 
 je parle de l'action de début de match qui vaut un carton au dijonnais pour simulation

 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    
 
 





Yahoo sports a écrit :La formule a déjà fait ses preuves avec le footballeur, le rugbyman et le cycliste masqué, place désormais à l’arbitre masqué. Dans un livre attendu, un ancien arbitre de Ligue 1 qui a officié au niveau européen veut rétablir quelques vérités. « Nous sommes la grande muette du football et ce témoignage est une occasion unique d’asséner quelques vérités », confie-t-il dans les colonnes du Figaro.
L’occasion surtout de passer en revue les acteurs du ballon rond, des entraineurs aux présidents en passant par quelques joueurs. « Michel Der Zakarian (entraineur de Montpellier) est clairement l’un des plus exaspérants, balance-t-il. On peut également cité Rudi Garcia (entraineur de Marseille) que l’on a vu poursuivre un juge de touche avec son portable pour contester une décision. Mais le cas le plus grave est sans doute celui de René Girard (ancien entraineur de Montpellier et Nantes notamment). Sur le banc, il n’y a pas pire, alors que c’est un pur produit de la DTN. »
Ben Arfa, “pleureuse infernale”
Chez les joueurs, les Lyonnais et anciens Lyonnais sont particulièrement visés. « Je ne sais pas si c’est propre à la formation lyonnaise mais deux des joueurs les plus insupportables de Ligue 1, Hatem Ben Arfa et Nabil Fekir, viennent de là-bas. Ils contestent sans arrêt et sont d’une mauvaise foi totale. » Hatem Ben Arfa, futur ex-joueur du PSG, est qualifié en prime de « pleureuse infernale ». Quelques-uns trouvent tout de même grâce à ses yeux : Rio Mavuba, Jérémy Toulalan ou Radamel Falcao. Du côté des entraineurs, Laurent Blanc et Marcelo Bielsa sont loués. « Il y a les grand seigneurs (…) que l’on n’entend jamais et qui assument leurs échecs sans chercher de bouc émissaire. Ceux-là, c’est la grande classe », détaille-il.
Si le président de Nantes Valdemar Kita ne trouve pas grâce aux yeux du mystérieux arbitre, Jean-Michel Aulas, son homologue à Lyon, est perçu comme un « des hommes les plus intelligents du milieu » mais qui possède également une faculté d’intimidation. « Il est capable d’accueillir un arbitre en lui disant : “N’oubliez pas que vous arbitrez un match à vingt millions d’euros !” »
Enfin, celui « qui n’angoisse pas plus que ça » d’être démasqué, réfute les accusations sur la faiblesse de l’arbitrage français qualifié de « mythe ». « Ceux qui se persuadent que les arbitres italiens ou anglais nous sont supérieurs n’ont qu’à suivre les championnats concernés et ils constateront qu’il y a là-bas aussi des erreurs et des polémiques chaque week-end. C’est inévitable », conclut-il.

equipe a écrit :Arbitrage :
Stéphanie Frappart promue arbitre de Ligue 1
Stéphanie Frappart devient la première arbitre Fédéral 1 de l'histoire du foot français.
La symbolique est forte : le jour de l'ouverture de la Coupe du monde féminine en France, le Comité exécutif de la FFF, réuni ce vendredi à Paris, a promu Stéphanie Frappart (35 ans) en tant qu'arbitre de Ligue 1 pour la saison 2019-2020.
Promue en même temps que Jérémie Pignard, elle devient la première arbitre Fédéral 1 de l'histoire du football français. « Je suis fière et honorée de cette nomination, a indiqué sur le site de la FFF Stéphanie Frappart, qui avait déjà accompli une première en Championnat en dirigeant Amiens-Strasbourg (0-0), le 28 avril dernier. C'est un réel bonheur, la récompense d'années de travail et de sacrifices. Être la première femme à devenir arbitre de Ligue 1 est à la fois un privilège, un honneur et une responsabilité. J'espère que mon parcours va encourager les jeunes filles et les femmes à s'engager dans l'arbitrage. »

equipe a écrit : Une arbitre femme va officier pour la première fois en première division espagnole
Guadalupe Porras Ayuso va faire ses débuts la saison prochaine en première division du Championnat d'Espagne.
Arbitre assistante âgée de 32 ans, Guadalupe Porras Ayuso va faire ses débuts la saison prochaine en première division du Championnat d'Espagne masculin avec l'opportunité de devenir la première femme à arbitrer en Liga. Une autre arbitre, Marisa Villa, avait par le passé obtenu sa montée en première division sans pouvoir y exercer faute d'avoir franchi les tests physiques.
Dans ce domaine, d'autres Championnats ont pris de l'avance sur l'Espagne : En France, Stéphanie Frappart a dirigé deux matches de L1 en fin de saison dernière et dirigera de nouvelles rencontres de l'élite cette saison.
En Italie ou en Angleterre, seules des arbitres assitantes ont officié en première division.
Depuis 2017, l'Allemande Bibiana Steinhaus (40 ans) officie régulièrement comme arbitre centrale en Bundesliga.

Belle promotion pour l'arbitrage féminin!Foot National a écrit :Super Coupe UEFA : Stéphanie Frappart nommée arbitre (off)
Du National en 2011, l'arbitre Stéphanie Frappart enchaîne les promotions depuis. Promue en Ligue 1 pour la saison qui va débuter, elle a aussi arbitré dernièrement la finale de la coupe du monde féminine. L'UEFA a décidé de lui confier la finale de la super Coupe UEFA qui opposera Liverpool à Chelsea. Une première pour une femme à ce niveau de compétition. Nous lui adressons nos félicitations.
L’arbitre française sera assistée de Manuela Nicolosi et Michelle O'Neal pour la rencontre entre Liverpool et Chelsea à Istanbul.

Quand je pense qu'il y a encore énormément de personne qui sont contre .Belle promotion pour l'arbitrage féminin!

 
  