Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 15 Déc 2019 12:21



Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 [19/20] 16ème J : Brest / Strasbourg - 5/0 
Auteur Message
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 17155
Localisation: Dorlisheim
SO a écrit:
INFORMATIONS DÉPLACEMENT À BREST
Image
Mardi 3 décembre à 19h00, le Racing se déplacera à Brest pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1 Conforama.
Si vous souhaitez aller encourager le RC Strasbourg Alsace en « Espace Visiteurs » lors de ses matches de Ligue 1 à l’extérieur, vous pouvez désormais acheter votre place en ligne, sur le site de la billetterie du RCSA.
La vente s’effectuera exclusivement sur cette plateforme officielle, à raison d’un billet par compte.
Celle pour le déplacement à BREST au stade Francis-Le Blé se terminera le lundi 2 décembre à 10h00 (dans la limite des places disponibles)

Dans deux jours il y aura encore un match très délicat, Brest et une équipe qui et difficile à jouer chez eux, je dirais un match nul ?


1 Déc 2019 13:35
Profil
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 15:00
Messages: 7187
Localisation: Mulhouse
Un match nul m'irait bien aussi. Il y a toujours un promu qui cartonne et cette saison c'est Brest, donc déplacement forcément compliqué. Mais ils ne sont pas invincibles non plus, ce serait bien que le Racing ne rechute pas tout de suite à l'extérieur ... On doit jouer ce match pour le gagner, comme à Amiens et à Angers. Après, les dieux du foot et la qualité de l'adversaire décideront de notre résultat.


1 Déc 2019 14:38
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 17155
Localisation: Dorlisheim
equipe a écrit:
Abdallah Ndour absent à Brest
Le défenseur de Strasbourg Abdallah Ndour est le seul absent de marque pour le déplacement à Brest, ce mardi (19 heures).
Battu par Lyon samedi à la Meinau (2-1), Strasbourg va tenter de réagir dès ce mardi sur le terrain de Brest (19 heures, 16e journée). Thierry Laurey disposera d'un groupe quasi complet, seulement amputé du défenseur Abdallah Ndour. « Il a ressenti une douleur au genou. On ne va pas prendre de risques. Sinon, tout le monde est sur le pont », a confié le technicien en conférence de presse, ce lundi. Ndour va passer des examens en raison d'une douleur persistante à un genou, et le club ne veut prendre aucun risque le concernant.

Si tout le monde et là il ni a aucune raison de pas ramener les trois points en Alsace.


2 Déc 2019 15:53
Profil
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Inscription: 24 Nov 2018 23:34
Messages: 314
On va aller dans le sens de ton optimisme. Pourquoi pas les trois points ? Lyon était prenable mais reste Lyon.


2 Déc 2019 16:34
Profil
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Inscription: 7 Jan 2018 17:46
Messages: 501
Prendre au minimum 1 point demain, serait bien.

Côté Brestois ( forum), ce match est un tournant , un match à gagner surtout à domicile.
Par contre leur coach fait tourner, Perraud et Bain, ce qui inquiètent un peu les supporters.


2 Déc 2019 21:13
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 17155
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Le Racing à la conquête de l’Ouest
Coupé dans son élan samedi à la Meinau par un Olympique lyonnais qui a su s’engouffrer dans deux brèches pour faire la différence (1-2), le Racing se rend ce mardi soir à l’autre bout de la France défier un Stade brestois toujours difficile à manœuvrer dans son antre de Francis-Le-Blé.
Pour la première fois depuis l’entame de cette saison 2019/2020 de Ligue 1, le Racing part sur la route en ayant la certitude qu’il est capable non seulement de planter des buts à l’extérieur, mais aussi de gagner des matches. Revenue avec un point de Reims lors de son premier déplacement (0-0, le 17 août), la bande à Thierry Laurey était alors loin d’imaginer qu’elle allait rentrer bredouille des cinq suivants.

Dix jours après avoir débloqué la situation avec la manière à Amiens (0-4), les Strasbourgeois traversent la France d’est en ouest en embarquant un peu plus de certitudes, ou en tout cas moins de doutes, dans leurs bagages.


