Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Sep 2018 4:09

Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 Ludovic Ajorque 
Auteur Message
Manager général@Directoire

canalracing a écrit:
La surprise Ludovic Ajorque ?
Sorti sur blessure lors de la première journée du championnat de Ligue 1 synonyme de victoire face aux Girondins de Bordeaux (0-2), Ludovic Ajorque est plus que jamais sur le retour. Effectivement, présent à l'entrainement, le grand attaquant du Racing Club de Strasbourg a même tenu à s'entrainer à l'abris des regards du public lors de la séance de mardi matin. Rien ne dit cependant si Ludovic Ajorque participera au déplacement de son équipe à Lyon au Groupama Stadium face à Lyon.
canalracing

22 Aoû 2018 18:20
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Quelle que soit la raison de cet entrainement à l'écart du groupe, j'aurais préféré que cette information ne sorte pas. :roll:

22 Aoû 2018 20:37
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Citation:
le grand attaquant du Racing Club de Strasbourg a même tenu à s'entrainer à l'abris des regards du public lors de la séance de mardi matin.

c'est pas mission impossible.... :mrgreen:

il s'entraine a part pour rester en forme et afin de récupérer de sa blessure....pas pour que personne ne le voit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

22 Aoû 2018 20:46

dna a écrit:
Ajorque, bonheur contrarié
Le nouvel avant-centre du Racing Ludovic Ajorque a inscrit son premier but en Ligue 1 il y a douze jours contre Nantes à la Meinau. Mais sa joie a été ternie par l’échec face aux Canaris (2-3). Il appelle à un rebond ce samedi à Montpellier.
L’entretien avec Ludovic Ajorque s’achève à la Meinau. Thierry Laurey, qui traverse au même moment le parvis des vestiaires, lance à la cantonade, en chambrant un peu. « Ah oui, c’est pour son premier but en Ligue 1? Ben, j’espère qu’il y en aura d’autres! »

Le nouvel avant-centre du Racing, arrivé cet été de Clermont pour quatre ans, s’éloigne en souriant. Quelques instants plus tôt, il confiait son bonheur d’avoir ouvert le score contre Nantes le 1er septembre dans une Meinau à guichets fermés. Un bonheur malheureusement contrarié par la défaite concédée ce soir-là (2-3).

« Dans cette Meinau pleine, c’était énorme »

« Sur le moment, j’étais très très très content, appuie-t-il sciemment. Je viens de la Réunion. C’était un rêve de jouer en Ligue 1. Marquer aussi vite, alors que je n’avais disputé que 60 minutes avant ce match – et encore, je compte large –, était magnifique. Mais nous avons perdu et le bonheur s’est transformé en tristesse. La défaite a beaucoup gâché mon plaisir. Ce but n’avait plus de saveur particulière. J’étais déçu de cet échec. »

Malgré tout, les messages de félicitations ont afflué sur son portable. « De mes parents, ma famille… Mais après un revers, ce n’est pas la même chose. » Il aurait pourtant pu savourer égoïstement sa joie d’avoir défloré son compteur.

Surtout après sa blessure dès la première journée le 12 août à Bordeaux. « La malchance! J’avais fait une bonne préparation. J’ai tout de suite su que c’était fini. » Victime d’une luxation de l’épaule gauche dès la 22e’ , il a définitivement quitté le terrain à la 33e’.
« Avoir marqué va me mettre
en confiance »

« C’était ma première en L1 et je ne voulais pas du tout sortir. Malheureusement, je n’avais pas le choix. Malgré cette blessure, j’ai éprouvé là-bas plus de satisfaction après la victoire (0-2) qu’ici contre Nantes où j’ai marqué, mais où nous avons perdu. »

En trompant le portier nantais Ciprian Tatarusanu de la tête sur une offrande de l’ex-Canari Adrien Thomasson, l’ancien Clermontois a pourtant instantanément été gagné par l’euphorie. « Quand tu te blesses après 20 minutes à Bordeaux, tu ne peux pas jouer le premier match à domicile contre Saint-Étienne et tu n’entres qu’une demi-heure à Lyon, ça fait du bien de marquer, d’autant que ça permettait de mener. Dans cette Meinau pleine à craquer, c’était énorme, incroyable. Il y avait trop de bruit ( sic )! Les supporters ne nous ont pas lâchés, même à 1-3. J’espère qu’il en ira ainsi toute la saison et que nous gagnerons souvent chez nous. »

Avec le retour d’Idriss Saadi, la montée en puissance de Nuno Da Costa et le recrutement de Lebo Mothiba en fin de mercato, la concurrence sera bientôt plus forte dans le secteur offensif qu’il y a un mois. Avec son profil unique dans l’effectif, il ne s’en inquiète pas.

« Quand j’ai signé ici, je le savais. C’est comme ça dans tous les clubs et c’est normal. J’ai dit à mon arrivée que je travaillerais pour jouer et marquer le plus possible. Je vais me battre pour ça. Le retour d’Idriss et l’arrivée de Lebo ne changent pas grand-chose dans ma tête. Dans cette Ligue 1 que je découvre, ça va plus vite. J’essaie de m’adapter. J’ai eu la chance de marquer. Ça va me mettre en confiance. »

Le bonhomme n’est, de toute évidence, pas du style à se faire des nœuds au cerveau. Avant le voyage de samedi à Montpellier, il n’en garde pas moins le sens des réalités et des priorités. « Pour nous maintenir, nous devons gagner un maximum de matches à domicile. Il faut donc rattraper à l’extérieur les points perdus ici contre Nantes. »

Plus facile à dire qu’à faire quand en face se dresse un MHSC qui, après son échec initial à la Mosson contre Dijon (1-2), vient de récolter sept points sur neuf. « Montpellier est une très bonne équipe, compliquée à jouer avec son système à trois défenseurs centraux, prévient Ludo Ajorque. Mais nous irons là-bas pour rapporter un ou trois points. » Et enrayer ainsi la série en cours de deux revers.

13 Sep 2018 6:14
Répondre au sujet   [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3