Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 17 Nov 2019 3:05



Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 32e CDF : Grenoble / Strasbourg - 0/0 (0/1 AP) 
Auteur Message
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2004 0:21
Messages: 14743
PoY a écrit:
Kaniber a écrit:
J'aimerais aussi que Sels soit dans les buts contre Bordeaux, c'est quand même un match ou le racing à tout a gagné, surtout une finale .

C'est grâce à Kamara qu'on est arrivé jusque là (en partie bien sur), donc je ne vois pas pourquoi on ne le ferait pas jouer les autres matchs de coupe.
Il a beaucoup progressé, ou tout du moins a repris confiance et est moins fébrile que la saison dernière donc Sels en championnat et Kamara en coupe ca me va très bien.
Lors de la dernière coupe de la ligue gagnée, Vercoutre avait aussi pu jouer toute la compétition, finale incluse. Rebelote !


16 Jan 2019 23:16
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 16999
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Comme indestructible
Parfois malmené, le Racing, complètement remanié, a évité le piège pour s’offrir un 16e de finale, dans une semaine, au Parc des Princes. Il ajoute ainsi une date à son calendrier dantesque du mois de janvier. Il faut croire que l’appétit vient en mangeant.

Depuis le début de saison, le staff strasbourgeois veille à ne perdre personne en route, offrant sa chance à un joueur, réintégrant un autre, lançant un troisième. Et la formule réussit plutôt bien. Le bilan en championnat est intéressant, celui en coupe de la Ligue est nickel. Il s’agissait de vérifier la méthode en coupe de France. Il faut croire que c’était la bonne même si le Racing n’a pas non plus réalisé le match de sa saison hier. Mais dans le fond, il reste candidat aux trois titres en jeu dans l’Hexagone. On vous l’accorde, pour rattraper Paris en tête de la Ligue 1, cela s’annonce coton. Mais la bande à Laurey s’est offert une virée au Parc, pour les 16es de finale, dans six jours et la perspective est évidemment alléchante.

Pour ce faire, fidèle à sa méthode donc, l’entraîneur strasbourgeois n’a pas fait les choses à moitié pour envisager le début de l’aventure en Coupe de France. Pour le troisième déplacement de rang pour commencer 2019, il a aligné un seul titulaire de la victoire dominicale à Toulouse en L1, Stefan Mitrovic, et changé de système, remettant le 4-4-2 au goût du jour. Au quotidien, il s’agit évidemment de concerner tout le monde. Mais en match, la bande bigarrée a mis un petit temps à entrer dans son match. Le GF38 n’avait pas l’intention de cracher sur une opportunité d’enjoliver sa saison pour l’instant pas vilaine. Il a mordu à pleines dents dans le début de la rencontre et une tête de Vandenabeele, plein axe de la surface, sur un corner de M’Changama, a contraint Kamara à la vigilance (6e’ ).

Zemzemi et Ndour répondent à Coulibaly
Si le Racing avait une drôle d’allure au coup d’envoi, il n’avait pas non plus l’intention de faire rire trop longtemps. Après une première tentative de Gonçalves contraignant l’autre Camara, celui de Grenoble à une première intervention (7e’ ), le Racing a redressé la barre. Zohi n’a pas été loin de reprendre un bon centre de Gonçalves aux six mètres (30e’ ). La marche en avant strasbourgeois n’a pas été sans accroc et Coulibaly s’est interrogé un moment pour savoir comment il avait raté le cadre, de la tête, à un mètre du but alsacien, sur un centre au deuxième poteau de Brun (35e’ ). Mais Zemzemi, qui a trouvé la barre d’une volée du gauche au deuxième poteau sur un centre de Gonçalves (43e’ ), et Ndour, dont la reprise sur un corner de Gonçalves a été repoussée sur sa ligne par M’Changama (45e’ ), ont incarné une forme de maîtrise.

Merci Kamara
Le problème, c’est que le GF38 a comme refait le plein d’enthousiasme aux vestiaires. Le Racing en a à nouveau bavé des ronds de chapeau et Kamara a dû se détendre de tout son long pour dévier un tir au ras du poteau de M’Changama (63e’ ). Zohi sur un tir dans un angle fermé (65e’ ) ou Da Costa (67e’ ) ont redonné aux débats une tournure plus favorable aux pensionnaires de la Ligue 1. Puis, la fin de rencontre a un peu viré dans l’irrationnel, en vrai mode coupe.

Ndour-Zohi: du cousu main
Dans ces cas-là, il est délicat d’échapper à la prolongation. Le Racing s’y est collé et a fait honneur à son rang dans ce qui ressemblait de plus en plus à un frigo grenoblois. Ndour a déployé toute l’énergie accumulée au cours de son immense convalescence pour déborder côté gauche et centrer pour Zohi dont la reprise a fait basculer le match (0-1, 98e’ ). Grenoble, évidemment, a poussé, Kamara a été l’auteur d’une intervention majuscule devant Chergui pour préserver l’essentiel (109e’ ). Acculés, les Strasbourgeois se sont arrachés pour gratter les ballons et faire tourner le chrono. Ils ont souffert mais il faut croire que ça ne les dérange pas. En l’emportant au stade des Alpes, ils se sont offert un nouveau sommet, chez le grand Paris SG, pour ce qui sera leur cinquième match à l’extérieur pour leurs cinq premiers matches de l’année.


Dernière édition par PoY le 17 Jan 2019 9:25, édité 1 fois.

Mise en forme



17 Jan 2019 6:11
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 16999
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
«Certains se sont offert le Parc»
Le match d’hier a été comme une parenthèse dans un début d’année endiablé. Les vainqueurs de Grenoble auront d’autres occasions de prouver leur légitimité à porter le maillot strasbourgeois.