« On n’était pas complexé (à l’extérieur) , c’est juste cette histoire de but qu’on n’arrivait pas à marquer qui nous embêtait. Quand tu joues six matches sans marquer, c’est long, peut enfin évacuer Thierry Laurey. À Amiens, c’était spectaculaire parce qu’on a marqué quatre buts. Mais c’est l’histoire d’un match. À Brest, ça va être une autre histoire. »

Face à une équipe chez qui seul le Paris SG a réussi à s’imposer, le coach du Racing s’attend à un match compliqué dans un « stade où [il a] rarement gagné ». Il est d’ailleurs le dernier entraîneur à avoir dirigé le Racing contre le Stade brestois à Francis-Le-Blé. C’était en Ligue 2 le 15 octobre 2016 et malgré l’ouverture du score d’Ihsan Sacko, les Strasbourgeois s’étaient inclinés 2-1 sur un but de Neal Maupay dans les arrêts de jeu.

Les instabilités, sportives ou administratives, des deux clubs sur les quatre dernières décennies les ont empêchés de régulièrement se croiser au plus haut niveau du football français. Le Racing n’a d’ailleurs joué qu’en Division 1 à Francis-Le-Blé (2 défaites, 2 nuls, 2 victoires dont la dernière le 3 mars 1982). Il a même perdu un barrage de Division 1 contre le Brest Armorique emmené alors par son virevoltant attaquant paraguayen Roberto Cabanas.


Pour cette première sous l’appellation Ligue 1, les Racingmen devraient compter sur un absent de taille, ce vent venu de la rade, qui remonte la rue Jean-Jaurès jusqu’à s’engouffrer dans les travées du stade pour “mordre” quelques mollets. Une météo clémente, surtout début décembre, ce n’est pas si anecdotique que cela avant d’affronter un adversaire rompu aux bourrasques.

Après « avoir laissé passer une belle opportunité contre Lyon » samedi, Thierry Laurey sait que son équipe a besoin de points sur les quatre matches à jouer d’ici la trêve. Et que ça passe forcément par un bon résultat sur la pelouse brestoise.

« Il y a des groupes qui se forment. Si on veut être en queue du premier, il va falloir chercher des points »


« On sait que c’est un championnat particulier cette année. Ça va être serré même s’il y a des tendances qui se dessinent, note le technicien du Racing. Il y a des groupes qui se forment. On est plutôt en tête du deuxième groupe pour l’instant. Si on veut être en queue du premier groupe, il va falloir chercher des points. »

Le hic, c’est que les joueurs d’Olivier Dall’Oglio ont le même nombre de points que le Racing (18) et ont d’autant plus besoin d’en engranger qu’ils n’en ont pris qu’un sur les douze derniers mis en jeu. Un ralentissement qui coïncide avec la blessure de son meneur de jeu Yoann Court, encore absent ce mardi.

« Je ne sais pas si c’est un avantage pour nous, mais c’est forcément un handicap pour l’adversaire, dresse Thierry Laurey dans un copié-collé du discours tenu avant la venue d’un l’OL privé entre autres de Depay et Aouar. Mais on a vu à Marseille, même si les “stats” étaient en leur défaveur, que les Brestois ont égalisé à la 88e minute. »

L’espoir de ramener un match nul a toutefois été balayé dans la foulée par un éclair de génie de Radonjic, Gautier Larsonneur et ses coéquipiers étant brusquement rattrapés par une « forme de naïveté ». « Quand une équipe est joueuse et prend des risques, il y a un revers de la médaille. Mais c’est plutôt rafraîchissant de voir une équipe qui cherche à jouer, même au Vélodrome », souligne Thierry Laurey.

