Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Oct 2019 18:35



Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 [19/20] Ligue Europa - Barr. : Francf. /RCS - 3/0 
Auteur Message
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 19:21
Messages: 11799
Localisation: HAGUENAU
analyser quoi ici ?
un csc de Mitrovic qui aurait dû se ruer sur le ballon et le dégager dans les tribunes ?
une faute de débutant de Simakian aux 16m qui nous coute le 2ème ?
complètement pris de vitesse sur l'aile puis sur le centre pour le 3ème ?

quoi rajouter ? lamentable ? inexistence de l'équipe complète ? mauvaises chaussures aux pieds sur un terrain très gras ? un arbitre pas taillé pour ce match ?
je préfère m'arrêter et comme je l'avais déjà signalé, la saison risquera d'être très très difficile, nous sommes sur la même lancée que sur la fin de la saison dernière...
gagner contre Monaco ? déplacement au PSG ? recevoir Nantes ? ...nous avons juste 2 pts pour le moment

ceux qui pensaient comme TL de faire souffler les cadres, en leur accordant 1 semaine de repos, on a vu la prestation pour des gens soit disant reposés : une honte pour moi
bon stop là, je n'en peux plus :evil: :lol:


30 Aoû 2019 10:42
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 5 Jan 2003 14:32
Messages: 11111
Localisation: Montbéliard
Tenor a écrit:
une faute de débutant de Simakian aux 16m qui nous coute le 2ème ?


On n'a pas dû voir le même match, je n'ai pour ma part rien à reprocher à Simakan... qui n'a pas joué... :lol:

_________________
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.


30 Aoû 2019 10:58
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 17:17
Messages: 4913
Localisation: paris
Très déçu, comme tout le monde, par ce match.

On voit très bien le manque d'expérience de l'équipe par rapport à ce type d'évènement. La coupe d'Europe ce n'est pas la L1...

Ils ont joué avec une espèce de peur aux tripes pour ce qui est du jeu, couplée à un engagement mal calibré (de vilaines fautes, trop d’énervement).

A 10 contre 11, on aurait du beaucoup plus exister, mettre la pression. Ils n'ont pas réussi à se "lacher" et le faire. C'était le seul moment du match ou on aurait pu et du prendre l'ascendant. En égalité numérique, on s'est fait mangé tout cru.

Bref, fin de l'histoire européenne (pour un bon moment je pense). On aura quand même pu retrouver le sel de ces soirées particulières.

Retour à L1 ou il va rapidement falloir retrouver les ingrédients qui ont amené le beau parcours de la 1ere moitié de saison.

_________________
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien


30 Aoû 2019 10:58
Profil
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2007 0:30
Messages: 631
Tenor a écrit:
une faute de débutant de Simakian aux 16m qui nous coute le 2ème ?


:jamaica:

_________________
Lovely day for a Guinness


30 Aoû 2019 11:16
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 19:21
Messages: 11799
Localisation: HAGUENAU
lolo a écrit:
Tenor a écrit:
une faute de débutant de Simakian aux 16m qui nous coute le 2ème ?


On n'a pas dû voir le même match, je n'ai pour ma part rien à reprocher à Simakan... qui n'a pas joué... :lol:


tu auras rectifié de toi même : Djiku ...mea culpa ;) :lol:


30 Aoû 2019 11:59
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 21:07
Messages: 17256
Localisation: Strasbourg
Bon, petit retour sur ma journée d'hier qui malgré la défaite était très impressionnante.
Départ à 15h30 de Strasbourg en bus ... jusque là rien d'étonnant, puis arrivé à proximité de Francfort on s'arrête sur une station d'autoroute avec les forces de l'ordre pour mettre en place un convoi. Là tout était encore "habituel" pour de gros déplacement ... mais à un moment, gros gros bouchon sur l'autoroute. Après 2 ou 3 minutes à l’arrêt complet, les forces de l'ordre allument sirènes et gyrophares et voilà qu'on remonte des kilomètres et des kilomètres sur la bande d'arrêt d'urgence, puis après c'est l'escalade; bretelles d'autoroutes en contre sens, barrages de police pour empêcher les autres voitures des passer (normal vu qu'on prenait l'autoroute en contre sens) ... résultat, certains supporters de Francfort ont laissé leurs voitures garées ça et là, à gauche et à droite des bretelles d'autoroute pour finir leur trajet à pied en slalomant entre les voitures. Enfin bref, à ce niveau l'organisation était hallucinante et les automobilistes hyper dociles. L'entrée dans le stade s'est faite très facilement avec une limpidité impressionnante. En même pas 15 minutes, j'avais ma passé une première fouille, la validation du billet, acheté ma currywurst mit pommes, été dans ma tribune, subi une deuxième fouille, un deuxième contrôle et j'ai trouvé une place. A la Meinau il m'aurait fallu bien 45 minutes si ce n'est pas plus.

Enfin bref pour en venir au triste match, on tenait le bon bout et malgré le score, je pense que cela ne s'est pas joué à grand chose. D'ailleurs, à mon avis, c'est pour ça que les gens ont autant de mal à accepter cette défaite. Francfort était largement plus fort mais il y avait la place pour les sortir. A 11 contre 10 je pense que ça passait même en étant mené 1-0.

