Ligue des Champions

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire

Re: Ligue des Champions

Message par Tenor »

il n'y a pas de groupe facile pour nos prétendants, ils ont très équilibrés et je ne vois que le PSG qui ira plus loin et encore rien est joué, désolé pour les autres ;)

je me suis peut-être trompé : même Paris risque de se trouver sur le carreau ...avec tous nos autres représentants. Ce n'est pas glorieux :roll: ;)
Modifié en dernier par Tenor le 22 oct. 2020 11:28, modifié 1 fois.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par baskath »

Premier match de l'histoire de Rennes en Ligue des Champions...
Bon match, mais résultat frustrant contre l'équipe la plus abordable (même si ce n'est pas non plus la première venue). Rennes a su se créer les occasions mais n'a pas su les concrétiser, avec un bon gardien en face, qui sort quelques arrêts (notamment sur la reprise de Hunou à la fin, je me demande comment il va la chercher car il ne voit pas du tout le départ de la balle).
Des erreurs de jeunesse (la déconcentration juste après le but, qui aboutit à l'égalisation), mais l'apprentissage est en route ! :)

"Y a plus qu'à" grappiller des points face à Séville et Chelsea ! :)
fan_racing

Message par fan_racing »

Dommage pour Rennes, dans le jeu ils méritaient un peu plus. Comme tu le soulignes, Krasnodar était prenable, mais pas né de la dernière pluie non plus. C'est là qu'on voit à quel point l'expérience joue à ce niveau de compétition, quel que soit le niveau du championnat dont sont issus les deux adversaires.

Paris perd de nouveau contre Manchester United à domicile. Il faudra faire un sans faute contre Istanbul et prendre des points à Manchester et/ou lors de l'une des confrontations contre Leipzig. Ça devrait quand même être jouable en ne se reposant pas trop sur ses lauriers ...
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

L'expérience en LDC, peut avoir son incidence dans l'approche de cette compétition.
Après, c'est très relatif.
Plus que l'expérience du club lui-même, c'est l'expérience des joueurs en LDC, et plus globalement du haut niveau qui est importante.
Le Stade rennais n'en est pas dépourvu.
Bon match en tout cas de la part des bretons, qui ont fait ce qu'il fallait dans l'intention pour gagner leur match.

Concernant l'OM, c'était clairement décevant, et la défaite fut frustrante, mais pas vraiment illogique.
Se faire battre dans les arrêts de jeu c'est frustrant, mais, évitable.

J'ai trouvé l'OM solide en défense et bien en place au milieu.
Avec un Gueye très intéressant, et un Rongier à un niveau plus conforme à son potentiel.
Mais, l'animation offensive était mauvaise de chez mauvaise.
Combien de tirs et de passe réussies ?
Payet nul, Benedetto nul, et Thauvin insuffisant.

Le coaching offensif était logique et compréhensible.
Mais pourquoi avoir sorti Gueye pour Strootman ?
Surtout que les grecs ont poussés en fin de match.
Le batave n'est pas assez costaud pour jouer milieu défensif quand l'adversaire domine.
Quand tu sens que tu ne peux pas gagner, tu solidifies ton milieu en passant certes en 4-2-3-1, en faisant effectivement descendre Rongier, mais en laissant Gueye qui n'était pas bouilli physiquement.

Un OM au final pas au niveau de la LDC.

Va maintenant falloir se rattraper contre City.
C'est pas gagné.
Gotcha

Message par Gotcha »

purée mais nos clubs français.....

Rennes, avait un adversaire largement à sa portée, ils ont eu un nombre incalculable d'occases, mais incapables d'en concrétiser une seule dans le jeu, il a fallu un péno.... Alors certes dans le jeu c'était pas mal mais si t'es pas plus tueur en LdC, tu te fais exploser (cf Lille l'an dernier)

Paris.... incroyable ce match pitoyable qu'ils ont fait... Je pense que c'est la pire performance que j'ai vu du PSG depuis l'ère Tuchel. Y'avait rien, rien de rien.... c'est MU qui a marqué les 3 buts. Les 3 de devants étaient nuls, faisaient leur numéro de soliste insupportable, l'équipe était coupée en 2, le milieu était un naufrage complet d'un niveau affligeant... et le pire c'est qu'ils continuent de recruter au milieu, pour des queues de prune car chaque recrue est systématiquement décevante.... Quand le milieu est toujours aussi nul mois après mois, à un moment c'est que le problème ne se situe pas au niveau des joueurs, mais de l'entraineur !

