Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 5 Avr 2020 7:50



Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
 8e CDF : Marseille / Strasbourg - 3/1 
Auteur Message
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 17934
Localisation: Dorlisheim
Je n'ai pas vu le match, j'ai vu le résultat ce matin, la première chose que je me suis dit, tant- mieux comme cela ils peuvent se consacrer entièrement au championnat .


30 Jan 2020 16:37
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 3 Juin 2004 12:56
Messages: 11927
Localisation: Mont-de-Marsan - Landes
je pense qu'il y a en général faute quand l'arbitre siffle, et pas faute quand il ne siffle pas :lol:
et tout dépend aussi du lieu du coup de sifflet ( il pourrait y avoir certaines ondes :idea: ) :lol: :lol:


30 Jan 2020 20:19
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Inscription: 27 Mai 2005 10:39
Messages: 4252
Oui, et des fois, le coup de sifflet est dans les tribunes... Remember, pour les plus vieux, France - Koweit en 82 !


30 Jan 2020 21:26
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 17934
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Après l’élimination du Racing à Marseille (3-1) Racing : et si on passait à autre chose…
Éliminés mercredi en Coupe de France à Marseille (3-1) après l’avoir été en coupe de la Ligue à Reims, les Strasbourgeois n’ont plus que la Ligue 1 à penser. Ils vont tenter d’en mieux négocier la deuxième partie que lors des deux saisons précédentes.


« On aurait aimé faire un parcours en Coupe de France, mais excusez-nous si l’année dernière, on a pris le PSG à Paris (défaite 2-0 en 16es de finale) et si cette année, on prend Marseille à Marseille ! En Coupe, tu es toujours tributaire du tirage. »

Mercredi au stade Vélodrome, Thierry Laurey s’est efforcé de dédramatiser l’élimination du Racing en 8es de finale chez des Marseillais dauphins de Ligue 1.

Il est vrai qu’il n’y a pas de quoi faire un drame de cette sortie « pas infamante » dans l’antre d’un Olympique en forme éponyme, puisqu’il vient d’enchaîner treize matches officiels sans défaite.

« On a baissé la garde un quart d’heure »


Avec une équipe remaniée en profondeur, par obligation (Djiku suspendu, Fofana et Da Costa transférés à Monaco et Nottingham, Koné, Bellegarde, Caci, Prcic, Mothiba et Botella sur le flanc ou en reprise) ou choix (Sels à la maison, Thomasson et Ajorque sur le banc), le Racing a eu le mérite non seulement de ne pas sombrer à 0-2 à la pause, mais aussi de faire trembler un OM fébrile après la réduction du score à 1-2.

Son entraîneur assume du reste pleinement d’avoir vu plus loin que ce 8e. « Mohamed Simakan, qui était arrêté depuis le 7 décembre, a joué (20 grosses minutes) sans un seul entraînement collectif. Samedi matin avant de partir, j’ai dû appeler un jeune du centre de formation (Azzedine Ounahi) pour remplacer Jeanricner Bellegarde (malade). On a aussi dû sortir Lionel Carole parce qu’il avait des douleurs (au mollet gauche). Si j’avais eu d’autres joueurs, j’aurais peut-être monté une équipe différente, mais ce n’est pas sûr non plus parce que notre objectif numéro un, c’est le championnat. »

Ça tombe bien : c’est le seul après lequel les Bleus vont désormais courir, alors que le cycle retour débute à peine. La déception de l’élimination sera d’autant plus vite digérée que trois matches s’annoncent en neuf jours – Lille samedi à domicile, à Toulouse mercredi et contre Reims à la Meinau le dimanche 9.

Et que Mitrovic et les siens n’ont pas trahi au Vélodrome leur philosophie : « Ce n’est pas dans l’ADN de l’équipe de lâcher. Quand on est revenu à 2-1, on a tout fait, avec l’entrée de “Ludo” (Ajorque) et Adrien (Thomasson) , pour se qualifier. Je n’ai rien à reprocher aux joueurs dans l’état d’esprit, si ce n’est un quart d’heure en fin de première mi-temps où on a baissé la garde. Et quand tu baisses la garde à Marseille, tu peux le payer. »

Avec cette embardée sur l’accotement au Vélodrome où bien d’autres ont fini dans le décor, les Bleus referment le chapitre coupes pour cette saison. Samedi contre Lille (20h), ils retrouveront leur stade pour la première fois depuis le 21 décembre, après six voyages consécutifs.
À deux points de la 5e place et de la 15e


« Il faudra être convaincant à la Meinau », avertit un Laurey qui sait très bien que le classement de L1 est en trompe-l’œil.

Sa victoire à Monaco samedi (3-1) a hissé le Racing dans le Top 10 pour la première fois. Un revers en Principauté l’aurait relégué au 15e rang. C’est dire si le fil est ténu.

L’entraîneur alsacien le sait : « On est à deux points de la 5e place et autant de la 15e. Mais je préfère être 8e que 15e. C’est la même chose pour les joueurs. Nous avons terminé 15es la première année et 11es , la deuxième. L’objectif du club, c’est de faire mieux. Je ne sais pas si on va y arriver, mais on va tout faire pour. »

Un défi dans les cordes d’un Racing qui en a plus d’une à son arc et a aussi plus d’une flèche dans son carquois…


31 Jan 2020 5:10
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com