D'accord avec tout ça, j'ai trouvé la conférence de presse d'AVB absolument hallucinante.. "Mes joueurs ont été exceptionnels" qu'il dit..
Je ne l'ai pas du tout senti concerné.
Ligue des Champions
-
Stan
- Président@Directoire

-
solari1
- Trésorier@Directoire

Re: Ligue des Champions
AVB a répondu aux journalistes sur la tactique défensive adoptée.
Au départ, son explication se tenait, sur le fait que toutes les équipes qui rencontrent City, depuis Lyon en LDC, évoluent en 5-3-2, pour s'adapter au jeu de possession prônée par Guardiola.
Jouer la récupération basse, et jouer le contre en se projetant rapidement.
OK, pas de souci, jusque là, pourquoi pas.
Après tout, l'OM, n'a pas l'effectif pour dominer City.
Mais, expliquer ensuite que l'OM n'est pas assez riche pour recruter Guardiola, et de fait jouer la possession, c'est risible.
Jouer défensif, bloc bas, ne veut pas dire passer son match à défendre à 30 mètres du but adverse.
Pour toucher le ballon Thauvin à du redescendre régulièrement.
Va remonter le ballon 70 mètres après ça.
AVB aurait du dire que la tactique adoptée était la bonne pour contrer le jeu de possession de City, mais que son équipe était nulle à chier.
Qu'elle aurait due jouer plus haut, et récupérer le ballon un peu plus haut pour se projeter sur Thauvin, et le rapide Radonjic.
C'était un peu mieux en deuxième mi-temps, mais rien d'exceptionnel non plus.
Les joueurs et le coach se sont littéralement ridiculisés hier soir.
Il paraît qu'un Vélodrome vide c'est pas top pour les joueurs de l'OM.
Ben, vu ce qu'ils proposent, il vaut mieux qu'il soit vide le stade.
J'imagine pas la réaction des supporters après cette piètre prestation.
Se faire chier à se qualifier pour la LDC, et proposer des prestations aussi indigente, est inqualifiable.
La remise en question doit être totale.
C'est plus une question de niveau des joueurs, c'est une question de respect.
Respect du club, et respect de l'adversaire.
Au départ, son explication se tenait, sur le fait que toutes les équipes qui rencontrent City, depuis Lyon en LDC, évoluent en 5-3-2, pour s'adapter au jeu de possession prônée par Guardiola.
Jouer la récupération basse, et jouer le contre en se projetant rapidement.
OK, pas de souci, jusque là, pourquoi pas.
Après tout, l'OM, n'a pas l'effectif pour dominer City.
Mais, expliquer ensuite que l'OM n'est pas assez riche pour recruter Guardiola, et de fait jouer la possession, c'est risible.
Jouer défensif, bloc bas, ne veut pas dire passer son match à défendre à 30 mètres du but adverse.
Pour toucher le ballon Thauvin à du redescendre régulièrement.
Va remonter le ballon 70 mètres après ça.
AVB aurait du dire que la tactique adoptée était la bonne pour contrer le jeu de possession de City, mais que son équipe était nulle à chier.
Qu'elle aurait due jouer plus haut, et récupérer le ballon un peu plus haut pour se projeter sur Thauvin, et le rapide Radonjic.
C'était un peu mieux en deuxième mi-temps, mais rien d'exceptionnel non plus.
Les joueurs et le coach se sont littéralement ridiculisés hier soir.
Il paraît qu'un Vélodrome vide c'est pas top pour les joueurs de l'OM.
Se faire chier à se qualifier pour la LDC, et proposer des prestations aussi indigente, est inqualifiable.
La remise en question doit être totale.
C'est plus une question de niveau des joueurs, c'est une question de respect.
Respect du club, et respect de l'adversaire.
- Kaniber
- Président@Directoire

