Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Sep 2019 12:41



Répondre au sujet  [ 1901 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 186, 187, 188, 189, 190, 191  Suivante
 L'Equipe 2 - Championnat de National 3 
Auteur Message
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Inscription: 12 Juil 2008 16:39
Messages: 2667
Localisation: Saint Herblain - 44
Its_me a écrit:
Le problème avec le contrat stagiaire c'est que n'importe quel autre club peut te piquer le joueur en lui proposant un contrat pro en s'acquittant seulement de quelques milliers d'euros.

Il faut savoir ce que l'on veut. Soit on considère que c'est un joueur qui a de l'avenir et on le fait signer un contrat Pro de 3 ans soit on n'est pas sûr et on lui fait signer un contrat de stagiaire. Si un autre club pense que ça vaut le coup de le faire signer un contrat pro de 3 ans c'est tant mieux pour le joueur. Mais franchement si le Racing n'est pas sûr pour l'un de ses propres joueurs pourquoi un autre club le serait?
Et puis s'il se révèle pendant son contrat on le fait signer un contrat Pro de 3 ans et c'est dans la boite.
Its_me a écrit:
Donc même en stagiaires on serait "obligés" de se coltiner les joueurs pendant 3 ans.

Et alors? Un contrat de stagiaire ça ne coûte pas si cher et c'est pour la bonne cause car c'est un joueur sur lequel on a un espoir qu'il perce. Si c'est le cas c'est tout bénef, si ce n'est pas le cas ce n'est pas grave non plus.


28 Mai 2019 9:11
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2004 1:21
Messages: 14731
Je suis assez circonspect sur la gestion des jeunes ... Il n'y a pas un d'eux qu'on ait envie de faire signer 3ans ? Soit ils ne sont pas bons, soit on est trop frileux ...
Est-ce qu'il n'aurait pas été possible de mettre 3ans pour le plus prometteur, voir pour 2 des meilleurs, et des contrats d'un an pour deux autres ?
Je ne vois pas trop positivement le message envoyé aux jeunes, ils vont être nombreux à rester sur le carreau, ça ne me donnerait pas envie de signer au Racing ...


28 Mai 2019 22:15
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 21:07
Messages: 17223
Localisation: Strasbourg
C'est un peu un serpent qui se mange la queue, car d'accord on va avoir plein de jeunes qui seront "libres" mais d'un autre côté, tu en intègres autant qui étaient avant dans une catégorie plus jeune et tu ne veux pas forcément te retrouver avec une réserve de 40 joueurs.
Le côté positif dans tout ça, c'est que c'est généralement les clubs tout autour qui vont profiter de joueurs jeunes, disponibles et avec un peu de bouteille.

Personnellement, ce qui me fait un peu chier dans tout ça, c'est qu'on passe peut-être à côté de l'un ou l'autre joueurs qui va réellement s'épanouir vers 19/20 ans.
Il y a quelques années cela n'aurait pas posé de problème parce qu'il n'apparaissaient que rarement en équipe 1 aussi tôt. Maintenant tous les clubs cherchent le nouveau Neymar et si à 16/17 ans grand max t'as pas percé, bah tu sais que tu vas en chier pour faire tes preuves.

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


29 Mai 2019 9:04
Profil
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Inscription: 12 Juil 2008 16:39
Messages: 2667
Localisation: Saint Herblain - 44
40 joueurs ça fait beaucoup mais il y a toujours moyen d'avoir un juste milieu.

Et puis pourquoi ne pas relancer une équipe 3?


29 Mai 2019 13:44
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 16598
Localisation: Dorlisheim
directracing a écrit:
Karim Ilunga rejoint la réserve
La réserve du Racing compte désormais un nouveau joueur. Arrivé depuis le très bon club formateur du FC Kronenbourg, Karim Ilunga, milieu de terrain né en 2001 s'est engagé pour une saison avec la deux et évoluera donc en National 3.


14 Juil 2019 19:45
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 19:21
Messages: 11780
Localisation: HAGUENAU
Its_me a écrit:
Le côté positif dans tout ça, c'est que c'est généralement les clubs tout autour qui vont profiter de joueurs jeunes, disponibles et avec un peu de bouteille.


