[Ex] Lamine Koné

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Lamine Koné

Message par Kaniber »

Il n'y a pas encore eu de clubs qui s'intéresse à lui, enfin je ne l'ai pas encore lu dans certains journaux spécialisés.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Lamine Koné

Message par fan_racing »

Je pense que c'est le type de joueurs qui n'aurait aucune difficulté à trouver un bon club de Ligue 1 en fin de saison.
C'est bien simple, depuis qu'il est titulaire chez nous, il est bon dans tout ce qu'on attend de lui : jeu de tête, tacle au sol, placement, relances ... quel que soit son positionnement en charnière centrale.

Bien sûr, il reste plus d'une demi-saison pour qu'il confirme le bien qu'on pense de lui. Mais à mon sens, les 2 millions d'option pour racheter un contrat qui court jusqu'en juin 2021 sont une belle opportunité pour le Racing. Pour information, le site "transfermarkt" qui évalue (avec plus ou moins de bonheur) la valeur des contrats des joueurs, estimait la valeur de son contrat à 2 millions en début de saison et désormais à près de 4 millions. L'évolution est peut-être exagérée, mais s'il continue à ce niveau ce sera le montant (voire plus) de son contrat en fin de saison.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Lamine Koné

Message par Gotcha »

oui, et vue ses prestations, c'est presque surprenant qu'il ait démarré la saison sur le banc. Au final avec Mitrovic et Martinez et lui, ça nous fait 3 superbes DC pour jouer en 3/5/2.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Lamine Koné

Message par Kaniber »

dna a écrit :« Un match important »
Chez une AS Monaco qu’ils distancent de 14 points, le Racing et son défenseur axial Lamine Koné espèrent garder leur avance et se rapprocher encore du maintien.

Le Racing enchaîne les matches et vous aussi, puisque vous avez également joué en Coupe de France à Grenoble mercredi. Comment vivez-vous cette cadence très soutenue ?

– Je la vis bien. Ça me permet d’avoir du temps de jeu, y compris en Coupe, même si normalement, je ne devais pas jouer. Ce match à Grenoble a été important pour certains en termes de temps de jeu. Il fallait aussi se qualifier pour le tour suivant à Paris. On l’a bien fait.

« Bien sûr qu’on craint une révolte ! »


– Monaco, qui ne va pas bien depuis le début de saison, a bouleversé son effectif depuis l’ouverture du mercato hivernal. À quel match vous attendez-vous ?


– Ça va être du 50-50. Nous restons sur cinq victoires toutes compétitions confondues et Monaco va vouloir beaucoup prouver à domicile avec ses recrues. À nous de bien commencer la rencontre face à une équipe qui compte de bons joueurs, comme Fabregas ou Naldo.

– C’est la seule à n’avoir pas gagné à la maison en Ligue 1…


– On sait que les Monégasques ont des difficultés à domicile. On va jouer là-dessus pour essayer de grappiller au moins un point, voire trois. On reste sur une bonne série. Pourquoi ne pas enchaîner à Monaco ?

– Ne craignez-vous pas une révolte de leur part ?


– Bien sûr que si, surtout à domicile. Ils vont tout donner pour prendre les trois points devant leur public. Mais nous avons les joueurs pour répondre. Nos récentes performances nous ont mis en confiance.

Le très bon résultat contre Nice à la Meinau avant la trêve (2-0) nous a donné de la force. On voit que sur le terrain, nous sommes tous unis et que chacun se bat pour l’autre. On va tout faire pour reproduire ça à Monaco, car ça reste un match important, surtout en vue du maintien.

– C’est votre quatrième déplacement d’affilée. Vous avez remporté les trois premiers. Même si vous devrez encore aller à Paris mercredi en Coupe de France, est-ce un challenge pour vous de terminer cette série invaincus ?


– C’est sûr que ça va être difficile. Pour l’instant, nous sommes focalisés sur Monaco. Si nous ne perdons pas ce samedi, nous maintiendrons les Monégasques à distance.

Encore une fois, l’objectif, c’est le maintien. Que ce soit Monaco ou n’importe quel adversaire, à domicile ou à l’extérieur, nous allons nous donner à fond pour repartir avec quelque chose.

– Ces derniers temps, entre Paris, Marseille et Lyon, vous vous êtes bien comportés face aux gros…


– Oui, mais pas que contre ces équipes-là. On l’a vu à Toulouse dimanche où on a bien joué, bien défendu. Contre Nice aussi à domicile. C’est peut-être tout simplement parce qu’en ce moment, on est bien.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Lamine Koné

Message par télésupporteur »

le racing se "guyrouxise " :lol: :lol:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Lamine Koné

Message par fan_racing »

Souvent, Auxerre jouait tellement intensément "le maintien" qu'ils finissaient européens :idea:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Lamine Koné

Message par Kaniber »

dna a écrit : Koné : le roc est de retour
Blessé lors de la finale de la coupe de la Ligue, Lamine Koné est revenu sur les terrains après un mois d’absence. Et même si la saison 2018/2019 touche sa fin, le défenseur central a encore de l’envie à revendre.

Avant d’entrer au relais de Pablo Martinez, dimanche, au stade de la Licorne (à la 63e minute), la dernière apparition de Lamine Koné sur un terrain de foot remontait au 30 mars dernier. À Lille, le roc franco-ivoirien avait débuté la finale de la coupe de la Ligue, avant de céder sa place sur blessure à Lionel Carole, en deuxième mi-temps.
Un mois plus tard, l’ancien joueur du FC Lorient, 30 ans cette année, en a terminé de ses soucis à l’aine. Et il espère bien finir du mieux possible sa saison strasbourgeoise.