Mais peut-être avec un stade bien rempli le score aurait pu être moins lourd, ou même a leur faveur, je ne leur cherche pas d'excuse, mais il n’y a pas mal de joueurs qui le disent .solari1 a écrit :Il paraît qu'un Vélodrome vide c'est pas top pour les joueurs de l'OM.
-
solari1
- Trésorier@Directoire

Le problème de l'absence de public dans le stade touche d'autres clubs que l'OM.
Il est bien évident qu'un public aussi passionnel et animé que le public marseillais, peut être galvanisant, mais en fonction des résultats, il peut être pesant.
Donc, c'est pas une excuse.
Ca fait un an que l'OM n'a plus perdu à l'extérieur en championnat, et paradoxalement, il gagne peu à domicile, public ou pas.
Il est bien évident qu'un public aussi passionnel et animé que le public marseillais, peut être galvanisant, mais en fonction des résultats, il peut être pesant.
Donc, c'est pas une excuse.
Ca fait un an que l'OM n'a plus perdu à l'extérieur en championnat, et paradoxalement, il gagne peu à domicile, public ou pas.
- Gotcha
- Manager général@Directoire

honnêtement je ne suis pas surpris par tes propos Solari....
perso j'ai regardé les 10 premières minutes, puis j'ai basculé sur le multiplex quand j'ai vu ce que marseille proposait....
Déjà contre l'Olympiakos j'avais trouvé la prestation scandaleuse... et AVB à côté de la plaque en conférence de presse.
Quitte à perdre contre City (ce qui est logique), autant tenter des choses....
perso j'ai regardé les 10 premières minutes, puis j'ai basculé sur le multiplex quand j'ai vu ce que marseille proposait....
Déjà contre l'Olympiakos j'avais trouvé la prestation scandaleuse... et AVB à côté de la plaque en conférence de presse.
Quitte à perdre contre City (ce qui est logique), autant tenter des choses....
-
solari1
- Trésorier@Directoire

Guardiola a répondu de manière très intéressante à la question d'un journaliste, quand ce dernier lui a demandé si il avait été surpris par la tactique défensive mise en place.
Guardiola a répondu qu'un schéma tactique en 5-3-2 ne veut pas forcément dire que l'équipe jouera automatiquement de façon très défensive.
Ca dépend de l'animation de l'équipe sur le terrain.
AVB a mis en place un schéma tactique plutôt défensif, il ne s'en est pas caché, laissant la possession à City, et en cherchant à contrer.
Il voulait tenter de gêner le jeu des Citizens, comme le font d'autres équipes, avec généralement du succès.
A la différence que les autres n'attendent pas à 30 mètres de leur but, et viennent gêner les transitions au milieu.
Sans parler de l'intensité physique dans le jeu, chose que l'OM n'a absolument pas eu hier.
Je peux comprendre l'énervement d'AVB hier soir après le match, mais son énervement il doit la rejeter sur ses joueurs.
Chose qu'il a du certainement faire.
Il a également le droit de s'énerver après les médias, qui critiquent sans arrêt les choix tactiques, quels qu'ils soient.
Mais, sortir des conneries du genre " si vous voulez du jeu de possession, faut recruter Guardiola, mais l'OM n'a pas l'argent, donc vous avez AVB".
C'est un raisonnement ridicule, qui découle d'un énervement du à la débâcle de son équipe, et aux questions des journalistes.
Mais, il faut savoir contrôler ses paroles.
Il y a en tout cas un joli contraste avec son discours plus posé de la saison dernière.
On va bien voir la suite.
Comment il va gérer les difficultés.
Un bon coach se voit aussi dans les périodes difficiles.
Aujourd'hui, je ressens une équipe impuissante en LDC.
En ligue 1, dans le jeu c'est pas reluisant, mais la faiblesse globale de niveau aide à compenser les lacunes de certains.
En LDC, tu compenses rien.
Je finirais sur ce lamentable épisode, en disant que si l'OM devait finir sa campagne de LDC dans la même dynamique, la saison sera quoi qu'il arrive un échec.
Et ce même si l'équipe fini sur le podium de ligue 1, et même dauphin du PSG.
Guardiola a répondu qu'un schéma tactique en 5-3-2 ne veut pas forcément dire que l'équipe jouera automatiquement de façon très défensive.
Ca dépend de l'animation de l'équipe sur le terrain.
AVB a mis en place un schéma tactique plutôt défensif, il ne s'en est pas caché, laissant la possession à City, et en cherchant à contrer.
Il voulait tenter de gêner le jeu des Citizens, comme le font d'autres équipes, avec généralement du succès.
A la différence que les autres n'attendent pas à 30 mètres de leur but, et viennent gêner les transitions au milieu.
Sans parler de l'intensité physique dans le jeu, chose que l'OM n'a absolument pas eu hier.
Je peux comprendre l'énervement d'AVB hier soir après le match, mais son énervement il doit la rejeter sur ses joueurs.
Chose qu'il a du certainement faire.
Il a également le droit de s'énerver après les médias, qui critiquent sans arrêt les choix tactiques, quels qu'ils soient.
Mais, sortir des conneries du genre " si vous voulez du jeu de possession, faut recruter Guardiola, mais l'OM n'a pas l'argent, donc vous avez AVB".
C'est un raisonnement ridicule, qui découle d'un énervement du à la débâcle de son équipe, et aux questions des journalistes.
Mais, il faut savoir contrôler ses paroles.
Il y a en tout cas un joli contraste avec son discours plus posé de la saison dernière.
On va bien voir la suite.
Comment il va gérer les difficultés.
Un bon coach se voit aussi dans les périodes difficiles.
Aujourd'hui, je ressens une équipe impuissante en LDC.
En ligue 1, dans le jeu c'est pas reluisant, mais la faiblesse globale de niveau aide à compenser les lacunes de certains.
En LDC, tu compenses rien.
Je finirais sur ce lamentable épisode, en disant que si l'OM devait finir sa campagne de LDC dans la même dynamique, la saison sera quoi qu'il arrive un échec.
Et ce même si l'équipe fini sur le podium de ligue 1, et même dauphin du PSG.
- fan_racing