Et l'OM, qui perd contre une équipe de bras cassés qui avait un niveau L1, milieu de tableau.... j'ai trouvé la prestation affligeante, surtout en 2de mi temps... Payet, faut qu'il arrête le mcdo il a au moins 5 kilos en trop ! Benedetto a eu l'occasion qu'il doit mettre au fond mais il n'arrive même pas à lever un peu son ballon face à un gardien qui était déjà au sol.... Voir les vieux M'vila et Valbuena malmener l'OM, c'était dingue... Quand je vois l'incapacité de l'OM à réussir à sortir correctement le ballon en 2nde mi temps face à une équipe aussi faible, mais ça va être une boucherie contre Porto et City...

Et je ne parle même pas de Reims qui faisait les fanfarons l'été dernier de se retrouver par hasard en EL, qui passe un tour préliminaire pour ensuite se faire lamentablement sortir aux pénos par des inconnus

tout ça est tellement pathétique.... :roll:
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Je n'excuserais pas les rémois, mais ils ont joué leurs matchs de barrages sur un seul match, et à chaque fois à l'extérieur.
Sans pouvoir se rattraper à domicile.
C'est pas excusable, mais c'est pas comparable avec le Racing l'an dernier.
Et, j'ai pas constaté de fanfaronnade chez les champenois, pas plus en tout cas que chez les supporters strasbourgeois.

L'OM a effectivement mal joué hier, la prestation d'ensemble étant clairement décevante.
Et certaines prestations individuelles furent indigentes, notamment offensivement, et en particulier Benedetto et Payet.
Ce dernier n'a pas de kilos en trop contrairement à tout ce qui se véhicule.
Mais, aujourd'hui, il n'a pas les capacités physiques pour évoluer à ce poste d'ailier.
C'est pas une question d'âge, mais de profil de joueur, et de façon de jouer.
Exit la vitesse qu'il n'a plus.
Il faut qu'il joue à un poste où sa vivacité et sa technique seront plus utile.
Le 4-4-2 en losange vu avec succès contre Bordeaux devrait lui convenir plus.
Soit en pointe haute du losange, soit en pointe de l'attaque, avec Thauvin.

L'Olympiakos n'est pas un épouvantail européen, mais certainement pas une équipe de milieu de tableau ligue 1 non plus.
C'est une équipe qui jouerait l'Europe en ligue 1.
M'Vila n'est pas vieux (30 ans), et semble comme un poisson dans l'eau dans cette équipe.
Valbuena à 36 ans, donne l'impression de pouvoir jouer à un très bon niveau jusqu'à la nuit des temps.
Il aurait sa place dans n'importe quelle équipe du haut de tableau de ligue 1, même dans la rotation du PSG (si,si).

Mais, l'OM devait clairement faire mieux contre cette équipe.
Un match nul devait être un minimum.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Pour revenir au PSG, oui Tuchel est l'un des responsables.

Mais désolé, Neymar aussi bon soit-il affaiblit le jeu d'équipe. Le mec ne lache JAMAIS le ballon et donc ralentit le jeu.

Mbappé, aussi bon soit-il, ça fait deux ans qu'il ne progresse plus, c'est-à-dire depuis qu'il a décidé d'arrêter de jouer sur ses 2 qualités principales, à savoir la vitesse et la spontanéité. Lui aussi affaiblit le jeu d'équipe.

Tuchel est responsable de plein de choses (son absence de shéma tactique clair notamment) mais il n'est pas responsable de la manière dont jouent Mbappé et Neymar, puisque aucun entraineur à Paris ne pourrait avoir un impact là-dessus. Les mecs s'en foutent, point barre. Et si tu les sors à la mi-temps, tu te mets en porte à faux avec ton président.
Gotcha

Message par Gotcha »

@Solari : sa vivacité ? mais quelle vivacité ? :lol:
le mec n'en a plus aucune, il est lourd, il est lent, il est en retard sur chaque action.... pour moi il a vraiment 5 kilos de trop, et peut être qu'il aurait justement de la vivacité s'il n'avait pas ces kilos superflus
Et benedetto censé être le super attaquant buteur du club ? je ne me souviens même pas de la dernière fois qu'il a inscrit un but....