Le constat pourrait aussi coller à la prestation des Strasbourgeois contre Lyon samedi. « L’analyse n’est pas la même, plaide le coach du Racing. On a ouvert le score et fait plutôt une très bonne première mi-temps. Après, ça s’est compliqué. »

Mais le Racing a aussi montré, depuis qu’il a « retrouvé de la fraîcheur », qu’il ne refuse pas le jeu. Voilà donc qui promet un match assez ouvert ce mardi soir à Francis-Le-Blé pour des Strasbourgeois à la conquête de l’Ouest.


3 Déc 2019 5:45
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 17155
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Racing : du changement attendu à Brest ce mardi (19h)
Trois jours seulement après sa frustrante défaite contre Lyon à la Meinau (1-2), le Racing met le cap à l'ouest pour y défier le Stade brestois, ce mardi (19h), à l'occasion de la 16e journée de Ligue 1. Thierry Laurey pourrait être amené à faire tourner son effectif.
Ils ont laissé leur cœur sur la pelouse de la Meinau, samedi après-midi. Mais c'est l'Olympique lyonnais qui en est reparti avec les trois points, grâce à un réalisme froid et au talent de Cornet et de Reine-Adélaïde, laissant aux Strasbourgeois les regrets et la fatigue supplémentaire qui s'accumule les soirs de défaite.

Si le contexte était quelque peu différent, Brest a vécu la même mésaventure du côté de Marseille (2-1). Dominée et menée, contrairement au Racing, la troupe d'Olivier Dall'Oglio a bien cru repartir avec le point du nul, puisque Cardona était parvenu à égaliser contre le cours du jeu (88e). Mais Radonjic a douché les espoirs une minute plus tard...

Bref, Alsaciens (13e) et Finistériens (15e), qui comptent chacun 18 points, sont en quête de rachat. Mais dans une semaine à trois matches - Toulouse viendra à la Meinau samedi (20h), Brest ira à Lille dès vendredi - il ne s'agit pas de se jeter aveuglément dans la bataille. Quelques changements sont donc à attendre dans les deux camps.
"On ne va pas changer les onze joueurs"

"Il va y avoir une certaine continuité, on ne va pas changer les onze joueurs, nuance quand même Thiery Laurey. Moi, je veux que tout le monde soit concerné, que les garçons se battent pour défendre leur place ou avoir la chance de la gagner."

Concrètement, les jeunes très utilisés ces temps-ci - Caci, Simakan, Fofana - pourraient prendre place sur le banc, en compagnie de Lienard et de Mothiba, au profit de joueurs un peu tombés dans l'oubli: le vice-capitaine Koné, Carole, Bellegarde, Sissoko et Da Costa.

Côté brestois, Dall'Oglio, toujours privé de son milieu de terrain Yoann Court, a la même réflexion. Même si la nécessité de renouer avec le succès, après avoir seulement pris un point en quatre matches, est plus prégnante sur la pointe finistérienne, où Grandsir, Perraud et Bain ont été écartés du groupe.
L’équipe possible : Sels – Lala, Koné, Mitrovic (cap.), Carole - Bellegarde, Djiku, Sissoko - Thomasson – Ajorque, Da Costa.

Les remplaçants (à choisir parmi) : Kamara (g.), Caci, Simakan, Fofana, Corgnet, Lienard, Mothiba, Zohi

Les absents : Ndour, Zemzemi (blessés), Botella (reprise), Kawashima (g.), Grimm, Lebeau, Prcic (choix)


3 Déc 2019 5:58
Profil
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2007 23:30
Messages: 644
Non mais stop avec Lala, il faut l'envoyer en réserve un peu. Il faut surtout qu'il parte cet hiver et recruter quelqu'un qui a envie de jouer.

_________________
Lovely day for a Guinness


3 Déc 2019 10:54
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 3 Juin 2004 12:56
Messages: 11819
Localisation: Mont-de-Marsan - Landes
je ne pense pas que ce soit un manque d'envie de jouer.
Le problème semble plus mental, genre manque de confiance après s'être vu trop beau :idea:


3 Déc 2019 11:04
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 17155
Localisation: Dorlisheim
Pour moi c'est cette histoire de transfert qui n'a pas abouti.


3 Déc 2019 12:38
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com