Stan a écrit :Je comprends pas pourquoi tout le monde dit que la victoire de l'Islande est une bonne opération pour la France, sachant que les 2 premiers du groupe se qualifient. Une défaite de l'Islande nous aurait mis à 3 points devant eux.
Ah moi je préfère qu'on vise la première place même s'il y a plus d'équipes en course plutôt que de se contenter de la seconde.
On est champions du monde en titre, je trouverais cela limite honteux de ne pas finir 1er d'un groupe comme le nôtre en alignant notre "équipe type".
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Oui oui évidemment qu'on se doit de terminer premiers
Non je disais juste que j'ai entendu tellement de commentateurs parler de la victoire de l'Islande comme d'une "bonne opération en vue de la qualification".. euh arithmétiquement c'est faux !
Arithmétiquement c'est mieux d'avoir un adversaire en course devant toi que deux adversaires en courses derrière.
Psychologiquement, ça peut être l'inverse. Il vaut mieux être serrés de près et avoir son destin entre ses pieds, que de n'avoir qu'une équipe devant soi mais de devoir espérer au moins un faux pas de sa part.