De toute façon, on voit déjà que l'OM fait la LDC pour faire de la figuration et ramasser un peu de sous, je suis à présent convaincu que McCourt vendra le club à la fin de saison et que la seule raison pour laquelle il ne l'a pas fait cet été, c'était pour ramasser les sous de la LdC et de l'augmentation des droits TV.... Avec le calendrier infernal qui s'annonce, et le peu de profondeur du club, pour moi l'OM est dévolu à la 4è place et ça fait chier pour le foot fr

Je persiste aussi pour l'Olympiakos, pour moi c'est équivalent à un montpellier ou saint-etienne.... rien d'un foudre de guerre

quant à Reims, si si, ils ont fanfaronné de se retrouver en EL en mai/juin, pour derrière jouer comme des pingouins contre les redoutables hongrois de mol vidi :lol:
Et je te rappelle, quand même, que le racing avait passé l'an dernier plusieurs tours avant de se faire éliminer par Frankfort, qui est, tu le conviendras, d'un autre calibre que nos amis hongrois... (je pige pas pourquoi tu cherches systématiquement la comparaison avec le racing)
solari1
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par solari1 »

Si je fais une comparaison avec le Racing, c'est que j'attache une grande importance à balayer devant ma porte avant de critiquer ce qui se passe ailleurs.

Et, en ce qui concerne la comparaison entre la campagne européenne de Reims que tu critiques très clairement, et celle du Racing de la saison dernière, je soutien qu'il n'y a aucune raison de fanfaronner, et de critiquer les champenois.

L'élimination des rémois est jugée clairement décevante, pour ne pas dire limite ridicule.
Mais, encore une fois, la particularité de cette édition, est que les phases préliminaires se sont joué sur un match à élimination directe, et pour chaque fois à l'extérieur pour Reims, qui a été éliminé aux tirs aux buts en Hongrie.
On peut penser qu'avec un match retour, tout aurait été possible.

Peut on penser que le parcours du Racing, avec des difficultés contre Haifa ( défaite en Israël ) et Plovdiv, en supériorité numérique, fut meilleur que celui des champenois ?
Francfort était plus fort, mais rien d'un épouvantail la saison dernière.

Donc, pas de quoi critiquer pour des supporters du Racing, qui fanfaronnaient au possible, et tu en faisais parti GOTCHA.

Si tu suis bien les compétitions européennes GOTCHA, tu constateras que souvent, les parcours européens de l'Olympiakos, sans être toujours exceptionnels, sont à milles lieux des parcours stéphanois ou Montpelliérains, et globalement bien meilleurs généralement que les clubs français.
Je maintien que cette équipe jouerait les places européennes en ligue 1.

Mais, ça n'excuse en rien l'OM.
Perdre à Athènes, c'est déjà arrivé à d'autres, et pas des moindres, mais, la prestation des marseillais a été décevante, et pas dans l'esprit que requiert le niveau LDC.
Surtout les joueurs offensifs, et Sanson.
Le reste c'était pas si mal, surtout Amavi et le jeune Gueye, qui commence à montrer le bout de son museau.

Payet, c'était très mauvais, mais, ça n'a rien à voir avec son poids de forme.
Physionomiquement, il est naturellement trapu.
AVB, est un coach assez professionnel pour pouvoir se passer d'un joueur qui n'est physiquement pas apte à jouer.
Je pense qu'il ne devrait plus jouer sur le côté, et si il le faut, lui faire faire un tour sur le banc, et l'utiliser comme joker.
C'est AVB qui fera au mieux.

Sur les ambitions affichées par AVB, c'est les 8ème en LDC, et le podium en ligue 1.
Une sortie en phase de poule, et une 4ème place en ligue 1, seront considéré comme des échecs.
Ca paraît assez clair.

Quand à la vente du club, tu devrais arrêter de te laisser influencer par les cocos de l'Equipe.
Ca abruti un tantinet.
Après, Mc Court vendra peut-être un jour, mais ça c'est pas un scoop.
Il l'a déjà fait avec les Dodger's.
PoY

Message par PoY »

solari1 a écrit :Francfort était plus fort, mais rien d'un épouvantail la saison dernière.
Ils ont gagné à Arsenal en phase de poule et se font éliminer en 8eme de finale...
Vidi s'est fait sortir en barrages par le Standard de Liège...

Et je ne me souviens pas d'avoir vu ici quelqu'un fanfaronner d'être au tour préliminaire de la Ligue Europa :idea:
Peut-être que cela a été le cas pour la victoire en CdL mais ca serait justifié :!:
Répondre