Et le pire dans tout ça c'est que je suis quasiment persuadé que ça va passer comme une lettre à la poste en échange d'un bon paquet de millions.
Le football professionnel n'a plus rien de "populaire" (si ce n'est en tribune) mais là il s'enfoncera encore un peu plus dans le l'état d'esprit horrible du monde de la finance. Quel que soit le résultat, l'objectif restera de faire un maximum d'argent. Après tout, c'est pas avec leurs résultats mitigés en Ligue des Champions que les Barcelonnais vont réussir à éponger leur dette d'un milliard.  
 
 
En tout cas leur histoire est bien ficelée et les très gros clubs se savent en position dominante et je pense qu'il n'y a actuellement rien dans les texte qui leur permet d'exclure un joueur ou une équipe juste parce qu'elle veut participer à une autre compétition. La Super League a déjà annoncé avoir lancé des procédures judiciaires préventives pour traiter ces cas de figure.
Et comment ne pas se mettre les autres pays à dos ? En se laissant justement le droit d'inviter des clubs comme le PSG, Porto, l'Ajax ou autre pour qu'ils profitent du pactole. Partager 4 milliards entre 20 clubs c'est toujours bien plus rentable que d'en partager "seulement" 2 avec tous les clubs qui jouent la Ligue des Champions.  
