Thierry Laurey

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire

Re: Thierry Laurey

Message par télésupporteur »

TL n'hésite jamais à changer son équipe :idea:
il fera en fonction de ce qu'il aura vu à l'entraînement
Tenor

Message par Tenor »

l'entrainement ne garantit pas le résultat, donc moi je me baserait sur la manière d'avoir su gérer le match précédent, et en fonction de ces 2 paramètres je compose ...En fait TL fera de même et on ne change pas une équipe qui gagne, on la change en cours de match si l'espoir escompté n'est pas au rdv ;)
Bayern67
Minime@Amateur
Minime@Amateur

Message par Bayern67 »

Il doit rester sur cette compo et ne rien changer contre Metz :pan:
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Dropsy »

Je suis entièrement d’accord avec vous pour ne pas changer la ligne défensive. Par contre Aholou et Bellegarde doivent revenir au plus vite dans le onze si dispos (et remettre Diallo dans l’axe...)
Gotcha

Message par Gotcha »

pas d'accord pour diallo dans l'axe.
dès qu'on joue avec notre 4/4/2 en losange avec les 2 en points, on laisse des boulevards au milieu adverse. à Nantes on a plus évolué en 4/5/1 avec diallo sur l'aile droite, ça a grandement contribué à équilibrer le milieu.

Si on veut mettre les 2 dans l'axe en pointe, je pense qu'il faut jouer en 4/4/2 à plat, et sortir Thomasson du 11 de départ. De toute façon il est nul depuis le début de saison.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Tout à fait d'accord avec GOTCHA sur l'approche tactique.

Le 4-2-3-1 est effectivement le schéma le plus équilibré et le plus adapté.

Installer Diallo sur l'aile me semble être une bonne chose.
Son jeu le permet amplement.
Cependant, j'aurais une préférence pour le faire jouer faux-pied à gauche.
Mais, sur l'aile droite c'était pas mal.

Par contre, avec ce schéma, on se passerait de Bellegarde, qui est un élément important pour moi.

Le 4-4-2 à plat est de fait un autre schéma équilibré, avec Bellegarde au milieu.
Thomasson, effectivement sortirait, à moins de le faire jouer sur l'aile, ce qui est tout à fait possible.
télésupporteur

Message par télésupporteur »

TL ne se privera pas de son losange préféré
aholou - bellegarde - sissoko - thomasson
fan_racing

Message par fan_racing »

Je pense comme télésupporteur que Thomasson jouera derrière les attaquants, soit à la pointe d'un losange, soit à celle d'un 4-2-3-1.
Cela fait deux matchs qu'il se réveille, contre Rennes c'était pas mal dans l'intention (par rapport aux matchs précédents), contre Nantes ses mouvements ont fait mal aux canaris, ce qui a laissé des espaces aux autres joueurs (dommage qu'il vendange). Donc pour moi, c'est très probable qu'il rejouera à ce poste, surtout que la défense de Metz n'est pas non plus l'assurance tout risque.

Par contre, ça m'embêterait d'avoir de nouveau un milieu Bellegarde-Aholou-Sissoko devant notre défense. Déjà parce que ce serait chambouler un milieu de terrain qui gagne, et ensuite parce que ce serait une composition laissant peu de place aux techniciens. Or Liénard et Chahiri nous ont bien aidé contre Nantes, surtout le premier.

Pour moi, la variable d'ajustement au milieu c'est Chahiri. Ça permettrait de décaler Liénard à gauche et de combiner avec Caci. Utile offensivement mais aussi défensivement, car c'est sur ce côté qu'évolue Centonze, probablement le latéral droit le plus en forme du moment au sein du championnat. Aholou en milieu défensif et Sissoko à sa droite pourquoi pas, car Ibou sort de deux bons matchs.

Perso je n'ai rien contre le losange (qui souvent ressemble plus à un diamant), ce n'est de loin pas avec ce système que nous avons foiré le plus de matchs ...
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

Ça veut dire que Liénard ne joue plus? Pourtant il a fait un bon match, non?
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Tenor

Message par Tenor »

franchement ça m'étonnerait qu'il soit sur le banc contre Metz, surtout qu'à domicile nous éprouvons les pires difficultés à prendre le jeu en compte, enfin on verra bien :arrow:
Répondre