Pour ce qui est des joueurs :
Sels a fait ce qu'il a pu et a été, je pense, le meilleur strasbourgeois hier soir
Lala n'en avait rien à foutre de défendre. Pour lui, seules les actions offensives comptaient pour montrer son jeu balle au pied ou sa faculté à effacer un joueur. En face Hinteregger ne s'est que rarement fait prendre.
Koné a fait tant bien que mal avec ses deux compères qui étaient à l'Ouest. Ne méritait pas d'être sorti.
Mitrovic a été nul du début à la fin. Ultra lent, un CSC où t'as l'impression qu'il reste bloqué dans le sol au lieu de dégager, des passes ultra dangereuses dont certaines pour Sels ... son pire match depuis qu'il est chez nous
Djiku a été le meilleur des défenseurs centraux même si la faute qu'il commet entraîne le second but. Faute franchement évitable et qu'on voyait venir à des kilomètres. Après faut admettre que le coup-franc est tout simplement magnifique.
Carole a fait le job et était au niveau hier soir. Mais quand t'as que 3 ou 4 joueurs qui sont dans le match avec toi, tu ne fais pas de miracle en jouant latéral.
Martin était horrible. Il a passé la majeure partie du temps à marcher, ne pas faire de pressing, aucun effort défensif ... c'est comme s'il avait déjà signé ailleurs et qu'il ne voulait surtout pas se blesser ni prendre de rouge.
Lienard ... rah la la. Pourquoi fallait-il qu'il ait cette réaction ? Je peux la comprendre mais ça ne l'excuse pas. Le pire c'est que je pense qu'entre lui, Martin et Thomasson, c'était lui le meilleur des trois et un des rares à jouer à fond. Mais voilà, en remettant les deux équipes à 10 contre 10 et vu le niveau des autres Strasbourgeois, il nous a condamné.
Thomasson a été mauvais. Quelques combinaisons avec Lala mais c'est à peu près tout. Il était très nerveux et j'aurais pensé que si un de nos joueurs se faisait exclure, ce serait lui. Elles sont où ses qualités de passe de l'an dernier ?
Zohi a été le plus dangereux de notre côté mais les fois où il arrivait à déborder son adversaire ou à partir en contre, soit il ratait son dernier contrôle, soit sa passe "décisive" ... c'est un peu redondant chez lui malheureusement
Ajorque a essayé de rester en pointe pour faire parler sa taille. Il a moyennement réussi, et surtout, les rares fois où il aurait pu briller, il a manqué le geste d'attaquant qu'on attend de lui. Je repense à ce centre lointain de Lala en première où il reprend la balle de volée derrière leur défenseur centre ... mais sa frappe a plus ressemblé à une passe pour Trapp qu'autre chose.
Da Costa est rentré un peu comme un feu follet mais s'est vite mis au diapason du reste de l'équipe et les rares fois où il avait la balle, il n'avait aucune solution vu que ceux qui l'entouraient avaient déjà baissé les bras.

:) :) :) Sels
:) :) Carole
:) Zohi
:( Lala
:( :( Martin
:( :( :( Mitrovic

Sinon, pour finir un petit mot sur l'arbitre et le public.
L'arbitre est tombé dans le jeu des Allemands et nous on a été trop naïf pour s'y engouffrer aussi. Notre équipe manque de roublardise ou même simplement d'expérience à ce niveau.
Le public a été beaucoup critiqué sur les réseaux sociaux mais j'avoue ne pas avoir compris pourquoi. Je les ai trouvé énormes et de l'avis de plusieurs personnes avec qui j'ai discuté dans le stade et qui ont vu pas mal de matchs en Allemagne ou Angleterre, ils n'ont jamais vu une telle ferveur, même à Dormund, au Bayern ou encore Anfield. Quand t'es dans le stade, t'as vraiment l'impression d'avoir un kop de 40000 personnes qui fait le tour du stade et à chaque chant tu te sens tout petit au milieu de tout ça. Une ambiance vraiment énorme qui te prend aux tripes et une communion avec les joueurs assez forte tout au long du match. En gros, niveau intensité, c'est comme quand à la Meinau le Racing marque et que le speaker donne le score ... sauf que là bas c'est tout le match comme ça.

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


30 Aoû 2019 14:31
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 3 Juin 2004 13:56
Messages: 11779
Localisation: Mont-de-Marsan - Landes
deux remarques
- nos prétendus cadres, lala et martin ont été inexistants
si un club offre 5M€ pour chacun, il faut vite saisir la bonne affaire
- sur le corner ou il y a lancer de projectile, il faut refuser de tirer le corner et mettre l'arbitre devant le fait :idea:


30 Aoû 2019 14:39
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 21:07
Messages: 17256
Localisation: Strasbourg
Oui c'est vrai que ce corner a été assez symbolique de l'arbitrage.
Lienard se plaint de projectile, l'arbitre s'en moque ... Lienard ne veut pas tirer et c'est deux joueurs de Francfort qui sont venu pour le provoquer et faire un peu le ménage. L'arbitre a ensuite redemandé à Lienard de tirer sous une pluie de jets sans même être venu constater ce qui était lancé.
A l'inverse, je pense qu'un joueur expérimenté se serait roulé à terre en se tenant la tête obligeant ainsi l'arbitre à venir voir.

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


30 Aoû 2019 15:05
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 16804
Localisation: Dorlisheim
C'est Jet c'était quoi .


30 Aoû 2019 15:41
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 16804
Localisation: Dorlisheim
Citation:
A 11 contre 10 je pense que ça passait même en étant mené 1-0.

Ça on ne saura jamais, maintenant pour cette élimination je ne me rends pas malade, qui aurais cru que le racing allait jouer une coupe d'Europe.


30 Aoû 2019 15:46
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com