Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 26 Sep 2018 1:23



Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 32ème de CDF : Strasbourg / Dijon - 3/2 ap 
Auteur Message
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 14537
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Un onze dans le tempo
Thierry Laurey a décidé de titulariser son onze de base pour affronter Dijon, histoire de remettre la machine “Racing” en route…
La Coupe, qu’elle soit “de la Ligue” ou “de France” est souvent l’occasion, pour les entraîneurs de Ligue 1, de faire souffler les habituels titulaires.

Ces rencontres à élimination directe permettent de relancer des blessés, ou encore de donner un peu de temps de jeu à ceux qui en ont moins en championnat.

Thierry Laurey n’avait pas dérogé à la règle en Coupe de la Ligue cette saison, que ce soit face à Saint-Etienne ou Paris-SG. À deux reprises, ces rencontres avaient permis aux Nogueira, Blayac et autres Grimm de jaillir du banc.

Mais hier, l’entraîneur strasbourgeois a préféré lancer son onze type dans le bain. Hormis Alexandre Oukidja, titularisé dans les buts, et Stéphane Bahoken, qui a profité de l’absence de Martin Terrier, tous les hommes de base du Racing étaient sur le pré.

Y compris ceux qui ont le plus de temps de jeu dans les pattes, comme le milieu Jean-Eudes Aholou ou encore le latéral droit Kenny Lala.

Un choix qui peut sembler surprenant, mais qui s’est avéré payant. Rapidement en place, les Bleus ont croqué dans ce match comme s’il n’y avait pas eu de trêve. Impeccables à l’arrière, malgré quelques alertes, audacieux devant, avec quelques combinaisons intéressantes, les Alsaciens ont entamé 2018 de la meilleure des façons.
« On sait que ça va tourner en janvier/février… »

« En Coupe de la Ligue, les matches étaient en milieu de semaine, exposait Thierry Laurey après coup. Là, c’était la reprise et c’était important que les garçons aient du temps de jeu pour préparer le match important face à Guingamp. Mais on sait que ça va tourner en janvier/février. Et notamment lors du prochain tour de Coupe de France, qui aura lieu en semaine. Il y aura forcément de la gestion d’effectif, mais aujourd’hui (hier) , on a simplement voulu mettre la meilleure équipe possible. »

Et Thierry Laurey n’est pas une exception, comme il le dit lui-même. « J’ai vu des matches hier (samedi) et il y avait beaucoup d’équipes qui avaient leur meilleure “compo” du moment ».

Mais pas question, pour autant, de faire n’importe quoi. Le coach n’a ainsi pas hésité à sortir Aholou dès le début de seconde période, pour le préserver quelque peu. « Il a ressenti une gêne et on n’a pas voulu prendre de risque », exposait l’entraîneur. Après l’entrée de Grimm en récupération, il faut attendre la 79e minute de jeu pour voir un deuxième remplaçant faire son entrée, Blayac relayant un Bahoken très remuant.

Et il faut ensuite patienter jusqu’aux toutes dernières minutes du temps réglementaire pour que le troisième changement se fasse, Sacko entrant à la place de Martin. Du sang neuf qui fait du bien à des Strasbourgeois un peu “carbonisés”, passée l’heure de jeu.

Mais si le onze de base a plutôt fait le boulot correctement durant 90 minutes, la prolongation est l’occasion pour les joueurs issus du banc de s’illustrer. Sacko centre pour Blayac, et voilà le Racing qui prend l’avantage grâce à l’efficacité de ses “seconds couteaux”.

« C’est positif. Jérémy (Blayac) apporte beaucoup dans la surface et l’a encore prouvé aujourd’hui (hier) et Ihsan (Sacko) a apporté sa vivacité. Je suis content pour lui, car il ne ménage pas ses efforts et il a été récompensé par une passe décisive », avançait encore Laurey.

Mais comme toujours, le coach refusait de parler de « titulaires » ou de « remplaçants » à l’issue de la qualification. « Je l’ai déjà dit et je le répète : l’équipe qui commence le championnat n’est pas forcément celle qui le termine. C’est un chemin de longue haleine ». Et le Racing aura besoin de toutes ses forces vives pour en voir le bout…


8 Jan 2018 6:18
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2007 18:14
Messages: 3471
Localisation: Paris
Notelpats a écrit:
Y'a pas moyen de voir le match du Racing sur FR3 (en ligne) ? Je ne trouve que celui de l'OM :help: :evil:

Edit : J'ai trouvé un stream, mais tout moisi.

Il y avait moyen. Et sur la même page tu peux revoir le match en entier : https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/alsace/coupe-france-football-sa-reprise-strasbourg-recoit-dijon-direct-france-3-alsace-1395023.html
C'est pas toujours facile de s'y retrouver dans les différents sites de France3.


8 Jan 2018 15:57
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2003 8:21
Messages: 15543
Localisation: Saujon (17)
pekser a écrit:
Avec l'humour qui me caractérise je dirai que les " has been " ont encore gagné du galon. Je vais remettre une couche. Sur ce match on est en droit de se demander ce qu'apportent les " nouveaux " par rapport aux anciens. Pas grand-chose. Oukidja n'a rien à envier à Kamara, Koné fait toujours peur et Lala se liquéfie. Martin est un fantôme sur le terrain. Heureusement qu'il y en a d'autres pour se mettre en évidence. Je n'ose pas prononcer leurs noms.

Has been ? qui a dit ici qu'un joueur était has been ? Tu maintiens donc que le recrutement (5.1 millions pour 10 joueurs) est râté ?

_________________
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines


9 Jan 2018 12:41
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2002 21:22
Messages: 12605
Localisation: Madrid
C'est un peu vain de toujours vouloir privilégier l'ancien au neuf. Quand une équipe monte en grade, il est bien normal qu'elle se renforce. On peut avoir une affection "naturelle" pour ce qui a déjà donné satisfaction, ce que l'on connaît déjà, mais dans tous les domaines et pas seulement dans le football il s'agit souvent de se renouveler pour évoluer.

Aujourd'hui dire que Lala, Martin, Da Costa, et d'autres, n'apportent rien, c'est faux. L'apport des nouveaux n'est peut-être pas suffisant pour certains car peu spectaculaire (ok il n'y a pas d'Iniesta dans cette équipe !) mais évidemment qu'il était indispensable pour envisager le maintien. L'équipe est meilleure aujourd'hui qu'elle ne l'était en L2. De la même manière que les joueurs qui sont venus nous renforcer lors de la montée National --> L2 nous ont aidés aujourd'hui à être en L1.

En poussant ce raisonnement à l'extrême, aurait-on dû garder Ledy jusqu'en L1 ? Je ne crois pas..


9 Jan 2018 12:52
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com