Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Avr 2019 22:54



Répondre au sujet  [ 1567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 153, 154, 155, 156, 157
 Le Fil Rouge 
Auteur Message
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Inscription: 27 Mai 2005 11:39
Messages: 4093
C'est pas le pied, Krafth.


2 Avr 2019 10:00
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2004 13:10
Messages: 10406
Localisation: Knackiland, Oberhausbergen
pfff, encore un joueur en papier....


2 Avr 2019 15:23
Profil ICQ
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 9 Nov 2003 22:26
Messages: 10246
Localisation: Longjumeau
En plus il est suédois, pas moyen qu'il aille à ClaireFontaine avec Lala


2 Avr 2019 15:39
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 15623
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Indiscrétions

➤ ZOHI ABSENT TROIS A QUATRE SEMAINES. – Blessé à l’ischio-jambier gauche mercredi en début de 2e période contre Reims (4-0), le jeune attaquant du Racing Kevin Zohi sera absent «trois semaines minimum, peut-être quatre», selon son entraîneur Thierry Laurey. L’Ivoiro-Malien, qui a passé des examens complémentaires en fin de semaine, souffre d’une lésion et ne devrait donc pas retrouver les terrains avant le début mai.

➤ EUROPA LEAGUE: TIRAGE LE 19 JUIN. – Le tirage au sort des 1er et 2e tours de l’Europa League aura lieu le mercredi 19 juin à Nyon (Suisse). Mais le Racing, vainqueur de la coupe de la Ligue, ne connaîtra véritablement son adversaire du 2e tour qu’à l’issue du 1er , disputé en matches aller-retour les jeudis 11 et 18 juillet. Il entrera en lice les jeudis 25 juillet et 1er août. Les dirigeants strasbourgeois seront conviés à une réunion préparatoire avec l’UEFA au plus tard début mai.

➤ LES 16 NOMS DE TUCHEL. – L’effectif du PSG serait-il si limité ? Toujours est-il que pour la 2e fois après Toulouse le week-end précédent, l’entraîneur parisien Thomas Tuchel, certes privé de nombreux cadres (Neymar, Cavani, Di Maria, Marquinhos, d’autres encore…), n’a couché que 16 noms sur la feuille de match, au lieu des 18 autorisés. Encore incertain la veille, le latéral international belge Thomas Meunier n’a pas passé avec succès le test effectué lors du bref entraînement de ce dimanche matin. Il s’est ajouté à la longue liste des indisponibilités. Pendant ce temps-là, Adrien Rabiot, qui n’est pourtant pas smicard, est tricard…


8 Avr 2019 5:44
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2004 1:21
Messages: 14645

Intéressant de les voir tous bosser pour préparer l'après-foot :) Ils sont quand même une bonne dizaine en cours ! Peut-être encore une façon de les ancrer dans Strasbourg, une formation à terminer avant de partir voir ailleurs ... On leur montre qu'on leur apporte un vrai environnement pour réussir, c'est vraiment une belle image montrée par la structure du Racing dans ce reportage.


10 Avr 2019 10:49
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 15623
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Les échos de la Meinau
Suspendus


Deux joueurs manqueront à l’appel samedi, pour la rencontre entre le Racing et Guingamp. Côté bleu, Ibrahima Sissoko est suspendu. À l’EAG, c’est Lebogang Phiri qui sera absent pour une accumulation de cartons jaunes.
Par ailleurs, la commission de discipline de la LFP, réunie mercredi soir, a infligé à Adrien Thomasson un match ferme et un match avec sursis, après son expulsion face à Reims. Le milieu offensif ayant purgé cette rencontre dimanche, il est disponible pour affronter Guingamp samedi.
Kenny Lala sera de son côté suspendu pour la réception de Montpellier, pour une accumulation de cartons jaunes.
Incertains

Le milieu de terrain Nicolas Benezet est très incertain pour le déplacement des Bretons à la Meinau. Le joueur ne s’est pas entraîné cette semaine, après avoir pris un coup au genou le week-end dernier, lors de la réception de Monaco au Roudourou. Autre joueur incertain côté Guingamp, mais en ballottage favorable : Didier Ndong. Marcus Thuram, lui, devrait par contre faire son retour.
Ménagé

Tous les Strasbourgeois absents en début de semaine ont fait leur retour à l’entraînement. Lamine Koné a repris mercredi avec le groupe et postule à une place dans les 18 samedi. Idem pour Anthony Gonçalves, qui s’entraîne normalement depuis mercredi après avoir été ménagé en début de semaine.

Seul absent hier matin : Ludovic Ajorque. Mais Thierry Laurey s’est montré rassurant quant à la participation de son attaquant au match de samedi.

Les trois joueurs encore à l’infirmerie et forfaits pour la réception des Bretons sont Jérémy Grimm, Idriss Saadi et Kevin Zohi.
Martin de retour

Jonas Martin (photo ci-dessus) devrait faire son grand retour dans le groupe samedi. Le milieu, qui s’était blessé à Monaco en janvier, a joué une heure avec la réserve le week-end dernier. Il devrait a priori débuter face à Guingamp.
Bretzel d’or

Le Président du Racing, Marc Keller, sera à l’honneur samedi. Il se verra en effet remettre le “Bretzel d’Or 2018”, distinction décernée par l’Institut des Arts et Traditions Populaires d’Alsace, créé en 1976 par Germain Muller. Ce Bretzel récompense chaque année des personnes contribuant de manière remarquable à la défense et à l’illustration des arts et traditions populaires de la région.
Guichets fermés

La réception de Guingamp à la Meinau devrait se dérouler à guichets fermés.