« C’est magnifique, c’est beau »


« En arrivant ici, je n’avais pas imaginé qu’on ferait une telle saison, lâche d’emblée le costaud de la défense. Honnêtement, je m’attendais à ce que ça soit plus dur. L’objectif était le maintien et on l’a validé fin mars ».

Et, « cerise sur le gâteau » – comme il le dit lui-même –, il y a eu cette aventure en coupe de la Ligue.

« Notre parcours en coupe, c’est une vraie fierté, rembobine Lamine Koné. On a battu Lille, Marseille, Lyon, puis Bordeaux, soit trois équipes sur quatre qui jouent habituellement la ligue des champions ».

Le natif de Paris a beau être professionnel depuis 2006, il a tout de même savouré comme un junior ce titre décroché face à Guingamp.

« Gagner un trophée, ça change tout dans une carrière, expose-t-il dans un grand sourire. Bien sûr, les gens préfèrent la Coupe de France, mais gagner cette coupe de la Ligue, c’était magnifique, c’était beau. On a vécu des moments magiques sur le terrain. Toute ma famille était là, toute cette ferveur du public… C’est un événement qui restera gravé à jamais ».

Et tant pis s’il n’a pas pu terminer cette rencontre. « Lionel (Carole) est entré, il a fait une bonne fin de match et il a marqué le tir au but de la victoire, en rigole Lamine Koné. C’est une belle histoire qui finit bien ».

Mais avant ces moments inoubliables, partagés avec un public strasbourgeois « incroyable », Lamine Koné a connu un passage délicat.

Impliqué sur les deux buts lyonnais à la Meinau (2-2, lors de la 28e journée) , responsable du penalty qui a permis à Nîmes de revenir in extremis au score aux Costières (2-2, lors de la 29e journée) , le défenseur central n’était pas vraiment à la fête en mars.

« Quand on est défenseur, on fait des erreurs qui se payent souvent cash, n’esquive pas le colosse. C’est la première fois que ça m’arrivait de faire des erreurs comme cela lors de deux matches d’affilée. Sur le moment, c’est compliqué à vivre. Tu culpabilises, parce que tu pénalises tes coéquipiers. Mais ils m’ont soutenu, beaucoup parlé. Faire des c…, ça arrive : il faut savoir passer à autre chose et surtout apprendre de ses erreurs ».
« On n’a pas le droit de se relâcher »

Histoire de continuer à avancer, à progresser, même si le Racing n’a plus grand-chose à jouer en cette fin de saison. « Plus rien à jouer ? Non, je ne suis pas d’accord, tranche-t-il d’ailleurs quand on lui pose cette question. On a des points à prendre ! Il reste quatre matches, on est des professionnels, on n’a pas le droit de se relâcher ».

Surtout que Lamine Koné et ses coéquipiers se sont fixé un objectif : celui de rester jusqu’au bout dans le top-10 de Ligue 1. « Au vu de notre saison, ce serait bien et mérité de finir dans les dix premiers », assène-t-il.

Mais cela passe par des performances, notamment à domicile. « Gagner les deux derniers chez nous, Marseille et Rennes, ce serait top », souligne d’ailleurs le défenseur central avec gourmandise.

Mais quoi qu’il arrive, Lamine Koné dresse déjà un bilan plus que positif de son année de prêt en Alsace, après une saison galère à Sunderland, ponctuée par une descente en D3 anglaise. « Les deux premières années à Sunderland, ça allait. Mais depuis la relégation en troisième division, c’était devenu compliqué, le club n’était pas dans une bonne dynamique, rappelle Lamine Koné. J’avais besoin de retrouver de la confiance, de retrouver un groupe qui vit bien. Quand il y a des bonnes ondes, une bonne mentalité, tout est plus simple ».

En arrivant en Alsace, Lamine Koné ne connaissait que Benjamin Corgnet (qu’il avait côtoyé à Lorient) et Anthony Gonçalves, qu’il avait affronté en Ligue 2. Mais le roc s’est rapidement fondu dans le moule strasbourgeois. « Je vis une belle saison, vraiment. Je suis content d’avoir retrouvé la France, la Ligue 1, ma famille se plaît beaucoup dans la région… Je suis très heureux », souligne-t-il.

Et l’international ivoirien prolongerait volontiers son bail au Racing, si jamais les clubs alsacien et anglais (où il a encore deux années de contrat, ndlr) se mettent d’accord.

Mais en attendant, il y a encore des rencontres à croquer à pleines dents. Dont un rendez-vous savoureux, vendredi soir, face à l’OM, à la Meinau. « Les Marseillais ont besoin de points et sont dans le doute, conclut Lamine Koné. Si on peut les enfoncer avec l’aide de notre public, on ne s’en privera pas… »
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Lamine Koné

Message par fan_racing »

Un bon match hier soir contre l'OM, on a revu le Koné qu'on connaissait bien. A confirmer en vue des derniers matchs ...
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Lamine Koné

Message par Matt67 »

Malgré quelques fautes technique, il a était sérieux et à voulu aller de l avant beaucoup plus que certains coéquipiers.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Lamine Koné

Message par télésupporteur »

on baisse le montant de son transfert de 1M€, cette somme étant donné comme prime à la signature, et cela permettrait d'avoir un salaire de 70k€ :idea:
Répondre