé par Canal + et Laurent Paganelli, dans la bonne humeur, sur le bon résultat obtenu par son équipe, le technicien du RCS s'est laissé aller à une petite boutade sur la guerre "Longoria contre le football français".
Dans un trait d'esprit, son interlocuteur, admiratif de son travail aux commandes du club alsacien, lui a glissé en fin d'entretien : "C'est pas mal pour un entraîneur français." Ni une, ni deux : Laurey a pris la balle au bond. "Pour un entraîneur français, c'est pas mal. Si j'ai cinq minutes, je vais aller lui proposer mon projet", a plaisanté le technicien en évoquant le président marseillais, avant de quitter l'interview sur un : "Je vous laisse parce que je vais finir par dire des conneries."
Bien sûr que non c'est pas bien méchant.
C'est juste bête.
Laurey a juste répondu à des journalistes par rapport à l'approche tactique petit bras du match.
Laurey a assumé cette approche, plutôt bien.
Mais, c'est vrai que c'est malheureusement très représentatif du manque d'attrait de notre ligue 1, dont certains entraîneurs français sont les représentants.
Laurey, comme avant lui Kombouaré et Antonnetti entre autres, qui eux ont été très agressifs vis à vis de Longoria, a profité de l'occasion pour piquer le dirigeant espagnol.
Laurey veut proposer son projet à Longoria, vu qu'il sera libre en juin, il pourra le proposer à d'autres présidents ambitieux.
Rien ne lui en empêche.
Aujourd'hui, Daniel Riolo (devrait-on l'appeler "Rigolo" ?) allume Laurey et le club via Twitter. Il déclare notamment : "@RCSA : Laurey après Strasbourg ira où ? Qui se battra pour un coach aussi médiocre capable comme bcp de mettre en place une tactique à la portée de n’importe quel patron de bistrot !"
En gros, le mec aimerait que les équipes les plus faibles jouent pour encaisser des buts et pour se prendre des raclées. Que les équipes de Laurey aient gagné un nombre impressionnant de matchs sur des scores fleuves ces dernières saisons, il s'en tamponne. Ce qu'il veut, c'est voir les "grosses" équipes cartonner pour que le championnat soit vendeur.
Surtout que j'ai jamais rien vu qui m'ait prouvé que face aux "grandes équipes" les résultats sont meilleurs en mettant le bus plutôt qu'en tentant de jouer au football.
C'est très flagrant depuis l'arrivée des Qataris au PSG. Les clubs qui ont mis le bus face à eux se sont presque systématiquement faits battre. Alors quitte à perdre, je me dis, autant tenter quelque chose.
TL n'a rien proposé sur le plan du jeu et il a ramené 1 point, c'est bien.. Je ne sais pas ce que ça aurait donné avec une autre approche mais ce que je sais en tout cas c'est que cette saison on n'a RIEN montré sur le plan du jeu, ce qui me fait dire que ça fera pas de mal de changer de coach histoire de voir des choses nouvelles.
Laurey a mis en place un plan anti-Sampaoli.
Qui hier soir a plutôt bien fonctionné.
Et, j'ai bien peur que cette approche va faire des émules chez certains coachs de ligue 1.
Quand Bielsa a entraîné l'OM, les clubs français ont mis 6 mois à comprendre.
Une fois qu'ils avaient compris, la deuxième partie de saison fut plus compliquée pour l'OM.
Sauf que Sampaoli c'est pas tout à fait Bielsa non plus.
Bielsa, n'a jamais voulu changer ses préceptes de jeu.
N'a jamais voulu s'adapter aux circonstances.
Sampaoli lui, il n'a pas peur de s'adapter.
D'ailleurs hier soir après avoir reconnu que son équipe avait été bien contenue par le bloc du Racing, il a aussi déclaré avoir beaucoup appris de ce match pour l'avenir en ligue 1.
C'est tout dire.
On va voir ce qu'il en a retiré dans la pratique.