[18/19] Mercato d'hiver

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

[18/19] Mercato d'hiver

Message par urotsukidogi »

Bon alors on a déjà un pas mal entamé le championnat et on se doit de penser à éventuellement se renforcer car c'est dans 2 mois. Quels postes seraient à renforcer?
Pour moi priorité à un latéral droit non pour remplacer Lala (sauf à ce qu'il parte dès cet hiver et qu'on touche un peu) mais pour préparer l'après Lala qui est quand même un de nos meilleurs joueurs. De même un remplaçant crédible à Carole ne serait pas du luxe.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] Mercato d'hiver

Message par Dropsy »

Pas faux mais pas d’accord sur le timing : les joueurs recrutés au mercato d’hiver sont rarement des futurs titulaires indiscutables ou alors ils coûtent 2 bras et 2 jambes de plus qu’en été.

Alors à moins de refaire une Aholou, je ne recruterais pas dans la précipitation.

Si on a une opportunité, ma priorité (hors départ) irait sur un ailier gauche ou un meneur de jeu (ou les 2 en un) pour pallier les égarements de Thomasson, Lienard et Corgnet. Sinon pas d’obligation majeure de recruter en janvier.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [18/19] Mercato d'hiver

Message par fan_racing »

La priorité est avant tout de ne pas se faire piquer un joueur clé au mercato.
C'est l'une des deux conditions pour se maintenir plus confortablement que la saison dernière.

En terme de recrutement, à ce stade du championnat, je dirais comme Dropsy qu'un ailier gauche serait intéressant.
A part Lienard qui n'est pas dans la forme de sa vie, on aucun joueur offensif qui soit gaucher il me semble.
C'est une vraie lacune, sauf si un outsider comme Zemzemi par exemple devait soudainement monter en puissance et s'imposer.

Après, force est de constater qu'en jouant en 3-5-2, Carole occupe la place de Liénard et on a finalement le compte à ce poste.
La question est de savoir si on tiendra toute la saison dans la configuration actuelle.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [18/19] Mercato d'hiver

Message par Kaniber »

Sauf le départ de Lala je dirais moi aussi qu'ils n'ont pas besoin de recruter.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [18/19] Mercato d'hiver

Message par Its_me »

Je pense aussi qu'il ne faille pas recruter s'il n'y a pas de départ.
En revanche je serait content si on arrivait à faire venir un joueur prometteur pour qu'il s'aguerrisse 6 mois avec la réserve. Un peu comme on l'a fait avec Zemzemi.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [18/19] Mercato d'hiver

Message par fab »

Éventuellement un arrière droit pour anticiper le départ de Lala et préparer le nouveau titulaire.

Peut être aussi un 4ème def central car ça risque d'être long pour nos trois titulaires si on continue en 3-5-2.

Aujourd'hui c'est caci qui assure le rôle de doublure de Lala, Carole et des défenseurs centraux en cas d'absence

Et bien sur, s'il y a un bon coup à faire (type Aholou) quel que soit le poste...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: [18/19] Mercato d'hiver

Message par Sam. »

Allez, mes désidératas (Par ordre de priorité):

1. Prolonger Lala ou lui trouver un remplaçant (qui aura 6 mois pour s'acclimater)
2. Trouver un attaquant supplémentaire et une porte de sortie à Saadi, rien contre lui mais je pense qu'il est maudit au RCS entre les méformes et les blessures (les unes étant souvent la conséquence des autres).
3. Trouver un milieu gauche qui concurrencerait Thomasson

Pour le reste, ça devrait le faire même si un DC supplémentaire ne ferait pas de mal en cas de suspension/blessure (Simakan ne sera sans doute pas à 100% d'ici quelques temps encore).

Niveau départ, je ne pleurerai en cas de départ de :

- N'Dour
- Corgnet
- voir Grimm (si on renforce notre défense et que Caci peut remonter à son poste "naturel")

Éventuellement un prêt d'un ou deux de nos "jeunes" en L2 si on a l'assurance qu'il joue quasiment tout le temps (Aaneba/Zemzemi/Fofana/Tchamba) afin de s’aguerrir et de pouvoir compter sur eux l'année prochaine.

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [18/19] Mercato d'hiver

Message par Alkand »

1 - Prolonger Lala nous en avons déjà parlé de nombreuses fois : c'est impossible sinon ça serait déjà fait.
2 - Avec Da Costa, Mothiba, Zohi et Ajorque le Racing est quand même assez fourni en attaque. Laurey n'en alignera jamais plus de 2 en même temps ce qui signifie qu'avec un 5ème, s'ils sont tous apte, il y en aurait un en tribune.
3 - Ok pour un milieu gauche. Thomasson malgré un gros potentiel peine à trouver ses marques.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [18/19] Mercato d'hiver

Message par Phapha »

Pareil sur le 2. On a déjà notre recrue supplémentaire, c'est Zohi.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [18/19] Mercato d'hiver

Message par télésupporteur »

s'il n'y a qu'un seul poste à renforcer, c'est celui de meneur de jeu :idea:
ailleurs, il y a ce qu'il faut remplaçant compris
Verrouillé