Une mère n’y aurait peut-être pas trouvé ses petits. Mais le Racing y a trouvé son compte en prolongeant sa série de victoires en 2019. Sur les 15 Strasbourgeois ayant évité l’hiver en Isère hier, sept n’avaient pas la moindre minute de jeu cette année.

Naissances et renaissances
Le 32e de finale a donc correspondu à des naissances pour Zemzemi et Karamoko – première titularisation avec les pros de sa carrière pour le premier, première apparition tout court pour le second –, à une renaissance pour Ndour – première apparition depuis le mois d’avril –, à des retours de blessures pour beaucoup d’autres – Carole, Gonçalves, Da Costa et Corgnet. Et quelques “jeunes” qui avaient dû s’effacer, sans avoir démérité, avec le retour des blessés – Aaneba, Zohi – ont pu gambader.

Dans le fond, changer de visage n’avait pas trop mal réussi jusqu’alors au Racing dans sa saison. Nombre d’habituels “remplaçants” ont construit le joli parcours en coupe de la Ligue qui a envoyé le club strasbourgeois dans le dernier carré. Et ils étaient encore quelques-uns à contraindre le PSG au nul, en championnat, début décembre. «On a essayé jusqu’ici de cloisonner les compétitions, a expliqué Thierry Laurey comme plan de bataille. Et pour ce match de Coupe, on avait décidé de reposer pas mal de joueurs. Mais on estimait que les garçons alignés étaient au niveau d’un match de Ligue 2.» Ils l’ont effectivement été. Même s’ils n’ont pas tout réussi, Mitrovic, le capitaine leader, ainsi que la bande de jeunes et d’anciens convalescents qui l’entouraient, ont été à la hauteur du rendez-vous piégeux.

«Il fallait les remettre en route»
«Il y a pas mal de choses à corriger, a souligné l’entraîneur du Racing. On aurait pu provoquer la réussite avant la prolongation. Mais je suis satisfait dans l’ensemble. Les garçons ont fait le travail et un esprit collectif transparaît. Quelques cadres relevaient de blessure, il fallait les remettre en route parce que ce n’était pas possible de le faire avec des entrées de trois minutes par-ci par-là en championnat. Des garçons comme Gonçalves, Zohi ou Da Costa vont retrouver du rythme grâce à un temps de jeu raisonnable.» La qualification en a rajouté à se partager.

Le seul point noir de la soirée est l’entorse à la cheville de Benjamin Corgnet, contraint d’abandonner ses coéquipiers à la pause. Et si les places deviennent chères dans un effectif qui se remplume, il y aura du temps de jeu à gratter. Pour l’échéance parisienne, Jonas Martin, l’un des tauliers de l’entrejeu laissé au repos hier, ne sera pas de la partie. Il a écopé d’un match de suspension pour une accumulation de cartons jaunes. «On aura encore trois matches à gérer en une semaine donc certains joueurs se sont offert le Parc», a conclu Thierry Laurey.

Il y a perspective moins réjouissante à envisager à ce stade de la saison que de pouvoir encore rêver d’un retentissant exploit à la mi-janvier.


Dernière édition par PoY le 17 Jan 2019 9:33, édité 1 fois.

Mise en forme



17 Jan 2019 6:15
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2004 12:10
Messages: 10632
Localisation: Knackiland, Oberhausbergen
pffff et merde, même en mettant l'équipe B, on gagne :?

bon ben l'équipe B pourra brillamment se faire éliminer à Paris dans 15jours :lol:


17 Jan 2019 8:23
Profil ICQ
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 3 Juin 2004 12:56
Messages: 11807
Localisation: Mont-de-Marsan - Landes
à l'exception de mitrovic, les anciens ( goncalves, liénard, corgnet et surtout da costa ) on failli face à une L2 :oops:
excellent match de kamara
mitrovic, la sécurité footballistique
bonne reprise de n'dour et carole
zemzemi, excellente 1e mi-temps, a disparu lors de la 2e


17 Jan 2019 8:58
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 9 Nov 2003 21:26
Messages: 10675
Localisation: Longjumeau
Gotcha a écrit:
bon ben l'équipe B pourra brillamment se faire éliminer à Paris dans 15jours :lol:

La semaine prochaine :!:

FM17 a écrit:
Gotcha a écrit:
et moi je suis convaincu qu'on jouera avec Kamara, et ce, dans les 2 coupes.

bien vu :lol:

Je pense que tu as mal lu, dans les "2 coupes", pas dans les "2 groupes" (ou "camps") :lol:


17 Jan 2019 9:15
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 9 Nov 2003 21:26
Messages: 10675
Localisation: Longjumeau


17 Jan 2019 14:34
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2007 17:14
Messages: 3812
Localisation: Paris
Enfin un résumé où on voit toutes (ou la plupart des) occasions de but.

Quelles parades de Kamara ! Et quel beau but de Zohi !
On aurait quand même dû avoir un pénalty dans le temps additionnel de la 2e période...

Bravo aux remplaçants d'avoir saisi leur chance. Un Racing qui gagne, ça fait toujours plaisir.


Dernière édition par Phapha le 17 Jan 2019 17:15, édité 1 fois.



17 Jan 2019 14:45
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 18:21
Messages: 11820
Localisation: HAGUENAU
le match fut beau et plaisant avec des occasions de part et d'autre, j'ai un seul petit regret que le score ne ce soit pas terminé par 3-5 par ex, des belles actyions bien construites mais des déchets dans la finition : hein M. DA COSTA :twisted: :lol:


17 Jan 2019 15:40
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2004 12:10
Messages: 10632
Localisation: Knackiland, Oberhausbergen
sur le face à face loupé par Zohi, il a un joueur seul en retrait pour un but tout fait..... :?


17 Jan 2019 17:19
Profil ICQ
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com