Tout à fait normal, puisque ce n'est pas le racing qui les a formé, donc il est intéressant pour ceux qui ne sont pas conservés qu'ils rejoignent les clubs formateurs ou bien les plus huppés dans des équipes de niveau R1, N3 voir N2 et plus si possible.
Le racing ne peut pas garder voir payer tous ses jeunes du club indéfiniment. Ceux qui passent pro avant tout, ce sont ceux qui ont eu le plus de "chance" et ne sont pas forcément les meilleurs. Je te rejoints pour ceux qui n'ont pas été conservés, et puis qui s'éclatent après 20 ans ailleurs. Toutefois leur carrière pourra encore changer, je fait référence à Weissbeck formé à Haguenau, puis recruté par les superviseurs au Racing... puis non retenu, retour en N2 à Haguenau...puis recruté pour 4 ans à Sochaux
Une carrière ne peut pas être linéaire pour tout le monde malheureusement ;)


15 Juil 2019 16:17
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 16598
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:

La réserve du RC Strasbourg retrouvait, mardi, le chemin de l’entraînement sur les billards de la Racing Mutest Académie.


Après un échauffement méticuleux, les jeunes pousses du club ont manié le cuir au son de la voix puissante de leur entraîneur, François Keller. L’entraînement s’est achevé avec une petite opposition sous un soleil à son zénith.

« Avant d’avoir une équipe complète, nous souhaitons avoir des joueurs à fort potentiel »

Dans le groupe, composé d’une vingtaine de joueurs, de nombreux éléments évoluaient la saison passée avec les U19. D’autres arrivent de l’extérieur comme Karim Ilunga (Kronenbourg), Christophe Fredler (Haïti), Souhaïl Labyad (Troyes). Pavle Obradovic (Serbie) et Kesley Keita (Tours) devraient rejoindre le groupe dans la semaine.

« Concernant le mercato, avant d’avoir une équipe complète, nous souhaitons avoir des joueurs à fort potentiel », souligne François Keller.

Comme chaque année, l’objectif de la réserve sera d’envoyer le plus grand nombre d’éléments à l’étage supérieur comme Azzedine Ounahi, Mohamed Simakan, Louis Pelletier, Adrien Lebeau ou Ivann Botella, qui effectuent tous la préparation avec le groupe professionnel.

Duplexe Tchamba devrait les rejoindre dans les jours à venir. Le staff préférait que son défenseur central, tombé malade la semaine dernière, reprenne en douceur avec la réserve.
Obtenir rapidement le maintien

Si les ambitions de la réserve sont davantage individuelles, François Keller n’oublie pas de fixer des objectifs à son équipe, qui avait terminé deuxième du championnat la saison dernière : « Nous souhaitons être maintenus le plus rapidement possible dans un championnat un peu fou où Metz est descendu il y a deux ans et Nancy la saison dernière ».

Les joueurs auront le loisir de renforcer leurs liens au cours d’une préparation qui comprendra deux entraînements quotidiens et de nombreux matchs amicaux (voir encadré). La réserve se rendra également à Ploufragan (Côtes-d’Armor), fin juillet, pour participer à un tournoi international avec, entre autres, le Paris Saint-Germain et les Anglais de Tottenham.
Mercato et programme

Arrivées
: Karim Ilunga (milieu, Kronenbourg), Kesley Keita (milieu, Tours), Christophe Fredler (attaquant, Haïti), Souhaïl Labyad (attaquant, Troyes), Pavle Obradovic (attaquant, Serbie).

Départs : Tommy Baup (gardien), Ousmane Sylla (défenseur, Haguenau), Léon Valentin (défenseur), Mohammed Ambri (milieu), Oussama Falouh (milieu), Yann Massombo (milieu), Yann Constant (attaquant, Schiltigheim), Mamoudou Karamoko (attaquant), Hervé Ngan (attaquant).

Matches de préparation : mercredi 24 juillet (19h) contre Colmar (R1) à Riquewihr, samedi 27 (17h30) à Oberlauterbach contre Schiltigheim (N2), mercredi 31 juillet (19h) contre Sarre-Union (N3) à Obermodern, samedi 3 août (17h) contre Haguenau (N2) à Kaltenhouse, mercredi 7 août contre Kronenbourg (R1) sur un terrain encore à déterminer, dimanche 11 août (15h30) contre Raon-l’Étape (N3) à Hellering.