12 Avr 2019 12:48
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 15623
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Zoom L’attaque du Racing ne manque pas d’atouts : un trio dans le grand huit
En signant son 3e doublé avant-hier contre Guingamp (3-2), Ludovic Ajorque a rejoint Nuno Da Costa et Lebo Mothiba dans le tiercé des attaquants à huit buts cette saison sous le maillot bleu.
Lebo Mothiba garde un peu d’avance. D’un but, en fait. Celui inscrit lors de la 1re journée avec Lille face à Rennes (3-1), avant son transfert à Strasbourg. Mais sous la tunique bleue, ils sont désormais trois à mener le bal en tête des buteurs du Racing avec 8 réalisations : Ludovic Ajorque, qui a signé samedi devant Guingamp son 3e doublé en 2019 (3-3), après ceux réussis à Monaco (5-1) et contre Lyon (2-2), Nuno Da Costa et, donc, l’international sud-africain.

Avant-hier, le Racing a marqué pour la 15e fois en 16 matches à la Meinau (il n’est resté muet que contre Nîmes – 0-1, NDLR). Il possède à nouveau la 2e attaque de Ligue 1 avec 54 buts, derrière un PSG intouchable. Ou presque, car ce Paris inaccessible, il l’a tout de même tenu deux fois en respect en championnat (1-1 à la Meinau, 2-2 au Parc).

« Une attaque de feu »


Son attaque fait feu de tout bois. De son poste reculé, Pablo Martinez apprécie : « En tant que défenseur, je m’attarde plus sur les trois buts qu’on a encaissés. Mais c’est vrai qu’on a une attaque de feu. Chacun a eu son moment. Quand il y a eu des passages à vide, d’autres ont repris le flambeau. Nos trois ou quatre très bons attaquants se passent le relais. C’est très bien pour nous. »

Après un Mothiba en feu à l’automne (10 buts, 2 passes toutes compétitions confondues), Ajorque (10 buts, 2 passes TCC) et Da Costa (8 buts, 5 passes en L1) ont dégainé à tout-va. « Mon doublé contre Guingamp, c’est bien, mais ça ne nous a pas permis de gagner », rengaine le grand Ludo qui, après une première partie de saison gâchée par les blessures, a allègrement franchi le fossé séparant la Ligue 2 (avec Clermont) de la L1. « Contre Lyon, on avait récolté un point. À Monaco, nous l’avions emporté. Là, l’impression est mitigée. »

Cette priorité donnée au collectif, on la retrouve chez un Nuno Da Costa ravi, mais pas trop, des trois buts inscrits. « J’aurais préféré n’en marquer qu’un et que Guingamp ne marque pas. Au moins, on garde notre confiance offensive. Ludo, Lebo et moi essayons de scorer et d’apporter un maximum. Cette fois, c’est Ludo. Je le félicite pour son doublé. »

« Une concurrence saine »


Épanoui en début de saison, le Cap-Verdien a un peu fané durant l’hiver avant de refleurir au printemps. « Physiquement, je suis mieux que lors du creux que j’ai connu de décembre à février. Surtout, le système qu’on utilise (à quatre défenseurs) me donne plus de liberté. J’ai davantage la possibilité de me promener un peu partout. Je me sens mieux comme ça que dans l’axe. Quand on joue à cinq défenseurs, dont deux pistons, ça me laisse moins de liberté pour aller chercher les un-contre-un sur les côtés. Désormais, on met à contribution les joueurs qui se projettent beaucoup, comme “Gonz” (Anthony Gonçalves) et moi. »

Ludovic Ajorque et lui se rejoignent sur un point. « On a une concurrence saine », disent-ils de concert. « On travaille tous ensemble. Les défenseurs relancent bien. Les milieux nous donnent de bons ballons. Et on essaie de finir, ajoute le Réunionnais. J’espère qu’on va continuer à marquer et pouvoir accrocher le top 10. On a un bon groupe. »

Pour Nuno Da Costa, l’osmose entre les composantes offensives est la clef de la réussite. « Nous ne sommes pas des méchants mecs qui vont se tirer vers le bas. Au contraire, quand l’un de nous est moins bien, nous essayons de nous tirer vers le haut. Ça a l’air de plutôt bien marcher. Tous les joueurs à potentiel offensif, pas seulement les attaquants, marquent ou font des passes décisives. Ça veut dire que l’esprit de l’équipe est plutôt bon et que le coach réussit à tirer le meilleur de chacun. »

Officiellement maintenu en L1 depuis samedi, le Racing, lauréat de la coupe de la Ligue, n’a plus qu’une préoccupation d’ici au 25 mai, résumée par Sanjin Prcic, auteur de son 2e but face à Guingamp : « Prendre du plaisir et en offrir à notre public qui le mérite. » Et s’il continuait à tirer ce grand feu d’artifice pour clore une saison d’ores et déjà exceptionnelle ?


15 Avr 2019 13:04
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 153, 154, 155, 156, 157

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com