Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Fév 2021 22:52

Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
 Sanjin Prcić 
Auteur Message
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Tu as raison de rigoler.

J'ai un peu développé comme d'habitude.

Je vais être un peu plus à ton niveau, en te disant que lors de son recrutement définitif, j'étais circonspect sur le réel apport de Prcic.
Sur la saison dernière j'avais pas tort.

Maintenant, j'attends qu'il nous démontre vraiment qu'il peut être un élément important et influent de l'équipe.

Je pense que c'est plus clair comme ça.

12 Juil 2020 6:32
Manager général@Directoire

c'est un joueur qui a du ballon, reste à trouver maintenant la bonne carburation et ça devrait le faire. A lui de travailler pour nous faire démentir .. :roll:

15 Juil 2020 13:50
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Arrivé en janvier 2018, il n'a toujours pas remporté le moindre match dans le temps réglementaire en étant titulaire avec le Racing.
C'est assez dingue comme statistique... déjà deux ans et demi et il n'a toujours pas connu cette satisfaction

24 Aoû 2020 13:41
Président@Directoire
Président@Directoire

dna a écrit:
Prcic, chat noir, chat blanc
Quand les remplaçants sont titularisés, le Racing perd. Un constat qui s’est encore vérifié samedi à Lyon et dont Sanjin Prcic (27 ans), devenu le chat noir de l’équipe, est la malheureuse illustration.
À force, on va finir par croire qu’il a perdu le “mojo”, comme disent les jeunes. L’image d’un garçon rayonnant au sourire éclatant, posé sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy de Lille avec la Coupe de la Ligue entre les mains, commence en tout cas à jaunir.

S’il avait été un acteur clé de l’aventure de la finale, titulaire durant 120 minutes en mars 2019 contre Guingamp (0-0, 4-1 aux tirs au but), Sanjin Prcic n’a plus jamais eu l’occasion de vivre de grands frissons avec le maillot bleu sur le dos.
À l’époque, le milieu relayeur né à Belfort et formé à Sochaux n’était que de passage, prêté par Levante, en Espagne, pour pallier la blessure de Jonas Martin.

Sa justesse technique dans le cœur du jeu, illustré par deux buts et autant de passes décisives en quatre mois et 13 matches de Ligue 1, avait toutefois séduit le staff alsacien, qui l’avait rappelé en septembre de la même année pour lui proposer un contrat de trois ans.

Mais la belle histoire naissante n’a pas connu de lendemains heureux. En un an et demi, Prcic n’a participé qu’à 13 autres rencontres dans l’élite, souvent en fin de partie, pour moins de 400 minutes de jeu. Et le chat blanc s’est progressivement mué en chat noir.
« Pas un match à oublier »

La saison passée, une longue blessure au dos, puis une grosse béquille à la cuisse l’ont durablement éloigné des terrains, avant l’interruption de la compétition à cause de la pandémie. Mais depuis la reprise estivale, l’ex-Rennais est encore descendu dans la hiérarchie des milieux récupérateurs. L’arrivée d’Aholou en prêt au début de l’automne a signifié son installation à demeure sur le banc.

Alors, forcément, sa troisième titularisation de la saison à Lyon – après celles à Lorient en août et à Reims début novembre, pour deux revers – a constitué un petit événement. « J’étais content, parce que ça faisait un moment que je n’avais pas débuté, dit le Franco-Bosnien. Je m’entraîne bien, j’essaye toujours d’en faire plus, je trouve que j’ai bien tenu physiquement… »

La volonté ne fait pas défaut. Pour ce qui est du rendement, en revanche, on est très circonspect. Pris de vitesse par Aouar sur l’ouverture du score (20e ), pas franchement mordant pour tenter d’empêcher la passe de Depay à l’origine du deuxième (30e ), il finit sa soirée en provoquant le coup franc, d’une main involontaire juste avant son remplacement, qui permet à la star oranje de sceller le score (68e ).

« Bon état d’esprit »

À chaud, l’intéressé considérait que « ce n’est pas un match à oublier, plutôt un match qui va nous faire progresser et grandir », l’expulsion prématurée de Thomasson avant le premier quart d’heure faussant toute analyse, selon lui. « J’aurais aimé voir ce match à onze contre onze, ça aurait été complètement différent », dit-il.
Au même titre que Zohi et Waris, autres remplaçants habituels qui ont pris le bouillon au Parc OL, Prcic n’a pas été accablé par le coach. Ce qui aurait été au demeurant malvenu, puisque c’était son idée de les lancer… « Pour les joueurs qui pensaient pouvoir saisir leur chance, ce n’était plus la même histoire (après l’expulsion), mais ils ont fait preuve d’un très bon état d’esprit », indique-t-il.

Résolument positif, Prcic a hâte de tourner la page lyonnaise. « Il n’y a pas d’inquiétude, on a connu des séries plus difficiles, avance-t-il. On a maintenant un vrai équilibre et un état d’esprit qui se dégagent de notre collectif. On a un match de coupe (mercredi contre Montpellier) pour se remettre dedans, puis le derby à Metz (dimanche). Il faut s’appuyer sur les bonnes choses et rectifier les moins bonnes pour continuer à avancer ». Pas sûr, toutefois, que Sanjin Prcic s’inscrive dans le plan de marche de Thierry Laurey ces prochains temps. Quand tu n’as plus le “mojo”…
Le chiffre
16

Depuis son premier passage au Racing, sous forme de prêt en janvier 2019, Sanjin Prcic a été titularisé 16 fois en Ligue 1 et n’a pas remporté le moindre match. Le bilan est de 6 nuls et 10 défaites.

8 Fév 2021 4:41
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

A mon avis, a l'entraînement, Prcic doit donner envie de le titulariser à tout les matchs.
Comme lors des matchs amicaux.

Seulement, dans l'intense réalité de la compétition, il est purement inutile.
C'est un vrai problème.

8 Fév 2021 8:56
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur

Solari, tu as raison, mais je pense que ce n'est pas le seul. Zohi est exactement dans le même cas....

8 Fév 2021 9:11

en l'absence de Thomasson, il retrouvera un peu de temps de jeu, ... et TL l'aligne parce qu'il n'a plus d'autre solution alternative

8 Fév 2021 10:42
Répondre au sujet   [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10