Ligue des Champions

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Re: Ligue des Champions

Message par solari1 »

Question bombage de torse et dons de leçon, certains sont très fort.
Et désolé, on pourra continuer à extrapoler, la campagne européenne du Racing ne permet pas qu'on puisse donner des leçons aux remois, et à n'importe quel club français d'ailleurs.

Après, chacun fait ce qu'il veut bien sûr, mais faut assumer.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Pour le coup j'ai peut-être mauvaise mémoire mais j'ai pas la sensation qu'on ait fanfaronné l'année dernière (du moins pas sur ce forum).

Sur la comparaison de notre parcours et celui de Reims, même si on s'en fout hein, on a au moins gagné quelques matchs puis on s'est fait battre par plus fort que nous.. Reims s'est fait éliminer par une équipe a priori prenable.

Notre campagne a été "moyenne" alors que la leur est 100% ratée.
fan_racing
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

C'est surtout qu'au-delà de la campagne rémoise, le début de campagne de nos clubs français "traditionnels" Rennes/Paris/Marseille oscille comme chaque année entre le moyen et le mauvais. Et ce n'est pas parce que le Racing a perdu son match retour contre Francfort, qu'on n'a pas le droit de le souligner. Si à chaque fois qu'on veut analyser le parcours d'un club, il faut au préalable que le Racing ait fait au moins aussi bien, on ne risque plus de commenter grand-chose.
Gotcha

Message par Gotcha »

solari1 a écrit : Donc, pas de quoi critiquer pour des supporters du Racing, qui fanfaronnaient au possible, et tu en faisais parti GOTCHA.
n'importe quoi... sors moi un seul de mes posts où j'aurais fanfaronné sur le parcours en EL l'an dernier... :roll:
mais comme d'hab, dès qu'on sort des avis ou des arguments qui ne te plaisent pas, tu vires à l'attaque personnelle, et tu inventes. C'est moche, et triste, de n'avoir rien à dire à ce point.

Quant à Frankfort, ils étaient juste demi finalistes de la ligue europa la saison d'avant (en battant au passage 2 fois l'OM en phase de groupe) mais tu as raison, perdre contre eux (en gagnant à domicile à l'aller) c'est pareil que perdre contre les terribles hongrois de Vidi :lol: :lol:

quant à mon opinion sur l'avenir de McCourt à la fin de saison, ça n'a rien à voir avec tes potes de l'équipe, alors détends toi 2 secondes. Ca me semble juste logique. McCourt n'avait aucun intérêt financier à vendre cet été avec tout le pognon qu'il avait injecté. Mais à la fin de cette saison ce ne sera plus la même musique.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

J'ai jamais dis que tu avais fanfaronné sur le parcours d'EL du Racing la saison dernière, il n'y a d'ailleurs aucune raison.
Je t'avais repris sur la soit disant fanfaronnade rémoise suite à leur qualification en phases préliminaires.
Comme si toi et d'autres n'avaient pas fanfaronné sur la qualif du Racing.
Après bien sûr, c'était plus pareil, le parcours d'EL étant devenu la cause du mauvais début de saison dernière.
Mais, sur le peu que j'ai lu et entendu de la direction du Stade de Reims, je n'ai pas constaté de fanfaronnade.
Je suppose que ce fut difficile pour toi de constater qu'un club finalement pas plus riche que le Racing puisse se qualifier pour une compétition européenne, en étant tout simplement bien classé.

Le parcours de Reims encore une fois dans cette EL, ne fut pas glorieux, mais on ne peut absolument pas comparer avec le parcours du Racing, car une fois encore, ce fut dans des conditions particulière.
Deux fois à l'extérieur, sans possibilité de se rattraper au retour comme cela se fait d'habitude.
Par contre, si on compare vraiment avec le Racing, on pourra constater que Reims n'aura pas perdu à l'extérieur, au contraire, les rémois ont gagné à Genève, contre un Servette certainement pas moins bon qu'Haifa, où le Racing a perdu.
Contre Plovdiv se fut pas si facile non plus (match nul là-bas, et victoire en supériorité numérique).
Et, je suis loin d'être certain que le club bulgare soit plus fort que Vidi.

On ne saura donc jamais si Reims dans des conditions normales aurait pu se qualifier pour les phases de poules, on va pas réécrire l'histoire.

Le Racing n'a pas à rougir de s'être fait sortir par Francfort, mais, c'était plus tout à fait le Francfort de 2018/2019, certains joueurs étant parti.
C'était une bonne équipe cependant, sans un être non plus un épouvantail.

Au final, je ne pense pas qu'un supporter du Racing soit bien placé pour critiquer comme tu le fais GOTCHA le parcours européen rémois.
Après, si ça te fais bander ou mieux dormir, libre à toi.

Je te détaille encore une dernière fois les parcours de Reims et du Racing, juste pour mettre en avant tes incohérences habituelles.
C'est la seule raison, car j'ai bien compris que l'aspect purement footballistique du foot n'est pas l'intérêt principal pour toi.
T'es juste un supporter qui fanfaronne et bombe le torse quand ça va bien pour le Racing, qui derrière ne peut s'empêcher de torpiller certains autres clubs, voir insulter certains joueurs (ex.Mitroglou).
Puis, quand les choses vont moins bien pour le Racing, tu avances des excuses saugrenues.

Mis à part ça, je suis très détendu, je te rassure, ou pas.
Je prends faut bien le dire un malin plaisir a te reprendre quand tu fais ton fanfaron, et quand tu joues les donneurs de leçons.

