A noter que les 3 derniers gros (PSG, Lyon et Lille) reçoivent, donc on est les seuls à pouvoir s'imposer à l'extérieur

 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    


equipe a écrit :Sans Dimitri Liénard ni Anthony Caci contre Reims en Coupe de la Ligue
Face à Reims, mardi soir (21 heures), en Coupe de la Ligue, Strasbourg sera privé de Dimitri Liénard et Anthony Caci.
Strasbourg va affronter Reims mardi soir (21 heures) en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Pour cette rencontre, le RCS sera privé d'Anthony Caci (adducteurs) et de Dimitri Liénard (cheville gauche). Da Costa, Mothiba, Botella et Simakan sont toujours à l'infirmerie.

directracing a écrit :Reims - Strasbourg : Le groupe strasbourgeois
Place au groupe strasbourgeois pour le déplacement à Reims ce mardi en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Quelques absences par rapport au match face au Portel samedi dernier en Coupe de France ainsi que quelques retours dans celui-ci.
Le groupe :
Sels, Kamara - Lala, Koné, Djiku, Aaneba, Mitrovic, Ndour, Carole, Sissoko, Zemzemi, Fofana, Bellegarde, Thomasson, Corgnet, Grimm, Zohi, Ajorque, Lebeau
Absents : Caci, Lienard, Mothiba, Da Costa, Simakan, Prcic, Botella (blessés) - Kawashima (choix)

dna a écrit :Le Racing en mode "Ocean’s Eleven" à Reims
Dans sa semaine à trois matches, entamée avec succès samedi en Coupe de France contre Le Portel, le Racing s’attaque au « coffre-fort » rémois, ce mardi (21h) à Delaune. En jeu, une place dans le dernier carré de la Coupe de la Ligue que le tenant ne veut pas galvauder.
On ne saurait vous affirmer que Thierry Laurey a des faux airs de George Clooney. Le regard ténébreux et espiègle, le sourire pincé, l’humour décalé, peut-être… Mais là, on s’égare.
Comme la vedette hollywoodienne qui campait le rôle de “Danny” Ocean dans la trilogie de Steven Soderbergh, l’entraîneur du Racing a monté une équipe de onze voleurs – plus les remplaçants – pour faire main basse sur le magot.
« Il faut faire un casse, c’est un coffre-fort »
A l'instar du casino Bellagio de Las Vegas, le butin d’Auguste-Delaune de Reims est réputé imprenable. « Il faut faire un casse, c’est un coffre-fort », confirme Laurey, qui n’a pas manqué de souligner que l’équipe de David Guion dispose de la « meilleure défense du championnat, avec Paris ».
En dix-huit matches de Ligue 1 – soit un de moins que le Racing, Reims devant rattraper une rencontre à Amiens – le gardien serbe Predrag Rajkovic n’a ainsi ramassé qu’à dix reprises le ballon au fond de ses filets. Soit plus de deux fois moins que Matz Sels (24)…
Une imperméabilité qui peut provoquer l’ennui – confère le soporifique match du Racing à Delaune en début de championnat (0-0, 2e journée) – mais suscite l’admiration du technicien alsacien : « Il n’y a pas de noms ronflants, mais de très bons joueurs. C’est une formation dynamique, qui ne lâche rien, qui est vraiment intéressante défensivement à voir jouer, sauf si on aime les buts… En outre, c’est une des seules équipes à avoir battu Paris (2-0 au Parc des Princes, 7e journée de Ligue 1). »
Bref, la mission s’annonce délicate. Mais depuis janvier dernier et une qualification au même stade de la compétition à Lyon (1-2), le Racing sait comment s’y prendre, pour réaliser le hold-up parfait.
Au Parc-OL, Ludovic Ajorque et les siens avaient vu les Gones frapper les poteaux à deux reprises, manquer un penalty et lever les bras au ciel pour un but refusé sur hors jeu. Avant d’exulter quand Lamine Koné s’était élevé dans les airs pour placer une tête victorieuse.
La suite est connue : une demi-finale échevelée à la Meinau contre Bordeaux (3-2) puis le grand frisson à Lille pour soulever le trophée devant les Guingampais au bout de la crispation (0-0 a.p., 4-1 tab).

 
   !!!!
 !!!!


 alors que Kamara avait fait un premier arrêt...
 alors que Kamara avait fait un premier arrêt...