C'est le moment de mettre fin à cette série : en gagnant tous ses matchs à domicile et en perdant parfois à l'extérieur, à commencer par ce prochain déplacement en Alsacesolari1 a écrit :Ca fait un an que l'OM n'a plus perdu à l'extérieur en championnat, et paradoxalement, il gagne peu à domicile, public ou pas.
-
baskath
- Responsable marketing @Directoire

Rennes a pris l'eau à Séville, ce soir... Privée de ses deux meilleurs joueurs, avec Rugani qui se blesse après 20 minutes, suivi par Bourigeaud au début de la deuxième, l'équipe peut s'estimer heureuse de ne perdre que 1-0, et, finalement, de gagner 3 buts à la différence de buts sur Krasnodar.
Ce soir, Séville a dominé de la tête et des épaules, et méritait de gagner plus largement. Rennes, complètement désorganisé, n'a fait que subir. Il y avait plusieurs classes d'écart entre les deux équipes.
Ce soir, Séville a dominé de la tête et des épaules, et méritait de gagner plus largement. Rennes, complètement désorganisé, n'a fait que subir. Il y avait plusieurs classes d'écart entre les deux équipes.
-
télésupporteur

Paris sauvé des eaux par Moïse 
- Gotcha

oui c'était dingue comme l'équipe aurait pu perdre 6-0 sans qu'on ne trouve rien à en dire.... en tout cas ils font face à de gros gros gros problèmes et tout va s'enchainer cette année, va falloir très vite se ressaisir.baskath a écrit :Rennes a pris l'eau à Séville, ce soir... Privée de ses deux meilleurs joueurs, avec Rugani qui se blesse après 20 minutes, suivi par Bourigeaud au début de la deuxième, l'équipe peut s'estimer heureuse de ne perdre que 1-0, et, finalement, de gagner 3 buts à la différence de buts sur Krasnodar.

Les inscriptions au forum sont rouvertes