18 Juil 2019 13:46
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 16598
Localisation: Dorlisheim
National 3 Grand Est : Le calendrier 2019/2020

http://www.foot-national.com/77-57290-B ... bourg.html


18 Juil 2019 18:22
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 16598
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Match amical : RC Strasbourg II - SR Colmar (1-1) Dos à dos pour une “première”
Des colmariens, appliqués et opiniâtres, au terme d’une bonne prestation d’ensemble ont largement fait jeu égal avec leur adversaire encore en manque de repères.
Seuls invités du niveau régional à prendre part au festival du foot amateur de Riquewihr qui fait la part belle aux “Nationaux”, les Colmariens après leur dernière saison très accomplie étaient néanmoins fort attendus dans le magnifique écrin de la cité viticole à l’ occasion de cette toute première joute amicale contre les strasbourgeois.
Ouverture rapide du score

Un clan visiteur qui entame les débats dans la touffeur ambiante avec d’emblée dans ses rangs Grimm et Sissoko, ce qui au passage n’empêche pas outre mesure le départ pieds au plancher du clan d’en face. Woelflin (3e ) débloque ainsi tout bonnement le compteur quand il bonifie de la tête le corner tiré par Imbs au cœur d’une défense médusée.

Les Verts persistent encore quand Walt (12e ) tente un lob qui se dérobe du cadre de Perez. En face la réaction tarde, les actions échouant souvent aux abords de la surface de vérité tout en faisant au passage retomber le rythme imprimé d’entrée. Perez a néanmoins encore l’occasion de s’illustrer quand il détourne la frappe d’ Imbs (38e ) prouvant au passage la main mise des siens sur les débats lors de cette première période.

À la reprise les Racingmen affichent d’emblée de meilleures dispositions, à la faveur de nombreux changements, quand Besic au terme d’une belle action collective trompe Carnovale d’un beau tir croisé (1-1, 50e ). Appolon très vite (65e ) fait preuve de répartie quand il trouve la main ferme de Cozzi-Buet, prouvant bien au passage que son clan traitait d’égal à égal avec son opposant opérant.

La formation de José Guerra a même encore l’occasion de reprendre son avance quand Appolon (75e ), encore lui, met sur orbite Guillot qui échoue sur le portier strasbourgeois fort avisé en la circonstance. La suite des débats se déroule ensuite sur un mode mineur les occasions n’étant plus légion, les acteurs étant visiblement à la peine dans des conditions climatiques compliquées et une préparation qui bat son plein actuellement.

Néanmoins Gasser à l’ultime minute, de la tête, a quand même encore l’occasion de faire pencher la balance dans le camp des siens, ce qui au vu du déroulement des débats n’aurait guère été usurpé.

Le festival se poursuit ce soir par AS Pierrots Vauban (N3) – Belfort (N2) à 19h.

RC STRASBOURG II 1

SR COLMAR 1 ➤ Riquewihr . Stade Municipal. Mi-temps: 1-0. – 300 spectateurs environ. Arbitres: M. Gander, assisté de MM. Lang et Hestin.

➤ Les buts : Woelflin (3e ) pour Colmar; Besic ( 50e ) pour le RC Strasbourg II.

➤ SR COLMAR : Seyer -Joseph, Woelflin,Gasser, Meyer – Kapp, Guillot, Walt- Adama, Imbs( cap.), Valero. Sont entrés en seconde période: Carnovale, Dietrich, Marbach, Gisselbrecht, Yebra, Gasmi, Stoltz, Appolon, Makang Njem. Entraineur : José Guerra.

RC STRASBOURG II : Perez- Quinass, Bastian, Carnier, Branca- Grimm ( cap.), Mendes, Sissoko- Ilunga, Labyad, Lohoues. Sont entrés en seconde période : El Mansouri, Sommer, Besic, Cozzi-Buet, Keita, Sgmaie, Bodaka, Obrvadovic , Senaya. Entraîneur : François Keller.


25 Juil 2019 13:33
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 21:07
Messages: 17223
Localisation: Strasbourg
Pfiou ! Que des nouveaux noms avec lesquels il va falloir se familiariser si on veut suivre un peu la réserve

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


26 Juil 2019 9:39
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1901 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 186, 187, 188, 189, 190, 191  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com