Je te donnes juste un petit conseil amical pour que le débat se fasse de manière détendu pour tout le monde.
Si tu veux continuer à faire ton petit malin donneurs de leçons, notamment envers l'OM, fait attention.
C'est pas interdit, tu en as parfaitement le droit.
Mais, prends bien soin d'avoir de la matière derrière, et du cohérent.
Car, si je m'estime pas être un super connaisseur scientifique du foot, je le connais et le suis assez pour débattre constructivement, et le cas échéant te renvoyer dans les cordes.
Il y a un de tes petits camarades prétentieux et bouffon qui a essayé de me provoquer et me décrédibiliser, voir me discréditer.
Il est aux abonnés absents aujourd'hui, et au final c'est un peu dommage, car pas le but recherché.

Je suis du genre passionné et objectif GOTCHA, profites en.
Gotcha

Message par Gotcha »

mais c'est toi qui t'emballe en ne supportant pas les avis et critiques de certaines personnes....

j'ai le droit de penser que le parcours de reims en EL est scandaleux, et si ça te déplait, tant pis pour toi... OUI les supps rémois ont fanfaronné durant l'été, en taclant notamment les lyonnais car eux étaient en EL ! Tout ça pour derrière se faire sortir lamentablement par d'obscurs hongrois....
j'ai le droit de penser que McCourt vendra l'été prochain, et si ça te déplait, tant pis pour toi
j'ai le droit de penser que Mitroglu est à présent une trompette qui n'a sa place dans aucune équipe pro de L1, si ça te déplaît, tant pis pour toi
J'ai le droit de penser que l'Olympiakos a le niveau d'une équipe moyenne de L1, si ça te déplaît tant pis pour toi

tu peux continuer tes attaques minables comme quoi je fanfaronne ou n'importe quelle débilité du genre, si ça peut te faire plaisir.... (ou te faire bander, pour reprendre ta propre expression...) mais c'est pas avec ce type "d'argument" que t'as une quelconque chance d'être convaincant ou crédible :lol:

Cela ne m'empêchera pas de continuer à dire ce que je pense, du foot, du monde footballistique, et que cela te plaise ou non, j'en ai strictement rien à battre.
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Oh tu sais, pour moi tu fais ce que tu veux et tu as le droit de dire et penser ce que tu veux.

Tu as même le droit d'affirmer qu'Ajorque vaut 50 millions, qu'Ousmane Dembélé représente plus l'avenir de l'EDF que Thauvin, et que Garcia est un mauvais entraîneur qui ne gagne jamais contre les grosses équipes.
Juste pour citer d'autres exemples.

Tu as le droit d'affirmer ce que tu veux, et perso ça n'a pas à me plaire ou pas.
On est sur un forum, on se connaît pas, donc no souci.

Tu vois, on arrive à être d'accord.
Je sens que ça repart du bon pied.

On va pouvoir reparler de la LDC maintenant.

Et en attendant que l'OM soit vendu, il y a l'immédiateté.
Celle de devoir ramener quelque chose contre City, sous peine d'être déjà presque éliminé, ou du moins en ballotage fortement défavorable.
Le fait que City soit aujourd'hui le club le plus riche du monde, avec de fait un effectif de très haut niveau ne doit pas rentrer en ligne de compte.
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

Je n'ai vu personne ici fanfaronner sur le fait qu'on joue l'Europe. En revanche on s'est plutôt réjouis de cette nouvelle et de ce retour sur la scène européenne.

Et je pense que tout le monde était unanime sur nos minces chances de jouer les poules. Même si on voulait y croire...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
PoY

Message par PoY »

solari1 a écrit :Contre Plovdiv se fut pas si facile non plus (match nul là-bas, et victoire en supériorité numérique).
On avait gagné à Plovdiv 1-0 à l'aller (en supériorité numérique), et gagné au retour 1-0 également avec une équipe B (mais à 11 vs 11) ;)
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Je vais me coller l'analyse du match d'hier.

Et, pour tout dire, je me demande simplement comment on peut proposer ce que les joueurs de l'OM ont proposés hier soir.
C'était purement et simplement scandaleux.
Un véritable match d'entraînement pour les Citizens.

AVB a décidé de mettre en place un schéma tactique très défensif pour jouer en contre.
Ok, il avait ses raisons.
Ca peut se comprendre au vu des prestations dans le jeu de ses joueurs en championnat, et contre l'Olympiakos.
Il a bien compris que le niveau des joueurs actuellement, ne lui permettait pas de proposer un jeu plus offensif contre City, au risque de se faire éventrer.
Mais, un 5-3-2, ne veut pas dire jouer à 30 m du but tout le match.
Les 70 m qui reste, il faut ce les farcir contre City.
Je m'attendais a un jeu plus équilibré.

Mais qu'importe la tactique, le principal, c'est l'état d'esprit, l'envie et le niveau proposé.
Et, hier soir c'était affligeant.
Limite irrespectueux pour les mancuniens, qui ne s'attendaient pas à se déplacer pour faire juste une opposition type attaque défense.

Tous fautif.
AVB qui n'assume pas son plan de jeu, préférant mettre en avant les milliards de City.
Une conférence d'après match totalement lunaire.
En public il ne critique pas ses joueurs, préférant les protéger.
J'ose espérer que ce n'est pas le cas en privé.
Je l'ai défendu, le coach portugais, mais plus maintenant.

Quand aux joueurs, ils devraient avoir honte de représenter l'OM de la sorte.
Rien de plus à dire.

J'ai l'impression de revivre la période Elie Baup à l'identique.
Répondre