Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 1 Oct 2020 2:17



Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
 Lebo Mothiba 
Auteur Message
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Inscription: 7 Jan 2018 18:46
Messages: 756
Il semble avoir digérer la CAN et il retrouve des sensations, tant mieux, espérons qu'il débute enfin sa saison.


11 Nov 2019 14:54
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 18900
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Mothiba (Racing) : «Pourquoi pas la Ligue Europa ?»
Alors qu’il revient tout juste de blessure et se heurte à une forte concurrence en attaque, l’avant-centre sud-africain Lebo Mothiba se dit convaincu que le Racing a les moyens de viser le Top 7 de Ligue 1, voire un ticket pour la Ligue Europa.


Il vit une saison contrastée. En pointillé plutôt. Rentré à Strasbourg l’été dernier plus tard que ses partenaires après la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Égypte où l’Afrique du Sud est tombée en quarts de finale face au Nigeria (1-2), Lebo Mothiba a d’abord eu besoin d’une remise à niveau physique.

« Je ne veux pas risquer la rechute »


L’attaquant acheté 4 millions à Lille en août 2018 a ainsi dû attendre la 3e journée de Ligue 1 pour connaître sa première titularisation (0-2 contre Rennes le 25 août). Mais au sein d’un Racing un peu à plat, vidé de son énergie par les tours préliminaires et barrages de la Ligue Europa, le Sud-Africain a enchaîné les prestations sans relief et fini par tâter du banc.

Puis, à peu près à la même période que la saison d’avant, l’ex-Dogue a entamé un cycle faste où tout roulait pour lui. En 2018-2019, il avait inscrit 6 de ses 9 buts et distillé 1 de ses 2 passes décisives en L1 en huit journées et un mois et demi, du 15 septembre au 3 novembre. En 2019-2020, il a compilé 3 buts et 3 passes en 7 rencontres et… un mois et demi (26 octobre-7 décembre).

Mais le 21 décembre, à la mi-temps du succès à la Meinau contre Saint-Etienne (2-1), il a dû quitter le terrain, victime d’une lésion au psoas gauche. Il a patienté un mois et demi, jusqu’à dimanche, pour retrouver les gazons de L1, avec une entrée dans le temps additionnel contre Reims (3-0).

Il l’admet sans chercher à feinter : après quinze jours de séances collectives, il ne se sent pas prêt. « Ça va, mais j’y vais pas à pas. Je ne suis pas à 100 %. À l’entraînement, je ne suis pas à fond. J’ai encore quelques douleurs. Alors, je gère bien mon retour, le coach aussi, surtout par ce froid (3°C ce jeudi matin). Je ne veux pas risquer la rechute. J’espère que ça ira beaucoup mieux physiquement dans une ou deux semaines, notamment pour frapper sans retenue. »

L’an passé, le Bafana Bafana avait traversé une phase retour moins flamboyante, avec seulement deux réalisations en championnat et un doublé en demi-finale de la Coupe de la Ligue contre Bordeaux (3-2). Il ne s’était pas affolé. Sa trajectoire sinusoïdale en 2019-2020 ne le perturbe pas davantage.
« Une longue période sans marquer, c’est arrivé à Benzema »


« Quand tu marques, les gens louent ta qualité et quand tu ne marques pas, ils disent qu’il te manque quelque chose. Une période sans réussite, ça arrive à tous les attaquants. C’est même arrivé à Karim Benzema. Pourtant, qui peut nier son apport au Real Madrid ? C’est pour ça que je ne ressens pas de pression. Par nature, je ne suis pas stressé. Je finirai bien par retrouver le chemin des filets. Les buts vont venir. L’important, c’est que l’équipe gagne. »

Précisément, le Racing gagne beaucoup ces temps-ci : 6 fois lors des 8 dernières journées. Son secteur offensif, qui a certes perdu Nuno Da Costa, transféré à Nottingham Forest, mais récupéré Majeed Waris, déjà auteur de deux buts en 178 minutes, durant le mercato d’hiver, est concurrentiel. Kevin Zohi a conquis du temps de jeu et Ludovic Ajorque (8 buts, 4 passes) reste incontournable.

« Tant mieux s’il y a de la concurrence, assène Mothiba. Je ne souhaite qu’une chose : que Kevin et Majeed marquent encore plus pour le bien du collectif. Plus les attaquants sont performants, plus le coach a de solutions et plus l’équipe a des chances de faire des résultats. »

Avec un naturel aussi désarmant que son sourire, le “Sud-Af” manie du reste suffisamment bien la langue de Molière pour ne pas user de la langue de bois avant le voyage d’un Racing 6e ce dimanche (15h) chez un Olympique lyonnais 9e trois points plus loin. Chez lui, le robinet ne déverse pas d’eau tiède. Il laisse à d’autres le soin de dire que le maintien n’est pas acquis.

« L’objectif, c’est de finir dans le Top 6 ou 7. Dans le vestiaire, on évoque de temps en temps une qualification en Ligue Europa (*) par le championnat et non par la Coupe de la Ligue comme l’an passé. Pourquoi pas ? Ça va être dur, mais on peut le faire. La preuve : si nous avions battu Lille, nous aurions été 5es. Ça montre que nous pouvons encore aller plus haut. »


14 Fév 2020 12:55
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com